Propriétaires depuis quelques années d'un appartement avec cuisine séparée, nous avons décidé de faire quelques travaux de rénovation.
Deux problématique :
- Appartement centralisé, le hall d'entrée donne sur toutes les pièces, aucune fermeture. Problème d'intimité, pas de sentiment "cocon" côté chambre.
- Cuisine séparée, il faut traverser le hall d'entrée et aller dans le salon à chaque fois. Pas pratique quand on reçoit des invités.
L'ancienne cuisine va donc être totalement démontée pour en faire une chambre.
Une nouvelle cuisine, ouverte, sera posée dans le salon.
Le salon actuel deviendra donc : Salle à manger avec cuisine + table 6 personnes
Et la pièce adjacente au salon actuel (qui n'a pas de fonction réelle pour le moment) : Salon avec grand canapé d'angle et meuble TV
Les meubles de la cuisine déborderont légèrement dans le hall d'entrée, dans le prolongement, pour créer deux placard.
Et on ferme le hall d'entrée côté chambre avec une porte vitrée.
On récupérera donc une chambre supplémentaire, on a plus d'intimité côté chambres, et on utilise pleinement le grand "L" du salon/salle à manger, avec une cuisine plus pratique.
Au passage, on refait la peinture + parquet.
On aura donc :
- Peinture de toute les pièces sauf les 2 chambres existantes
- Nouveau parquet partout. Dans la cuisine actuelle c'est du carrelage, le parquet sera posée au dessus.
- Cloison hall d'entrée + porte coulissante semi vitrée
- Nouvelle cuisine ouverte salon (+ travaux électricité/plomberie).
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Maison R+Combles avec Arlogis Bonjour A notre tour de demarrer notre recit, meme si nous n'en sommes qu'au commencement... Le CCMI a ete signe avec Arlogis Lille en janvier 2021, et ... NordPar alipse597 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 La nouvelle vie d'une vieille flamande Le recit de la renovation d'une vieille maison flamande dans la banlieue de Lille. Elle est vieille, biscornue, il faut tout refaire dedans mais on l'adore. ... NordPar La_flamande597 mess.
59 Construction Piraino,..aménagement extérieur, acte V Bonjour a tous, Present depuis pas mal de temps deja (presque 1 an) sur ce forum, nous suivons avec assiduite les forums de chacun... C'est a present ... NordPar Nicoleo1526 mess.