Bonjour tous , voilà j’ai trouvé au fond d’une cour une petite longere en colombage , j’ai en fait acheté le lot de deux maisons l’une pignon sur rue et l’autre au fond de la cour sur la même parcelle , la première a été rafraîchi et isolée, et maintenant je m’attaque à la petite longere que j’ai mis à nu de l’interieur Pour modifier la disposition des pièces bon j’en suis la , je refais le pignon au sud avec une baie vitrée évidement changement de toutes les fenêtres , changement aussi de place de la porte d’entree,
Oui en fait j’ai complètement craqué de trouver cela au fond de la cour , les maisons sont toutes alignées sur la rue du coup j’ai acheté les deux sur la même parcelle celle sur rue et l’autre
Comme c'est une longere à bois long , le bas des pièces de bois est très abîmé donc nous avons dû couper le bas faire greffe et faire des plots pour que le bas repose en hauteur du sol
Vu que les pièces de bois descendent jusqu'au sol nous avons dû couper le bas des bois pour l'un greffe plus plot sous le pied et l'autre plot pour que le bois ne soit plus en contact direct avec le sol
Bonjour Cacajou, c'est très réussi.
Félicitations pour le travail réalisé ! Vous aviez déjà réalisé d'autres rénovations avant celle-ci ou c'est votre première réalisation ?
Bonjour hésite 92, Pour moi la deuxième, mais j’ai la chance d’avoir mon fils qui est auto entrepreneur et qui a la gentillesse de suivre tous mes souhaits et de trouver des solutions à mes idées , bon des fois il m’a dit non souvent d’un point de vue financier sourire, sinon j’apprends tous les jours des nouvelles techniques demain je vais découvrir comment mettre un enduit à base d’argile entre les colombages je vais me lancer sans filet
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
76 Maison ortelli cubique a toit plat semi-auto construction Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 25 ans avec notre petit amour de 17 mois. Le projet de notre vie sera une maison a toit plat d'une superficie ... Buchy (Seine Maritime)Par juda76194 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764036 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.