Et voilà, les choses commencent à voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet de lotissement dans les longs vallons à Notre Dame de Bondeville.
Beaucoup se sont demandés pourquoi j'ai résisté si longtemps sans aller voir ailleurs, voici ma première réponse :
C'est la route qui passe dans les longs vallons en direction d'isneauville en partant de bondeville.
C'est un cadre magnifique pour les amoureux de nature.
A l'époque, parti sur ma lancée, j'ai commencé a consulter les constructeurs. Les maisons Extraco, Prima à Deville, Ortelli à St Jacques sur Darnétal et Balency à Franqueville st pierre.
Et nous étions fortement décidés à construire en traditionnel via prima ou Ortelli qui nous étaient apparus comme les plus sérieux de la place.
Et puis le dossier a commencé à trainer, alliant les difficultés les unes après les autres. Avec un cahier des charges qui a l'époque nous a mis un coup au moral.. le lotissement devait accueillir des constructions écologiques en bois....
Je peux vous dire que l'idée ne me plaisait pas, mais alors pas du tout.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il, tant mieux pour moi...
Je viens de signer le contrat de construction avec les maisons Siroi-Norisba à Montmain. Franc, accueillant et toujours à l'écoute, Mr Siroi a été patient avec notre dossier, réconfortant même lorsque notre moral baissait. Aussi que dire sinon que nous attendons avec impatience notre maison. Et franchement, regardez le site de ce constructeur et vous comprendrez pourquoi nous avons craqué sur le bois. Nous allons avoir une maison sur mesure, et cela est exceptionnel.
Par contre, la grille de tarif n'est pas bonne, il y a eu une baisse de 12 à 15000 € par terrain, mais la mise à jour devrait pas tarder.
Il y a une vidéo sur la page de localisation, par contre la forêt ne sera pas touchée, les parcelles le long des bois seront avec de la forêt, et ça c'est chouette.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Juste une précision qui va faire rire, c'est que finalement, le bois n'est pas obligatoire et le lotissement est même éligible au pass foncier... Mais le bois m'a tellement séduit que je ne conçoit même plus de revenir dans du traditionnel.
bienvenue à toi sur le forum , pour ce qui est des construction en bois je ne connait pas suffisament les qualites et defauts, en plus c est plus cher qu une traditionnelle je crois . mais je ne me suis pas renseigné sur ce type de construction car les maisons mamet ne nous ont jamais répondu ,donc pas de bois pour le reste j aime bien ton projet tiens nous au courant au fur et a mesure
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Bonsoir Horus,
sincèrement pour ce que j'en ai vu en vrai et sur les forum, ne regrette rien pour catherine mamet.
Quand au cout du bois, ça se discute. En fait, on a une maison sur mesure, pas un modèle tout fait, donc on ne peut pas vraiment comparer.
De plus la construction dure environ 5 mois, contre 10 à 12 mois sur du tradi, donc ce qu'on a en plus d'un côté on l'a en moins sur les prêts relais et tout.
Et puis, il y a le coût à l'usage, le bois est un super isolant.
Je vais de toutes façons suivre de nout en bout mon chantier sur le forum, on pourra en rediscuter au long terme.
très sympa ton blog, j'aime bien la forme de ta maison, a ce que je vois tu es comme moi, tu aimes bien les décrochés.
Ca y est j'ai lu votre récit, et bien c'est un beau projet que vous avez là, et en plus Norisba on plutôt bonne réputation.
Nous aussi au début nous étions partis sur une construction Bois, maintenant nous sommes sur du mixte, et ce n'est pas sur que ca ne change pas encore.
Je vais prendre plaisir à suivre votre construction Lucien et en profiterais pour vous faire partager la notre.
Nous aussi nous savons la chance que nous avons de faire construire au longs vallons et bravo pour vos talents de photographe la première photo est magnifique.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Il y a 2 ans nous avons procédé à un premier repérage ornitho pour ce refuge, j'avais fait un site provisoire, pour les curieux de nature, c'est une ébauche que vous trouverez ici, le vrai site sera en ligne à la création effective du refuge.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Enfin, quelque chose commence à bouger sur le terrain, et ça fait plaisir. Les géométres se sont mis à l'oeuvre hier, les bornages devraient se terminer en fin de semaine prochaine. Déjà une fois cela fait, je dois me rendre sur le terrain avec le constructeur pour faire des photos pour la mise en situation de la maison afin de préparer le permis de construire.
Ensuite je devrais aller consulter l'architecte du CAUE qui doit pointer les dossiers avant de déposer le permis de construire.
L'ouverture de chantier est prévue entre le 4 et le 9 janvier pour la viabilisation.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
pour l'instant ce sont les géometres qui commencent les bornages, donc d'ici la fin de la semaine prochaine, on pourra se rendre compte des implantations de parcelles et des emplacements des routes, etc...
Les travaux eux, commencent début février, la date officielle d'ouverture du chantier est le 4 février.
en gros dans 15 jours, on n'a jamais été aussi près.
Super bloggeurEnv. 500 messageNotre Dame De Bondville Pour Le Moment Mais En Construction A Goupillieres 76 (76)
j"habite en ce moment dans les longs vallons
le site sur lequel vous construisez est tres sympathique surtout pour ceux qui vont avoir comme voisin la foret d'un coté de leur maison .
par contre le bas est pas constructible a cause des innondations qu il y avait eux il y a a peu pres 10 ans non?
mick et steph et leur petite shanna www.kart2ouf76.skyblog.com
bientot dans leur atelier bulle
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
non, il y a une partie du bas qui est constructible, les aménagements hydrauliques ont été prévus de façon a faire face à un événement centenal. Il y a des noues et 3 bacs de retentions de prevus. Lorsque le site TAM sera remis en ligne, vous pourrez aller voir par vous même, le lien est dans mon post du 8 janvier.
Super bloggeurEnv. 500 messageNotre Dame De Bondville Pour Le Moment Mais En Construction A Goupillieres 76 (76)
ok en tout cas je pense que ce hammeau va tres sympa avec des maison contemporaine
que le site des long vallong car les maison commence a etre abimé sur ce site faut dire qu elle ne sont pas recente .
c'est marrant que tout les terrain ne soient pas encore vendu car a une epoque le moindre morceau de terrain attiré et la je trouve quand meme que le site est super .
mick et steph et leur petite shanna www.kart2ouf76.skyblog.com
bientot dans leur atelier bulle
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Au rythme ou ça part depuis début janvier, la commercialisation ne va pas tarder a être terminée. Aux dernieres infos, on serait plus ou moins a 36 parcelles optionnées.
Je suis d'accord avec vous sur le site exceptionnel du hameau, mais il y en a qui trouve encore le terrain trop cher... A mon avis pour un terrain avec toutes commodités à proximité et surtout aux portes de l'agglo, c'est super raisonnable. Même à Petit Couronne derrière la rafinerie, les terrains sont plus chers au m², et je préfére voir des hetres que des cheminées.
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
bon, je suis passé devant hier soir, c'est vra qu'il faisait presque nuit, mais pour l'instant j'ai vu 1 baton orange sur le bord de la route et un pannonceau jaune le long de l'ancien chemin.
va falloir que j'aille voir ça de plus près ce week end
Préparation > Terrain
Par lucien76960 le 23/01/2009 à 18h21
Bonne nouvelle, les premiers bornages sont sortis de terre cette semaine, pour l'instant, c'est la partie du bas qui a été commencée, mais c'est encourageant.
les travaux doivent commencer d'ici 15 jours, une fois les bornages terminés. On va enfn pouvoir se repérer, ce qui est très difficile sur un terrain vierge.
ce week end, je vais bien sur faire les premières photos.
Votre terrain est borné c super parcontre je trouve que c difficile de se repérer et de comprendre lol pour nous pas encore de bornage car nous sommes le long du chemin de randonnée donc au pire on pourrait espérer voir quelque chose en fin de semaine
Préparation > Crédit
Par lucien76960 le 26/01/2009 à 10h08
Et voilà, une étape de plus de franchie, nous avons l'accord pour le prêts. Nous devons recevoir les offres mercredi, après il faut tenir compte des délais légaux.
En gros, nous pourrons signer dès le 15 février devant notaire.
Nous avons eu affaire à une conseillere spécialisée du CA, elle nous a fait un montage financier béton. Elle a décomposé la fusée en étages :
- achat du terrain dans un premier temps + frais financés par crédit
- prêt relais pour nous soulager du solde de notre prêt actuel (70 % de la valeur estimée de notre bien actuel)
- utilisation de notre apport perso pour rembourser par anticipation la quasi totalité de notre prêt auto
- prêt complémentaire pour couvrir le delta entre prêt relais et revente de notre bien ( 50% des 30 % restant de l'estimation de notre bien actuel)
- prêt principal pour le financement de la maison à construire
A la revente, nous n'aurons plus qu'à rembourser le prêt relais, le solde du crédit auto à la date de revente, le prêt complémentaire en totalité ou en partie en fonction de la revente.
Ca parait compliqué comme ça, et ça l'est ! Mais c'est la première fois que je passe au moins 6 heures en rdv (en 3 fois), avec une conseillère pour faire un montage, mais c'est vraiment un financement sur mesure.
Au total, nous avons consulté 3 banques et Solendi au début,
Au final la course s'est joué entre solendi et le CA. C'est le CA qui a fait la meilleure offre, mais à part le crédit du nord, absolument lamentable, tous se tenait dans un mouchoir de poche. Le CIC a été plus que correct, et m'a informé en cours de route, ne pas pouvoir faire mieux que les deux offres que j'avais entre les mains. Solendi avait selectionné le crédit Foncier et c'est le prêt relais à 5,30 % qui était mal placé par rapport au crédit agricole.
Bon bah c super Lucien moi aussi j'ai été au CA samedi matin à Notre dame de bondeville et m'on fait une offre correcte 4.70 % sur 20 ans et assurance correct pour l'instant c le LCL qui se place en tete de liste assurance 3 euros moins cher et taux a 4.60 %, j'attends de leur nouvelle car il devrait nous faire encore quelquechose par contre ma banque le CIC on été très très ridicule d'ailleurs je fais etre obligé de leur faire connaitre mon avis sur la chose lol
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Bonjour Jazette, non j'y suis allé samedi, quand j'ai vu la météo du week end , j'ai préféré jouer le coup samedi pour être un peu plus sec.
bon maintenant j'ai une paire de baskets taille 45 avec 53 kilos de terres autour par pied et un picasso a laver entièrement ,
mais ça en valait la peine.
J'y retourne ce week end pour voir l'avancée des bornages..
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
effectivement les batons rouges représentent l'entrée de parcelle, les bornes jaunes matérialisent chaque changement de direction de la bordure du terrain.
en gros ou a normalement un grand rectangle avec 2 batons rouges du coté de la route d'accès, si le terrain n'est pas dans une forme de base, il y aura une borne à chaque angle ou débord.
Ceux sont ces bornes qui permettent de calculer la surface définitive exacte de la parcelle, en principe égale à celle annoncé dans la promesse, et qui permettra d'attribuer un n° d'enregistrement au cadastre lors de l'établissement de l'acte notarié.
A partir du moment où le bien est matérilisé on peut procéder à son acquisition, puisqu'on peut contrôler la conformité vis à vis de la promesse.
Maintenant les travaux sont impactés par le temps, si on a un hiver pluvieux cela allongera les délais, si l'hiver est bien froid mais sec, ou clément mais sec on peut avoir une chance que ça aille plus vite que prévu.
En tous les cas, les travaux vont démarrer entre le 4 et le 9 février. Et là, on va enfin réaliser que c'est parti pour de bon.. enfin...
PhotographeEnv. 2000 messageNotre Dame De Bondeville (76)
Oui, c'est le manque de points de repères qui fait ça.
Samedi, j'ai passé une heure avec le double décamétre pour vérifier si la maison allait passer sur le terrain. En fait oui, mais on se représente très mal les distances.
J'ai fait une photo montage a partir de Sketchup ce matin.
je vais la mettre dans mon récit. Sachant que la maison fera 16m de long, on se rend mieux compte.
Oui on se rend mieux compte, vous avez pas mal de terrain dans la forêt sachant que vous avez une grande superficie de 1700 m², ca reprente combien de m² en partie forêt ?
76 Un grand projet Depuis Fevrier nous avons reserve un terrain a Notre-Dame-De-Bondeville aux LONGS VALLONS. Nous recherchions la ville sans les inconveniants du bruit,circulation ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par NICO ET STEPH283 mess.
76 Notre Chez Nous Notre petit nid pour acceuillir nos 2 princesses Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par family7625041 mess.
76 Notre projet a élu domicile au Hameau des Orchidées Il y a quelques mois, nous avons pris la decision d'avoir notre chez nous, plus exactement de faire construire. En un mois de temps, nous avons trouve ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par efijess68 mess.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 167m² (6 pièces) Superficie terrain : 1783m²