Retour
Menu utilisateur
Menu

[22] Notre troisième maison

Récit de construction de pierjosse - 1 message - Affiché 140 fois

Présentation du projet :


En 2013 nous avons fait construire notre maison par les Maisons de l'Avenir, agence de Cesson Sévigné et nous avons été très satisfait par ce constructeur. Les délais avaient été respecté et les personnes à qui nous avions eu à faire ont tous été charmants ; que ce soit le commercial ou le chef des travaux. Nous n'avons jusqu'en 2018, rien à dire. Malheureusement pour nous, le carrelage de notre maison a commencé à se fissurer de partout.

Nous avons signalé ce problème par lettre recommandé à l'agence de Quimper qui ne nous a jamais répondu. Il a fallut que cette agence nous contacte pour tout autre chose, à savoir qu'il souhaitait prendre des photos de notre maison pour la mettre sur un catalogue, pour que leur fasse remarquer mon étonnement de n'avoir jamais eu de réponse au courrier que je leur avait adressé.

Ils ont alors de suite envoyé quelqu'un qui a constaté notre problème et qui nous a dit, comme tous les constructeurs confrontés à ce problème réponde ; que ce n'était pas pris dans l'assurance dommage ouvrage, tant qu'on ne risquait pas de se blesser. Que ce défaut n'était qu'estétique.

Cela fait mal d'entendre ce genre de réponse, quand on voit l'argent qu'on a investi, et la confiance que nous avons fait aux maisons de l'avenir pour nous construire une maison dans laquelle nous pourrions vivre heureux.

Certe, durant la construction, souhaitant être payés, ils ont été à nos petits soins. Mais une fois la maison terminé, plus personne, on ne les intéresse plus.

Autant je reste satisfait de la relation que j'ai eu avec les maisons de l'avenir durant la construction, autant je suis vraiment très déçu, de leur indifférence quand leurs clients rencontre ce genre de problème. On ne nous a même pas proposé de nous mettre pour cacher les fissures, un revêtement qui ne leur aurait pas couté grand chose !!

Depuis l'an dernier, ces fissures ce sont agravées, et à 2 endroits, le carrelage est en défleurement et on ne sait pas jusqu'où cela va aller. J'ai été voir sur internet sur un site spécialisé et j'ai vu qu'en cas de défleurement du carrelage, cela était pris en compte par l'assurance dommage ouvrage.

J'ai donc renvoyé un courrier il y a plus d'une semaine, et là encore grand silence !! Pas un seul petit mot pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma demande.

Je suis donc très déçu par ce constructeur dans sa relation avec ses clients après qu'on leur a payé la maison. Tout leur beau discours quand ils cherchent à vous vendre la maison, nous certifiant qu'ils nous accompagneront en cas de souci, c'est "DU VENT", "DU BARATIN". Ils sont comme tous les commerciaux qui pour convaincre de faire construire par eux, vous passe de la pommade sur le dos.

Ma maison est très mignonne et c'est bien dommage que ce problème de fissure, du sans doute à la mauvaise qualité du carrelage qu'ils nous ont proposé dans ces pièces, car le carrelage de la salle de bain, lui, ne s'est pas fissuré, alors que juste à la sortie de cette salle de bain, l'autre carrelage s'est fissuré.

Voilà, je tenais à donner mon témoignage pour ne pas que ceux qui voudraient construire avec les maisons de l'avenir, se fasse trop d'illusion sur ce constructeur, quand au service après vente qui laisse vraiment à désirer.

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • une bbc par delta entreprise a lehon
     22  Une bbc par Delta Entreprise à Léhon
    notre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ...
    Lehon (Cotes D'armor) Par alex5022 524 mess.
  • maison moderne dans le 22
     22  Maison Moderne dans le 22
    Bonjour a tous Enfin on se lance dans notre projet de construction Le reve a porter de main (si tout ce passe bien...). Nous construisons dans la commune ...
    St Julien (Cotes D'armor) Par MAYORVLB 117 mess.
  • notre projet de vie villabossa 4 chambres
     22  Notre projet de vie ( villabossa - 4 chambres )
    Enfin Le debut de notre aventure fut longue et fastidieuse. En effet, nous avons choisi notre terrain au mois de Juin 2015 mais il a fallu attendre ...
    Pleudihen Sur Rance (Cotes D'armor) Par emmajerome35 2888 mess.
  • notre projet de renovation dans le 22
     22  Notre projet de rénovation dans le 22
    Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ...
    La Motte (Cotes D'armor) Par jerem243 145 mess.
  • maison toit plat
     22  Maison toit plat
    Dessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ...
    Cotes D'armor Par Bobb 225 mess.
  • contemporaine plain pied a toit plat a treveneuc 22
     22  Contemporaine plain pied à toit plat à TREVENEUC (22)
    Bonjour, Je me decide enfin a lancer le recit de notre construction sur la commune de TRENEVEUC en bretagne nord. Apres avoir cherche pendant un bon ...
    Treveneuc (Cotes D'armor) Par max22 137 mess.
  • notre maison cubique
     22  Notre maison cubique
    Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ...
    Kermaria Sulard (Cotes D'armor) Par julienetdelphine 35 mess.
1
personne
surveille ce récit

"Notre troisième maison"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
pierjosse Auteur : pierjosse
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneCotes D'armor St Samson Sur Rance Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 80m² (4 pièces)
Superficie terrain : 579m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons de l'Avenir
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir