Présentation du projet :
Bonjour à tous,
J'ai fait un plan de la maison de retraite que j'aimerais construire pour mes parents et je souhaiterais avoir l'avis de professionnels concernant quelques aspects techniques du chantier.
[*]Les murs porteurs : J'aimerais m'assurer que la disposition des murs porteurs est bien réalisée, notamment en fonction des futurs aménagements (agrandissements, ouverture de certaines zones). Si certains d'entre vous ont des recommandations ou des points à vérifier, je suis preneuse.
[*]Les canalisations : Une autre question concerne l'emplacement des canalisations. Je veux m'assurer qu'elles sont correctement installées pour éviter des problèmes à l'avenir, notamment au niveau des zones humides ou des équipements sanitaires. Si des experts peuvent me donner des conseils sur ce sujet, cela serait vraiment utile.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et conseils, et je reste disponible pour toute information complémentaire sur le projet.
Bien à vous,
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
68 Notre cabane dans la forêt Bonjour a tous, Petite presentation: nous sommes une famille de 4 humains : mon mari, moi et nos 2 chipies de 8 et 5 ans et de trois 4 pattes : une chienne, ...Haut Rhin Par lyloo68 125 mess.
-
70 Notre maison bois Bonjour a tous. Enfin, c'est a notre tour de nous lancer dans cette grande experience qu'est la construction et de vous raconter l'histoire de notre projet ...Haute Saone Par seselolo 129 mess.
-
62 Notre maisonVoici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ...Pas De Calais Par Lightbeam 1146 mess.
-
22 Maison toit platDessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ...Cotes D'armor Par Bobb 225 mess.
-
29 Construction du pen ar bedBonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
-
22 Le rêve... bientôt réalité...Bonjour a tous, Comme a peu pres tout le monde sur ce forum, je lis depuis quelques mois vos aventures et je dois dire que c'est vraiment passionnant... ... Lanleff (Cotes D'armor) Par lesgourins 960 mess.
-
22 Maison Moderne dans le 22Bonjour a tous Enfin on se lance dans notre projet de construction Le reve a porter de main (si tout ce passe bien...). Nous construisons dans la commune ... St Julien (Cotes D'armor) Par MAYORVLB 117 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Maison de vacance"
|