Un MOE m'a fait un joli plan de maison, mais il y a un défaut majeur : le séjour ressemble à un grand rectangle de 8m25 par 4m25. Y'a t-il un moyen de casser ce rectangle sans faire de la partie repas et salon 2 pièces séparées. Je songe bien à un petit rappel de cloison de 1 m, mais je ne sais pas si ça rend qq chose ....
Il y a bien des meubles qui font séparation mais ils sont chers pour ce que c'est à mon goût ... De plus, on ne peut trop rein y mettre dedans mis à part de la déco.
Merci pour ces premières réponses, mais si le séjour est rectangle, c'est qq part que budgétairement je recherche la simplicité.
Faire 2 volumes imposent 2 poteaux en plus. La cheminée centrale, je n'y tiens pas car c'est probablement cher et de plus, j'ai un petitou en bas age.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Pourquoi vouloir casser un grand rectangle, comme ça
Moi j'ai un séjour de 11.20 x 4.60 de large, nous avons définis 3 zone uniquement avec les meubles, et perpendiculaire à la façade
Un coin repas à gauche en entrant dans le séjour
Un coin réception/apéro/ table basse, entre un canapé, et deux fauteuils, dans l'axe de la pièce
Un coin lecture, à droite en entrant dans le séjour avec table basse/ fauteuil, et meuble bibliothéque, contre le pignon.
Dans un rectangle parfait, ca peut etre interessant de delimiter un peu mieux la piece, et de casser ce rectangle uniforme.
Ca peut permettre de beneficier du volume, tout en creant un espace plus intime, et en traitant ca de maniere deco et pas classique.
En plus ca permet parfois de meubler autrement que le long des 4 murs.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
En économique, à part un travail avec des cloisons, tu peux fait un changement de revêtement de sol. C'est pas cher, subtil si bien choisi et efficace.
A noter que ça ne "casse" pas le rectangle.
A+,
Boris
PS : Tu peux travailler aussi avec les revêtement sur les murs mais ça me semble plus difficile.
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
Bizarre ton truc bastide ... Une maison et cheminée classées dans une maison plus récente ???? J'arrive pas à voir si j'aime ou pas .... DE toute manière, hors budget.
Pour le besoin de casser le rectangle,je suis assez d'accord avec bric-brock.
Sinon pour le changement de revêtement de sol, j'ai peur de la faute de goûten faisant de mauvais choix !
moi je ne delimiterais rien au sol.
Si un jour on veut changer ou prendre plus de place d'un cote, ben on sera coincé de coincé.
Non faut jouer sur des separations partielles selon moi.
Mais ca peut etre encore plus simple genre de belles etageres avec ou sans fond.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
32 Contemporaine proche ville rose Apres de longs mois de recherche, choix et decisions, nous avancons dans notre projet, une maison qui nous ressemble et qui ressemble pas vraiment a une ... L Isle Jourdain (Gers)Par audreyb3288 mess.
31 Ma première maison à Fonsorbes Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne)Par yoann31242 mess.
56 Maison Monopente et Cubes à Pluneret Bonjour a toutes et a tous Fin decembre 2012: Nous sommes au debut du projet, on a achete un terrain d'environ 725m2 sur Pluneret. On travaille actuellement ... Pluneret (Morbihan)Par cmrugby2931 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
84 Les églantiers!!! Petite presentation moi 38 ans mon conjoint 39 et 3 enfants: 12 ,9,et 2 ans apres se qu l'on pourrait appeler un vrai parcours de combattant ca commence ... Bedarrides (Vaucluse)Par carine84370505 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325366 mess.
06 Maison bois entre le BBC et le Passif sur la Côte d'Azur Du reve a la realite : Construction d'une maison en bois A la recherche d'un terrain sur la cote d'azur, nous avons signe un compromis en Fevrier 2011. ... Peymeinade (Alpes Maritimes)Par slasch91 mess.