Hier on a commencé à déballer les meubles, car on a pris l'aide à la pose, on doit déballer les meubles, enlever les tiroirs, mettre les pieds et mettre les meubles à niveau nous même.
Sauf que.... 2 meubles dont surtout un, est cassé, limite broyé à certains endroit Il a pris cher, très cher, notre commerciale ne bosse pas ce matin, on l'a rappelle cet am du coup pour savoir quoi faire...
Aïe aïe c'est toujours embêtant ça, surtout que parfois pour ravoir les pièces il faut de nouveau patienter x semaines :(
J'espère que Mobalpa sera réactif pour que vous puissiez tout monter rapidement
Alors, on a eu la commerciale au téléphone (enfin mon homme), elle était outrée (en même temps normal vu les dégâts...), et a envoyé un mail à l'usine illico avec nos photos (elle nous a mis en copie).
Le poseur vient tout de même jeudi, et verra la casse.
Il y a des pièces qui seront peut être possible d'être changé via ce monsieur (style la barre de renfort)..
Pour les tiroirs, apparemment délais de 2 à 4 semaines. Je trouve cela plutôt raisonnable.
A voir si demain, il n'y a pas de nouvelles surprises...
Décoration - finition > Cuisine
Par Lise59 le 23/11/2018 à 09h49
Hello,
Hier, c'était au tour de la cuisine de faire son apparition. La suite de la pose c'est pour ce week-end, hâte de la voir finie Mais je suis contente des choix de couleurs entre les meubles, le plan de travail et la peinture sur les murs.
Décoration - finition > Autres
Par Lise59 le 28/11/2018 à 14h59
Voilà 6 semaines que nous avons réceptionné les clés!! Certains doivent nous trouver très très très patient
A vrai dire, pas trop le choix, entre monsieur qui travaille toute la semaine et moi qui garde bébé, un peu compliqué d'aller plus vite que la musique. Nous avons beaucoup d'aide de nos proches, et heureusement qu'ils sont là, sinon...
Petit récap:
- Toutes les pièces ont eu leur sous couche de peintures (YES )
- La chambre de notre fils a eu sa 1 ère couche de bleu, et je suis très satisfaite du résultat, c'est le bleu seram de la seigneurie
- La chambre 3 est finie d'être peinte en blanc
- Le parquet est casi fini d'être posé (reste plus qu'à finir le hall et le wc du haut)
- L'îlot de la cuisine est posé, nous attendons la livraison des meubles et tiroirs de remplacement (prévu dans 2 semaines)
- Le carrelage de la douche a été commencé dimanche
- Monsieur a planté un chêne et un tilleul dans le jardin
- Les chaises pour la terrasse sont posées
C'est un joli bleu mais ça me rassure sur ce que ça peut donner, ma femme aimerait un mur bleu canard dans la chambre du RDC mais ça confirme qu'un bleu même un peu foncé ça a de la gueule !
Second oeuvre > Autres
Par Lise59 le 04/12/2018 à 13h40
Demain ça fait 7 semaines que nous avons les clés.
- Tout l'étage est fini niveau peinture, au RDC, il reste le bureau, la SDB et le séjour à finir.
Voici la peinture choisie pour notre chambre, sur la photo il n'y avait qu'une seule couche de peinture.
- Tout le parquet est fini, il doit rester 2-3 barres de seuils à positionner.
- La douche est en cours, et sera surement finie ce week-end
- On s'est fait livrer 3m3 de cailloux pour devant (200€ livraison incluse), car c'était de la gadoue et pas très pratique pour les travaux.
- Et nous avons enfin le chauffage!!!!!
Voilà, demain cela fait 9 semaines que nous avons les clés de la maison !! Ça se fignole tranquillou.
Nous emménageons enfin ce week end
La douche est finie! J'ai plus hâte de prendre ma douche que de dormir dans ma nouvelle maison
La SDB se peaufine
Du côté des peintures, c'est également fini.
Les nouveaux meubles de la cuisine sont arrivés cet am, et seront montés par Mobalpa demain matin. Il nous reste le mitigeur de la baignoire à installer, et un WC à poser. Et quelques poignets de portes à fixer. Il me semble que c'est tout.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ... Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ... Houplin Ancoisne (Nord)Par alainHouplin259 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
59 Notre maison contemporaine dans le 59 Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ... Villers Sire Nicole (Nord)Par Aurélie & Jonathan224 mess.
59 Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2 Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ... Somain (Nord)Par cofre288 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 136m² Superficie terrain : 1072m²