Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - Batiactu : La Confédération générale du logement (CGL) a recensé les demandes d'aides formulées par les particuliers. Trois quart d'entre elles concernent le secteur locatif ! Dépôt de garantie, travaux, charges locatives ou préavis de départ, quels sont les problèmes les plus souvent rencontrés ? Réponses.

 

Près de 3.000 plaintes de particuliers ont été enregistrées en 2015 par la Confédération générale du logement (CGL). Soit autant de locataires, propriétaires, bailleurs, copropriétaires qui ont contacté l'organisme pour demander de l'aide sur des sujets aussi vastes que les expulsions, les litiges sur les charges locatives ou l'insalubrité. Un chiffre en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.

Preuve que l'état des logements - et des relations entre les acteurs du secteur - se dégradent? Ou que les Français osent plus facilement demander de l'aide en cas de litige? Ces chiffres sont, en tout cas selon la CGL, révélateurs d'une politique du logement faillible malgré les lois qui se succèdent.



 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Un propriétaire ne devrait louer qu'un logement (ou une maison) où il pourrait habiter lui-même.

Un locataire devrait utiliser un logement (ou une maison) loué, que comme s'il en était propriétaire, et ne pas raisonner "c'est pas à moi, donc je m'en fout".
car avec une mauvaise utilisation, on peut rendre insalubre le meilleur des logements.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Foret De Montmorency (95)
Toit à fait d'accord mais la pénurie de logement fait que des requins pour gagner de l'argent loué des appartements improbable et pas aux normes mais vu le nombre de candidats lors des visites même si tu rechignes le proprio s'en fou il a une liste longue comme le bras de possible locataire. Donc les propriétaires sont fautif autant que les gens qui acceptent de vivre dans des taudis.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Foret De Montmorency (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 20 message Manche
Supprimer les alloc pour les logements insalubres ferait fuir les locataires.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, ce que tu dis, ça peut se voir à Paris et dans quelques autres grandes villes, mais dans les villes moyennes, si un logement n'est pas correct, il ne se loue pas, les gens vont voir ailleurs.

Un logement "pas terrible" difficilement louable risque de trouver preneur par quelqu'un qui n'a pas trop les moyens de payer, et comme le propriétaire ne trouve pas à louer, il n'est pas trop exigeant.

Reste que pour maintenir un logement dans un état correct, il y a plus ou moins d'entretien entre le locations. Parfois, c'est rendu dans un état lamentable, et pas mal de propriétaires mettent en vente tellement ils en ont marre.

Quant aux normes, elles changent sans arrêt. En 1965, Consuel ne prévoyait aucune prise de terre, ensuite une dizaine d'années plus tard, il en fallait dans la cuisine, la salle de bain, et la chaufferie-buanderie, et depuis quelques années, il en faut partout.

De plus en plus, on isole les sols en rez-de-chaussée, et il y a des neu-neus qui lavent à grande eau pour tout pourrir, car un carrelage ou autre, ce n'est pas une piscine. ET ça ne doit être lavé qu'avec une serpillère ou autre à peine humide, et rincer idem pour ne pas saturer le sol d'eau. Et avec du chauffage au sol électrique, alors là...

On te donne un mode d'emploi pour un sèche cheveux qui coûte 15 euros, et pas pour une maison qui coûte une fortune.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir