Retour
Menu utilisateur
Menu

Qui connait les menuiseries BRICO FENETRES sur internet ?

Ce sujet comporte 173 messages et a été affiché 146.055 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
63
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Isere
Bon,

J'ai une serrure qui fonctionne mais pas l'autre.

Et toujours pas de réponse du SAV...

Il va pourtant falloir que je la pose cette porte-fenêtre!

Ca va se finir à la perceuse cette histoire
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Courage

c'est affligeant d'etre emm. pour des details de la sorte

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 20 message Isere
Bonjour,

C'était finalement la bonne clef.

Il faut actionner très fort la poignée pour que le vantail se déverrouille.

L'autre porte-fenêtre présente la même dureté au verrouillage - déverrouillage...

Il faut maintenant que j’essaie d'habiller l'ancien cadre en clipsant des bandes de PVC dans le cadre rénovation.

Je me demande où je vais acheter ça...
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Isere
Le PVC plat, j'en ai trouvé sur www.vermaison.com. Mais 50 euros de frais de port mini.

Autrement, pour les Grenoblois, il y a Gérard et Peysson...
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message Aude
Bonjour,
J'ai posé mes appuis de fenêtre terreal en les laissant dépasser de 7 cm à l'intérieur en sachant que ces appuis font 35 cm de profondeur que le mur fait 20 cm d'épaisseur et que j'ai prévu une isolation de 120 mm
Faut-il prendre l'option: pièce d'appui large ou pas ?
J'ai regardé les fiches techniques et apparemment pour une fenêtre avec dormant de 120 mm les appuis font 115 mm voir lien: http://www.fermetures-rhodaniennes.com/document/66mpvc-memento%20pvc.pdf
merci
Messages : Env. 300
Dept : Aude
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Alpes De Haute Provence
Attention Bricot fenêtre a bien changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait une commande sur Bricot fenêtre en 2011, c'était Nickel bon produit (thyssen) !
Après le lancement du site place aux profits :
Nouvelle commande en 2013 : une véritable ********* : ils ont changé radicalement de qualité ( alphacan souple, joint médiocre) pour un prix pas donné !!!
Délai de livraison très long (annoncé après commande...), et puis qui plus est non tenu !!!
Profilé bas de gamme, joint d'étanchéité médiocre qui se fend à la livraison au toucher, trou sans aucun habillage dans l'ouvrant au dessus du seuil de porte, ( normal d'après le technicien), ouvrant à faux équerrage !!!
La pluie pénètre allègrement dans le profilé et tombe quand on ouvre la fenêtre !
RAPPORT QUALITE PRIX DESASTREUX
Je pourrai poster des photos c'est scandaleux !!! je vais faire un mini-site sur eux !!! AMIS A EVITER !

Je doute que ce site tiendra longtemps on voit sur le net tout les commentaires récents sont forts négatifsCrying
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Gironde
Après 4 commandes depuis 2010, un total de 11000€ et 14 menuiseries Alu et PVC je déconseille vivement ce site.

Le service commercial est tout simplement NUL, inexistant

Au mieux vous en avez pour votre argent, c'est à dire des menuiseries d'entrée de gamme à un prix correct.
Mais au moindre soucis n’espérez pas tirer quelque chose du "service commercial"

Sur les 11 menuiseries, j'ai pu expérimenter des soucis de :

Orientation de l'ouvrant
Charnières trop faibles pour le poids de l'ouvrant
Seuil soit disant handicapé qui ne joint pas correctement avec la porte
Serrure oubliée et donc porte qui se transforme en fenêtre
Fenêtre avec dimensions HxL inversée en LxH
Poignée pas à la bonne hauteur
Joints bas de gamme


Le devis imprécis est rapidement confirmé par téléphone et en cas de soucis vous n'aurez AUCUN recourt.
Comme tout est payé d'avance leur premier geste sera de vous diriger vers un recommandé à envoyer.

Je conseille franchement de passer par un magasin ou l'on peux payer le solde à la livraison afin de vérifier la marchandise, et le service commercial ne pourra pas être pire.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message Aude
Bonjour,
J'ai passé commande chez eux le 26 septembre 2013 livraison prévu semaine 51 puis décalé semaine 2 et toujours rien, apparemment quand j'appelle au
08 92 68 07 10 ils annoncent par répondeur qu'ils font des travaux sur leur plateforme de Bordeaux et ils donne trois numéros de portable.
J'ai appelé tous ces numéro et à chaque fois ils me disent qu'ils vont se renseignés et qu'ils me rappelleront .
Biason ??
Si Brico Fenêtre regarde ce message voici mon n° de commande: BFP-13 09 26 14 1117PN et veuillez svp fournir une explication pour tous ces retard
Merci d'avance
Messages : Env. 300
Dept : Aude
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Les Ancizes Comps (63)
Bonjour,
j'ai passer commande chez eux le 04/06/2014 d'une fenêtre h 115cm par l 40cm double vitrage translucide pose reno et je l'ai reçus hier tout est conforme a la commande taille poignée vitrage.
Pas pire en qualité de ce que j'ai pu voir (mais j'y connais rien) si vous voulez des photos pas de soucis je vous les prends !
j'ai économisé 40€ par rapport a gedimat 70 par rapport a leroy merlyn et 110 comparez a Auvergne fenêtre
Messages : Env. 10
De : Les Ancizes Comps (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Gardanne (13)
Bonjour,

ce serait bien que ce qui ont commandé chez eux poste des photos enfin que l'on puisse se rendre compte
de la bonne ou mauvaise qualité de ces fenêtres...
j’hésite a commander chez eux également...
merci
Messages : Env. 30
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Correze
Bonjour,
Ma fille vient de commander chez Brico fenêtre pour 12000€ de menuiserie PVC et ALU.
Le produit est correct mais SAV déplorable.
Je regrette cet achat et cette entreprise est à DECONSEILLER.
Je viens encore de les avoir au tél aujourd'hui et pour eux "il s'agit d'un achat sur internet donc moins cher et les plaintes ne sont pas retenues"????
Pour info: les moteurs de volets roulants sont montés à l'envers et les réglages de fin de course inaccessible le volet installé. Ils me demandent de m'adresser à leur fournisseur car ce n'est pas leur problème et comme j'insiste pour que la commande soit conforme ils me disent de renvoyer mes baies vitrées à l'usine, à mes frais, comme indiqué dans les CG, même si celà est de leur fautes. (5 baies alu avec volets roulants BBCompact, de 300x215).
Avant ce détail il change les tapés d'isolation de 100 par des 120 et envoie les pattes de fixation en 100. Montage impossible et plusieurs appels tél (n° surtaxé bien sur) pour enfin les avoirs au bout de 15 jours.
Autre détail: erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille. "le virement est partie...la compta s'en occupe...on n'à pas que vous et nous sommes une grosse entreprise nous devons faire des contrôles...etc etc...
Finalement j'ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n'avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d'attente.
Bref.....Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité...je n'ai jamais vu ça dans un service commercial.
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 300 message Aubagne (13)
Bonjour,

je viens rajouter mon avis sur cette entreprise.
Je vais avoir le même avis que raf19.

C'est ma plus grosse erreur dans la maison, menuiserie que je ne trouve même pas de qualité, aucuns services après vente.
Il n'y a que du négatif sur cette entreprise, je déconseillerais plus que tout, et à refaire je préfère mettre plus de budget dans la partie menuiserie, que de me retrouver avec des menuiseries de cette qualité déplorable. Nous avons fait quand même plus de 16000 € d'achat chez eux !!!
Je reste à disposition si quelqu'un veut en savoir plus, après mon récit de construction est à disposition également.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour à tous je suis Romain de Brico-fenetre. Je me permets d’intervenir suite au message de Mr Raffa (Raf).
Comme vous avez pu le constater Mr Raffa ne nous reproche pas la qualité de nos produits mais une mésaventure suite à une commande. Laissez nous vous expliquer :
Mr Raffa a choisi de faire livrer la marchandise chez son poseur. Son poseur à réceptionné les produits sans réserves (bon de livraison tamponné et signé). Suite à une manipulation, son poseur les a dégradé. Dans un geste commercial nous lui avons envoyé les pièces cassées afin de remettre en état les produits abimés cependant son poseur à émis une facture de 400€ que nous refusons de payer puisque la casse n’est ni liée aux produits ni au transport.
Suite à ça et de nombreux échanges houleux entre Mr Raffa et notre service commercial. Mr Raffa nous a promis de poster sur de nombreux forums de mauvais commentaires sur notre entreprise – chose faite.
En se qui concerne « l’autre détail » (erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille) : il ne s’agit pas d’une erreur de facturation mais de la commande initiale effectuée par Mr RAFFA. Suite à une erreur dans le choix des volets, 8 jours après validation de la commande avec notre technicien, Mr Raffa est revenu vers nous pour changer le type de volets roulants de sa commande. Chose que nous avons fait exceptionnellement et ce même après la mise en production de la commande. Ce changement de produit à engendré une moins value de 1980€ que nous avons remboursée dans un délai de 30 jours ouvrés et par virement comme convenu dans les CGV.
Il est évident que sur le nombre total de commande que nous fabriquons par an certaines comportent des erreurs. Il s’agit de produits techniques mais nous essayons dans tous les cas de solutionner le problème. Il est important pour nous de mettre les choses au clair sur ces forums car ce genre de commentaires n’aide personne, et nous ne parlons pas que de nous.
Toute l’équipe reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions avant de passer votre commande, pendant la fabrication et après la réception.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 300 message Aubagne (13)
Brico-Fenetre a écrit:Toute l’équipe reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions avant de passer votre commande, pendant la fabrication et après la réception.

Ah bon ??? Pourquoi n'ai je eu aucunes réponses à mes nombreux envois de mail, concernant ma commande ?
Et ce n'est pourtant pas en aillant fais plusieurs relances...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message Saint Saulve (59)
Je vous conseille également le site store discount, ils sont basé sur le 59 et livre partout. Nous avons ht toutes nos fenêtres et volets chez eux. Aucun pb, livraison par transporteurs très sérieux.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Saulve (59)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le samedi 27 avril 2024 à 15h49
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
7

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

63
abonnés
surveillent ce sujet
Voir