PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
et bien voilà un joli début
par contre, les rondins en bois perso je regrette . Enfin, ceux qu'on a missont beaucoup plus fins et bien qu'ils soient traités, ils commencent à pourrir (du moins la partie qui est entérrée), de même avec le temps ça se déforme donc pour nous, la prochaine étpe est d'enlever ses rondins pour mettre des bordures en pierre
Coucou Florélie. Moi aussi j'avais mis ce genre de bordure. Au bout de 8 ans, tout était pourri. Après, peut-être que les tiens sont traités. Mais bon, hein, ce sera très beau comme ça. Tout ce mal que tu te donnes. Mon homme peut en prendre de la graine. Remarque, aujourd'hui, il m'a bien aidé à poser les cache feuilles dans les gouttières.
Entre deux gouttes d'eau, mon mari a fait quelques allers retours avec sa remorque afin de mettre les cailloux.
C'est fini pour le jardin. Cela nous aura couté quelques euros
Concernant le massif, il manque encore quelques remorques de terre. On verra demain
A+
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue
florélie37
Pour l'instant cela semble ridicule mais d'ici quelques années quand les plantes auront atteintes leur maturité
J'ai mis au centre un kerria j pleniflora qui atteint environ 1,50 mètres à 2 m de haut (fleurs jaunes)
ensuite en s'éloignant du centre, j'ai mis des plantes un peu moins hautes soit chamaecyparis pisifera sungold, abelia grandiflora
plus petites des azalées et juniperus horiz blue chip
et en bordure des pensées. Fleurs que je changerai en fonction des saisons.
On va attendre que ça pousse
A+
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue
florélie37
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
mon mari , lui, ne veut pas du tout de bambous, en grande partie à cause des rhyzones
du coup, je vais peut être adopter ton système, à savoir les mettre en bac !
Bonjour Florélie. Moi aussi, j'aime beaucoup tes bambous. J'ai comme projet d'en acheter aussi mais c'est le prix des jardinières qui me fait reculer. Alors, je vais les admirer à la jardinerie mais je repousse toujours l'achat.
Bonjour Florelie
Sylvain , je decouvre ton projet et les travaux pharaoniques de (des !! ) terrasses. Jolis projets que vous avez mené.
et nous avons le même parcours car également mutation mais entre voisin car du 86 au 03 et vous du 37 au 63. et un peu décalé dans le temps. Vous êtes en avance sur notre construction.
Nous en sommes à l'épisode piscine .... et pas encore à faire beaux massifs comme sanden.
j'ai consulté votre piscine dans ... les piscines. C'est quelle marque ? et vous l'avez monté vous-même ?
j'ai une piscine en kit equilus dans le garage depuis 1 an ... et je viens de demander devis pour la faire poser .... oups c'est 9000 € .
et terrasses et pelouse .... c'est aussi pour plus tard.
en effet, voisins ! et encore on est passé du 86 (poitiers, chasseneuil du poitou et Marigny-brizay) pour aller dans le 37, pour finir dans le 63
On aime les déménagements
c'est une piscine aquilus que nous avons fait monté par aquilus. (si on voulait se baigner assez vite)
j'en parle dans le post piscine
bon courage pour la suite
A+
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue
florélie37
nous etions sur secteur la Roche-Posay sur le 86.
j'avais été voir le forum piscine mais je ne voyais que les commentaires de la 1ere page. et pas ton récit. par contre sur ton profile j'ai trouvé le blog ... et les infos sur vos choix et les couts. je vois que nous sommes sur la même base de prix. par contre je n'ai pas le détail des opérations.
je vais faire mes calculs et essayer trouver des sous sous si on veut plonger pas trop tard dans l'eau chaude.
une question bete ... les parpaings servent à quoi pour les terasses ?
merci et à la prochaine
Bonjour j ai aussi une piscine avec une dalle brut comme vous!!!
je compte aussi mettre des dalles je voulais savoir où vous en etiez?
apres avoir fait plusieurs devis (bois,composite,hydro way)je m'oriente vers des dalles en pierres reconstituées.
Eh bien, quel courage ! Comme tu dis, ya encore les joints à venir. Ca va être superbe après. Ton palmier, pourquoi ne le mets-tu pas en pleine terre ?
heureusement que les dalles sont grandes... mais lourdes. cela améliore le rendement . cela promet d'etre tres beau. courage ! et je confirme il ne fait pas chaud
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
63 Construction dans le puy-de-dome Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ... Puy De DomePar LALA6347 mess.
63 Maison BBC à Joze (63) Notre maison sera BBC. Elle a un sejour de 38m2, une cuisine de 13m2, 2 WC, 2 chambres de 11m2, 1 chambre de 17m2 avec salle d'eau (3m2), 1 salle de bain ... Joze (Puy De Dome)Par mams2885 mess.
63 MOB BBC en Auvergne Bonjour a tous, Cela fait plus dun an que je consulte regulierement ce forum pour me familiariser avec les etapes de la construction, le vocabulaire, ... Puy De DomePar MC63137 mess.
63 Un melange de contemporain et de chaleureux Bonjour, a toutes et tous, Apres avoir passe de longs mois a parcourir le forum et les recits de lonnnnnng en large :-D , je me lance dans mon recit Avant ... Puy De DomePar Nadege0632032 mess.
63 Punaise Autoconstruction de 2 maisons jumelles accolees symetriquement sur flanc de coteau a forte pente expose sud-est. Etage bas en maconnerie , etage haut ... Puy De DomePar pict4089 mess.
63 Obligé de démolir le rêve d'une vie Bonjour a tous, Nous avons achete en 2000 une jolie petite maison a la campagne. Avec le temps, nous l'avons ameliore, agrandie, et refait les pieces ... Puy De DomePar freddy63294 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 150m² Superficie terrain : 2034m²