Menu utilisateur
Menu

Catégorie Cuisine et salle de bain - 0 commentaire - Posté

Cuisine O, c'est un nouveau concept de cuisines, éco-conçues et fabriquées et installées par un réseau de partenaires artisans. Une idée originale en provenance des Pays de la Loire, avant d'envisager un développement au niveau solaire.

"O la cuisine durable" voilà comment se présente cette nouvelle marque de cuisines au concept plutôt original : "O est une nouvelle marque de cuisine éco-conçue et fabriquée par un réseau de partenaires locaux proches de chez vous, annonce l'entreprise qui démarre son activité sur les Pays de la Loire, avant d'envisager une nationalisation du concept. Notre approche environnementale est globale et ne s'arrête pas seulement au choix des matériaux de votre future cuisine. Nous sommes vigilants à ce que la conception, la mise en oeuvre et le choix des équipement électroménagers soient inscrits dans une démarche de développement durable".

Côté conception, la marque veille ainsi à ce que les matériaux utilisés soient sains et ne rejettent pas de COV tout en favorisant les matières premières durables locales, avec une fabrication locale pour réduire le bilan carbone. Exit mélaminé et stratifié : tous les caissons des cuisines O sont ainsi en contreplaqué peuplier PEFC transformé en France. Les façades décoratives, en épicéa 3 plis pour une stabilité optimum.
Le plan de travail peut quant à lui être en bois, inox, céramique haute densité ou encore en Eco, matériau recyclé à base de porcelaine, verre, glaces de miroir ou encore cendres vitrifiées. "Les solutions d’aménagement proposées cherchent à diminuer le volume de matière utilisée, ce qui permet une économie de matière, de temps et d’énergie utilisée lors de la fabrication," explique-t-on chez Cuisine O.

Côté fabrication, le choix a donc été de travailler en partenariat avec des artisans locaux, seuls intermédiaires dans l’ensemble du projet, garantissant un service de proximité, quasiment sur-mesure… Pour un rapport qualité prix optimum et un tarif "raisonnable" : le fabricant évoque un « panier moyen » pour ses cuisines entre 10.000 et 12.000 €.

La démarche Cuisine O intègre aussi l’électroménager, sélectionné par l’enseigne selon les critères suivant : réduction de leur consommation (eau/électricité), réduction des emballages, optimisation des transports et substitution de certains matériaux nuisibles à l’environnement.

Plus pour l’exemple que comme véritable "modèle" (la prestation proposée s’apparentant plus à une fabrication sur-mesure), Cuisine O propose pour son lancement Ozone, concept de cuisine familiale capable de s’intégrer dans des univers classiques ou contemporains, fabriqué à l’unité suivant chaque projet et ses contraintes.

Et vous seriez-vous prêt à opter pour une Cuisine éco-conçue ?

Plus d'infos sur http://www.cuisine-o.fr

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum CuisineForum
Forum Cuisine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir