Je viens de recevoir un email publicitaire qui, pour une fois, est intéressant. Il présente une couverture de piscine souple, dépliée par un système fonctionnant à l’énergie solaire. Le résultat est plutôt discret.
La boite qui vend ce système s'appelle CoverSeal. Le concept est simple, un bloc en bois se déplace le long de votre piscine et y déroule une couverture de sécurité.
Cette couverture, certifiée NFP90-308, couvre parfaitement la piscine, laisse passer l'eau de pluie mais pas les dechets, et resiste aux lourdes charges. L'installation peut être faite en neuf ou rénovation. La couverture étant en toile, elle est plus esthétique qu'un rideau PVC classique, plus fine et a donc besoin d'un coffre de rangement plus fin.
Bref, que des avantages à priori.
Sauf peut-être le prix : comptez environ 10 000€ HT, hors pose, hors livraison.
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Tu as du voir de nombreux autres systèmes aussi fiables et pas forcément beaucoup plus encombrants qui sont bien moins chers... As-tu regardé les terrasses mobiles? Elles sont 100% sécurité, tu peux poser une lourde charge dessus telle qu'un salon de jardin c pratique, et les prix commencent à 6000€ je crois?
10000€ HT, c'est juste hors de prix pour de la toile. qu'entendez-vous par "des charges lourdes"? Si on ne peut pas marcher dessus, je ne vois de quelles charges lourdes il s'agit...
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Il y a fonctionner et fonctionner. Tu aurais marché sur ta bache en plein novembre pour ramasser les feuilles ? Ca tient, mais n'oublie pas tes bottes !
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Membre ultra utileEnv. 9000 messageCharente Maritime
à ce prix là, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon robot programmable, et payer quelqu'un de temps en temps pour fignoler le travail au besoin si vraiment on ne veut pas se fatiguer.
Chez moi, c'est ce qu'on fait avec ma femme, on se partage le boulot:
Moi je nettoie, et elle , elle se baigne.
Que c'est beau quand ça marche! Mais ça n'a jamais fonctionné plus de 2 jours.
Si bien que depuis l'été 2015, nous n'avons profité de notre piscine que la moitié du temps. Exit tous les week end de Mai!
Car quand votre bâche Coverseal tombe en panne, elle est souvent bloquée fermée ou à demi ouverte. Et dans ce dernier cas, le risque pour les enfants est majeur.
Les courroies cassent, les fusibles pètent, le boitier se met de travers, la télécommande tombe en rade...tout part en vrille.
Sur l'été 2015, notre pisciniste Europiscine, super serviable, s'est déplacé plus de 15 fois. Excédés par une nième panne et la chute de mon petit dernier de 18 mois dans la piscine (il n'y est resté que 30s, tout va bien) nous avons contacté Coverseal pour faire venir leur technicien.
Une fois passé le barrage de leur standard téléphonique qui ne répond et leur SAV qui ne veut pas avoir à faire à nous directement mais nous renvoie vers le pisciniste (qui n'avait pas eu gain de cause auprès de Coverseal) ils finissent par nous envoyer quelqu'un.
Le technicien Coverseal nous lâche alors du bout des lèvres : "mais c'est normal que ça ne marche pas, elle est trop petite votre bâche. Sous dimensionnée par rapport à votre piscine". Renseignement pris auprès de notre pisciniste, c'est bien le modèle qui lui a été recommandé par Coverseal.
Alors nous renouvelons nos appels à Coverseal. Qui nous soutiennent que non, c'est le bon modèle et que le technicien n'a jamais pu dire une chose pareille. Je les menace de poster ici et là sur le web de notre mésaventure, et là surprise, ils nous envoient une équipe et une nouvelle bâche.
Super, on va pouvoir repartir à zéro, la vie est belle. Vous pensez ?
Et bien non, même si effectivement on voit qu'une bâche correctement dimensionnée n'est plus à la peine quand elle fonctionne, la réalité c'est qu'elle continue à tomber continuellement en panne.
Et nous voici au 26 juillet 2016 avec une bâche en panne depuis 5 jours. A chaque fois il faut commander les pièces qui viennent de Belgique, attendre plusieurs jours, puis planifier l'intervention d'un technicien qui y passe entre 1 heure et 1/2 journée selon les pannes.
Nous avons contacté 2 voisins de Saône et Loire qui avaient aussi acheté une bâche Coverseal. Ils ont rencontré exactement le même problème. Ils ont désinstallé ce système pour le remplacer par une solution plus éprouvée. Et se sont assis sur leur perte financière. Plusieurs milliers d'euros.
J'invite toutes les personnes ayant vécu des mésaventures avec Coverseal et qui tombent sur cet avis à me contacter. Via mon compte Linkedin, Twitter ou Facebook, ou à laisser un message ici. Je les recontacterai. Je vais créer une page web qui reprend tous les avis. Car il y a finalement très peu d'avis sur Coverseal sur le web. Et je pense qu'il est important que tout le monde soit au courant. Et par ailleurs, suite à ce post sur d'autres forums, une dizaine de personnes m'ont déjà contacté et ont déjà vécu des expériences similaires. Nous allons mettre en place une action collective.
En 2016, nous avons choisi d investir dans une couverture tendue dire "haut de gamme" par abrisud.
Un abris qui nous a coûté la modique somme de 20 000 euros.
Le top du top nous assurait le commercial.
Nous avons craqué et valide ce projet avec enthousiasme car l abri est vraiment esthétiquement une réussite.
Il y a 10 jours, notre abris tombait en panne en position "piscine quasi fermée."
Une courroie venait de lâcher.
Au bout de 2 ans nous avons été étonne car le commercial nous avait assuré que durant 5 ans, il n y avait aucun entretien à prévoir.
Mais Le service après vente nous a expliqué que cela pouvait arriver. Ok.
La garantie de 2 ans étant dépassée de quelques mois, la facture s élevait donc pour le changement de courroie a 1200 euros. Ok
Facture salée mais nous n avions pas le choix, abrisud a un brevet et ce sont les seuls à pouvoir remplacer les pièces.
À ce stade la nous étions decus mais pas encore fache.
La cerise sur le gâteau c est que pour obtenir le service "planning" d abrisud, c est à dire pour obtenir une date d intervention d un technicien, il faut payer la moitié du devis, soit 600 euros.
La moutarde commençait à nous monter au nez .
Mais nous avons paye l acompte par carte bleue comme demande (en donnant notre numéro de carte bleue a une standardiste par téléphone !!)
Le service planning nous propose alors un rendez vous fin juillet, soit plus d un mois et demi après notre premier contact !
Nous leur demandons un peu de compassion et un rendez vous un peu plus rapide, au moins pour ouvrir la piscine afin que celle ci ne reste pas bloquée les seuls moments où la météo est bonne en lorraine (juin juillet) ...
Aucune possibilité pour abrisud de faire intervenir un technicien avant ...
Nous sommes très dépites et allons engager une procédure par le biais de notre assurance habitation mais le mal est fait .
Donc FUYEZ ABRISUD
Société atroce avec un service après vente atroce
Mon numéro de tel pour ceux qui voudraient me joindre 06.77.94.17.48
Bonjour et ce que votre proposition d action collective tient encore car je suis très intéressée ayant également beaucoup de problème cec ma couverture coverseal mise en place en 2016 ?
Mon numéro de téléphone 06.77.94.17.48
Bien cordialement
C Py