Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Rénovation - 1 commentaire - Posté

Revue de presse - Batiactu : Un mois après la signature de la charte "Reconnu Garant de l'Environnement – RGE", Céquami livre sa vision du marché de la rénovation en maison individuelle. Les professionnels certifiés "NF Maison rénovée" encouragent une approche globale des travaux, pilotée par des acteurs certifiés. Le point avec Christophe Bonnavent, le directeur général de l'organisme et les entreprises spécialisées Rénovert et Optiréno.

 

"Céquami a œuvré pendant longtemps dans le secteur du neuf, mais, dès la fin de 2007, nous avons travaillé sur la rénovation. Ceci afin de répondre au marché, à la recherche de signes de qualité des professionnels", explique Christophe Bonnavent, le directeur général de l'organisme certificateur. "La rénovation est un marché colossal, de l'ordre de 40 milliards d'euros par an, qui est loin d'être structuré", précise-t-il. Céquami a donc développé sa certification "NF Maison Rénovée" pour promouvoir une approche globale des travaux, depuis l'état des lieux et la formulation de propositions, jusqu'à la livraison du chantier, en passant par le passage du contrat avec le particulier et le pilotage du projet.

Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 400 message Eure
Vu les margoulins qui gravitent dans le cadre du CCMI...j'imagine à peine, ce que va donner "cette approche globale"...ah! oui! je sais la ou avant un pov' primo se retroussait les manches et achetait sa ruine à retaper pendant deux ou trois ans.
Ce qui limitait grandement les velléités de pas mal de prospects (genre moi pas très bricoleur), bon certains se retrouvaut sur M6 ou TF1.
Avec cette approche globale qui sera probablement hors cadre CRMI (contrat de rénovation de maison individuelle(nom déjà déposé par moi)), je vois déjà une grand nombre de "rénovateur" prendre le gros chèque, ne pas ou mal faire les travaux... et puis après tout ce n'est pas comme si les futurs victimes était à la rue.

On repart à zéro....mais pas comme des zéros.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Eure
Ancienneté : + de 10 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir