Menu utilisateur
Menu

Catégorie Administratif - 91 commentaires - Posté

C'était le sujet de notre grand sondage mensuel du mois de mars : les magasins de bricolage ouverts le dimanche ? Vous êtes pour !

La question était "Que pensez-vous de l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche ?". La réponse est claire et nette : vous êtes pour à 68% à plebiciter cette idée (dont 41% exige un cadre légal stricte).

A l'inverse, vous êtes 26% à être globalement contre, dont 16% plutôt farouche à cette idée !

Merci à tous d'avoir voté ! Cliquez ici pour voir la page du sondage et lire les 25 pages et 363 messages de la discussion, cliquez ici.

Le sondage de ce mois est plus... enfin moins... bon il porte sur les WC quoi :) Venez y participer !

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La taxe d'aménagement : comment la calculer
La taxe d'aménagement : comment la calculer
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Administratif et financement"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Oula! ca va encore partir en live??
1
-
Non, je veille.
Attention, par de hors sujet !
0
-
Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir si les personnes pour, serait d'accord d'aller travailler les dimanches et ainsi couper les week-end en famille
12
-
On est en 2015, le sacro-saint dimanche a vécu...
1
-
J&K85 a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir si les personnes pour, serait d'accord d'aller travailler les dimanches et ainsi couper les week-end en famille

Moi quand j'avais 18 ou 20 ans et que je bossais w-e/dimanche/nuit pour financer mes études, je n'avais ni femme ni enfant... donc j'ai le droit de voter "pour" ou pas?
1
-
Moi, je suis pour, mais que pour les magasins proches de chez moi, et ceux qui me sont utiles à ce moment là.
2
-
J&K85 a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir si les personnes pour, serait d'accord d'aller travailler les dimanches et ainsi couper les week-end en famille


Ouais enfin c'est pas le bagne non plus... je travail pas le dimanche mais je veux bien laisser ma place à celui qui pense plus facile de faire 75h/semaine et qq nuits blanches.
Ah belle et douce France

On pourra adapter l'adage!!!

"l'avenir appartient aux patrons dont les ouvriers se lèvent tot ET aussi le dimanche"
1
-
Les ouvriers qui veulent pas se lever tôt ou pas travailler le dimanche peuvent changer de patron. Wink
Ils peuvent aussi devenir leur propre patron (mais la c'est travail le matin tot, tard le soir, la semaine et les week-ends)Crying
1
-
J&K85 a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir si les personnes pour, serait d'accord d'aller travailler les dimanches et ainsi couper les week-end en famille

Qu'en est il de tout ceux qui n'ont pas le choix ? Certes, ils l'ont choisi, mais ils n'ont pas choisi ce métier pour travailler ou non le dimanche.
Je penses aux personnes travaillant dans le médical, en restauration, en hôtellerie, dans les magasins alimentaires, dans les lieux touristiques, dans les transports en commun, dans les transports routiers, dans les transports aéroportuaires, dans la police ou gendarmerie...
Bref, il y a plein de gens dont le conjoint travaille le week end et qui aimeraient également travailler le week end afin de profiter d'une journée de repose avec leur conjoint.
C'est pour cela que cela doit être fait un contexte légal strict, mais aussi et surtout qu'il y ai une logique familiale : dans un couple, faire en sorte que les 2 personnes travaillent le même week end et que le jour de repos soit le même.
1
-
gill a écrit:Oula! ca va encore partir en live??

Ben oui, c'est reparti...
0
-
Oups mon commentaire fait tache !
Je ne parlais pas des métiers type aide soignant etc, juste pour les magasins de bricolage
1
-
Si tu ne veux pas te lever à 4h du matin, tu ne fais pas boulanger. Et si tu ne veux pas bosser le weekend, tu ne fait pas de commerce.

Je suis pour à 100%. Et pas seulement pour les magasin de bricolage.
1
-
En laissant le choix aux employés sans problème... Mais sans aucune pression de la part des patrons... Ca c'est moins sure Biggrin
3
-
ced764 a écrit:Si tu ne veux pas te lever à 4h du matin, tu ne fais pas boulanger. Et si tu ne veux pas bosser le weekend, tu ne fait pas de commerce.

Je suis pour à 100%. Et pas seulement pour les magasin de bricolage.


lol j'adore ton humour

donc le pauvre bougre qui déjà se fait exploiter dans le commerce, doit en plus bosser le dimanche.
Et se taire.

J'espère que tu insulte les caissieres à carrouf quand elles sont trop longues. Elles n'ont qu'a pas faire caissiere si elles n'aiment pas ça!
Avec ton raisonnement, j'espère aussi que tu envoi des pierres aux gendarmes, z'avaient qu'a pas faire ça aussi.

Je continue avec les militaires? que tu souhaite ardement voir mourir sur le champ de bataille? paske c'est normal ils ont signés pour ça.

je t'adore cedric
3
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir