Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chroniques du cuivre - 1 commentaire - Posté
Publi-communiqué

Comme chaque année depuis 1961, le salon du meuble de Milan est LE rendez-vous incontournable du design d’intérieur et plus de 300 000 visiteurs ont afflué pour connaître les dernières tendances à suivre.

Comme chaque année depuis 1961, le salon du meuble de Milan est LE rendez-vous incontournable du design d’intérieur et plus de 300 000 visiteurs ont afflué pour connaître les dernières tendances à suivre. La star de cette édition ? Le cuivre, de plus en plus prisé pour son côté steampunk. En 2015, il se décline sur de nouveaux meubles et s’associe à des matières nobles comme l’or ou le marbre. Retour sur les découvertes « cuivrées » du salon…

La lampe à huile revisitée

Dernière coqueluche des bijoutiers, l’or rose est ici utilisé par le designer Quentin de Coster pour recouvrir la base en laiton de sa lampe. Complètement remise au goût du jour en termes de design, on retrouve toutefois le principe de la traditionnelle lampe à huile en cuivre grâce à son intensité lumineuse modulable. Petit clin d’œil : la lampe a été surnommée  « Argand » en référence au physicien suisse Ami Argan, inventeur de la lampe à huile à réservoir latéral et double courant d’air en… 1783.

Lire la suite de l'actu sur ma-maison-merite-du-cuivre.fr
Ce printemps, Ma-maison-merite-du-cuivre.fr vous invite à découvrir le cuivre sous toutes ses formes. Chaque semaine nous vous ferons partager une actu insolite sur ce matériau plein de ressources !

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
G déjà intégré cette nouvelle tendance à notre salon en cours de finition! Je suis fan!
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir