Réalisées sur des pavillons ou des maisons de tous les styles (ultra moderne, mixant ancien et contemporain…), les extensions permettent de gagner les quelques mètres carrés qui manquent parfois aux propriétaires, et d’éviter un déménagement. Le choix du bardage cuivre garantit un parti-pris architectural original, une solidité à toute épreuve sans entretien, et unecompatibilité avec les exigences BBC.
Tout comme la pierre ou le bois, le cuivre fait partie des matériaux historiques utilisés en architecture. Sa durabilité et son esthétisme en font un allié de choix pour réaliser des bâtiments prestigieux et à l’épreuve du temps (cathédrales, opéras…). Les architectes mettent aujourd’hui à profit ces qualités dans des réalisations contemporaines.
Cet automne, Ma-maison-merite-du-cuivre.fr vous invite à découvrir le cuivre sous toutes ses formes. Chaque semaine nous vous ferons partager une actu insolite sur ce matériau plein de ressources !
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis plomberie Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Salut !
le cuivre est rouge a l'origine et lorsque 'il est oxydé avec le temps humide il fait une réaction et devient vert un exemple assez significatif est la statue de la liberté qui est de couleur oxydé c'est a dire verte !
Membre utileEnv. 2000 messageAutour De Nantes (44)
La photo est vraiment laide, mélanger le banché, le zinc vert, la longère et l'alu 7016, faut oser (sans parler de la terrasse bois et de la déco 'buste gifi' balèses comme goûts !
Quand je vois à quel point un PLU ou un POS peuvent mettre des bâtons dans les roues des citoyens lambda rien que pour construire du traditionnel, je me demande bien comment on peut faire passer une demande de PC pour ce genre de fantaisies !!
Faut-il croire qu'il pourrait, dans les milieux autorisés, y avoir des passe-droits ?
Tous les goûts sont dans la nature, après tout, l'esthétique de leur maison est avant tout LEUR problème, bien que les voisins en prennent aussi plein les yeux malgré eux...
Ce qui me choque c'est le mixage avec l'existant en pierres, très joli, mais surtout à l'opposé esthétique !
Quand on nous demande dans les PLU "de l'homogénéité", du "respect de l'architecture environnante", etc, et donc qu'on peut nous refuser un permis pour une toute petite particularité architecturale, je suis abasourdi qu'une telle réalisation ultra voyante et contraire aux réglements habituels soit acceptée facilement comme ça !
Membre utileEnv. 9000 messageBresse- Saône & Loire (71) (71)
Non c'est vrai c'est tellement mieux ces lotissements uniformes... tout cela décidé par le plénipotentiaire du coin
[...]
Au Nord c'était les corons,
La terre c'était le charbon
[...]
Putain heureusement qu'on a mis "Liberté" en premier pour la devise de la nation sinon je sais pas ce que ça serait
Si en plus c'est la couleur et la matière de la statue qui porte ce nom, symbole universel s'il en est
Pour une extension c'est toujours intéressant de faire un contraste.
Le toit et les dimension du projet en haut sont bien, le mur en béton peut-être moins.
PS: si toutes les maison étaient pareils, les voisins n'aurait rien à discuter / râler!