Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chroniques du cuivre - 3 commentaires - Posté

On estime que plus de 6% des nouveau-nés naissent avant terme. Particulièrement fragiles, les prématurés requièrent des soins continus dans des couveuses réglées au degré près. Afin de répondre à leurs besoins, une équipe d’enseignants chercheurs et de praticiens hospitaliers ont choisi le cuivre, conducteur thermique par excellence, pour créer des mannequins de bébés prématurés. Explications.

Grâce aux propriétés intrinsèques du métal rouge, les chercheurs peuvent ainsi reproduire les échanges thermiques entre le corps humain et son environnement afin de mieux adapter les traitements à destination notamment des grands prématurés.

Les prématurés sont soumis à de fortes perturbations, leurs fonctions vitales (appareil respiratoire, système immunitaire…) n’étant pas matures et donc pas en mesure de se réguler d’elles-mêmes. Pour que l’enfant termine de se développer dans les meilleures conditions, les médecins doivent surveiller sa température, son sommeil et sa respiration. Chacune de ces variables est complémentaire. Ainsi pour maîtriser la respiration et le sommeil de l’enfant, on doit d’abord contrôler le bilan thermique du nourrisson.

C’est là que le cuivre intervient.

Lire la suite de l'actu sur ma-maison-merite-du-cuivre.fr
Ce printemps, Ma-maison-merite-du-cuivre.fr vous invite à découvrir le cuivre sous toutes ses formes. Chaque semaine nous vous ferons partager une actu insolite sur ce matériau plein de ressources !

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum plomberieForum
Forum plomberie
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Actualité maison ???
0
-
En panne ne nouvelle? ou un buzz pour de la pubMellow
1
-
Me suis cru sur futura science un moment.
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir