Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 13 commentaires - Posté

La question de notre sondage du mois de novembre était "Aimeriez-vous aujourd'hui faire construire en lotissement ?". Après 1 mois de votes et plus de 950 participants, les réponses sont partagées.

Vous vous avons donc demandé si vous aimeriez vivre en lotissement. Vous avez beaucoup participé (194 messages et 950 votes) , merci à toutes et tous !

33% contre la vie en lotissement

Au final, vous n'êtes qu'un tier à être catégorique : "Vivre en lotissement, c'est niet".

Citizen74 résume son point de vue en citant Sartre : "l'enfer, c'est les autres". La vie en communauté, supporter ces voisins bruyants ou curieux ne lui convient pas. Pour FleurdeLys même constat : "ça fait 13 ans que nous sommes dans un lotissement, il me tarde d'en partir, plus qu'un mois ou deux !".

Vivre en lotissement ? Aucun problème pour 22% des votants

Pour ltdb33, pas de soucis avec la proximité : "Nous avons fait construire sur un petit terrain et du coup nous avons des voisins !! Et bien nous sommes surpris de constater que c'est bien sympa d'en avoir."

Pareil pour lorelii : "J'ai vécu mon enfance dans un lotissement, puis avec mon chéri nous avons vécu hors lotissement pendant plus de 10 ans, un endroit très isolé, j'avais plus envie de cela, peur du cambriolage, grand jardin difficile a entretenir... "

Pour Golgoz31 "il faut arrêter les clichés, il y a souvent de la verdure dans les lotissements. Et les enfants du voisin, ils jouent avec les nôtres".

Pour 44% des votants : "Ok pour un lotissement, mais un petit !"

HugoTheKing partage ce point de vue : "Un lotissement avec des surfaces importantes [...] et avec peu de parcelles [...] c'est tout à fait jouable."

Même constat pour Martine 31 : "Nous sommes dans un petit lotissement de 6 maison. Je voulais pouvoir acheter le pain à pied... C'est chose faite et franchement c'est SUPER ! La commodité en ayant le calme......c'est génial !"

Les lotissements dans les groupes de  ForumConstruire.com

Si vous aussi vous avez fait le choix de faire construire dans un lotissement, sachez qu'il y a une section parfaite pour cela : les groupes !

Créez un groupe (ou rejoignez un groupe existant) sur votre lotissement et invitez vos voisins ! Suivez vos constructions, partagez vos avancées, et faites rapidement connaissance avec ceux qui vous entourent :)

Les groupes, c'est ici :)

La page du sondage, c'est là.

 

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Salut
Bien sympathique ce sondage. .. les résultats aussi d'ailleurs W00t
0
-
C'est comme le mode de chauffage!y'a des pour et des contres et chacun a son vécu et ses principes et les on dit que l'on colporte ...
Bonne soirée
Cdt JMarc
0
-
Je l'ai fais et plus jamais atroce atroce atroce,on ne peut rien faire règlements pour haie, pour les arbres, pour la couleur des murs, etc etc...
1
-
Faut pas exagérer! C'est pas le bagne non plus !
1
-
C'est reparti pour un tour Laugh
1
-
C'est non, pour ma part, j'ai déjà eu une maison en lotissement et avait hâte d'en partir (principal cause, la promiscuité et les AG de copropriété). Après ce n'est pas fait pour moi, chacun son vécu.Le lotissement était pourtant paisible. Biggrin
1
-
Nous pas d AG ou de charges ou autre..

On est que 6 avec chacun son terrain bien délimité
0
-
Tout dépend des voisins ! Mais vivre en lotissement peut rassurer aussi au niveau des cambriolages, j'imagine que c'est plus facile pour un voleur de s'attaquer à une maison isolée.
1
-
Même pas en rêve ou en cauchemar Crying même actuellement avec 2500 m² de terrain et peu de voisins je me sens étouffée alors en lotissement Crying
0
-
Les règlements imposés, les syndics casse bonbon, les maisons qui se ressemblent, les charges élevées, la promiscuité. Ca ne m'attire pas du tout.
2
-
Sextasy a écrit:Les règlements imposés, les syndics casse bonbon, les maisons qui se ressemblent, les charges élevées, la promiscuité. Ca ne m'attire pas du tout.


Bonjour,

Je suis dans un petit lotissement (11 maisons) : pas de syndic, maisons différentes, pas de charges communes...
Vous devez sans doute parler d'un lotissement de promoteurs.
1
-
Nous venons de faire construire dans un lotissement chacun chez soit mais on est pas des sauvage si quelqu un a besoin d aide ou conseil on est présent et on et mieux que dans un HLM on est chez nous mais la liberté se paye Biggrin
2
-
Nous venons de construire dans un lotissement neuf sur chaumont en vexin,et bien evidemment il y a des avantages comme des inconvenients ,moi perso çà ne me derange pasplus que çà a part quelques reglements , haies , grillages couleur volets ,a ce demander si on est reellement proprios avec tous regles sans compter les taxes , bref apres la vie entre voisinages peu m importe , pour que l ambiance regne entre voisins ,un "bonjour et bonsoir " suffiront ,nous sommes pas trop du genre a cotoyer le voisinages , ni entrer chez les uns et les autres .on veut vivre tranquilleBiggrin
3
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir