Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 9 commentaires - Posté
Revue de presse - LaVieImmo.com : Si cette garantie ne prête à aucune interprétation, la garantie perte d'emploi, facultative mais toujours proposée pour couvrir le risque de lic ...

La souscription à une assurance de prêt subordonne l'octroi d'un crédit immobilier. Le niveau de couverture est un élément primordial dans le choix du contrat. Le risque décès/perte totale et irréversible d'autonomie est automatiquement couvert.

La garantie perte d'emploi est facultative A l'inverse de la garantie décès/PTIA, la garantie perte d'emploi est facultative. Elle sera pourtant systématiquement proposée par l'organisme de crédit dans le cadre d'une demande de prêt immobilier.

Appelée aussi assurance chômage, elle permet la prise en charge des échéances si l'emprunteur perd son emploi. Elle est réservée à certains emprunteurs, car les conditions de sa mise en jeu sont limitées :

- L'emprunteur doit avoir été salarié en CDI et attester d'une relative ancienneté dans l'entreprise (entre 6 mois et un an minimum selon les offres) ; - La perte d'emploi doit ouvrir droit aux allocations chômage ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum crédit immobilierForum
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Ah, une petite erreur dans l'article :
Citation: Elle sera pourtant systématiquement proposée par l'organisme de crédit dans le cadre d'une demande de prêt immobilier.

Nop, pas systématiquement, ça dépendra des banques, des conseillers, ... on m'en a parlé mais on ne me l'a jamais proposé, car étant très chère, et je suis dans un métier peu à risque.
0
-
Woofy a écrit:Ah, une petite erreur dans l'article :
Citation: Elle sera pourtant systématiquement proposée par l'organisme de crédit dans le cadre d'une demande de prêt immobilier.

Nop, pas systématiquement, ça dépendra des banques, des conseillers, ... on m'en a parlé mais on ne me l'a jamais proposé, car étant très chère, et je suis dans un métier peu à risque.


En effet, elle est proposée. Mais notre conseillère nous a recommandé au contraire de ne pas la prendre car elle ne couvre que de très rares cas. À priori, dès lors que les emprunteurs retravailleraient quelques jours en intérim par exemple, cette assurance n'est plus valable.
0
-
Idem on nous a déconseillé de la prendre car de toute façon ça ne fonctionne pas avant 3 ans , donc de toute manière on a droit a chômage en attendant de retrouver du travail.
0
-
Bonjour, on me la propose également, mais elle ne couvre pas non plus les licenciements économiques avec choix du CSP (contrat de sécurisation professionnelle) car du coup nous sommes "stagiaire de formation professionnelle" et pas "chômeur"...
Il faut donc bien lire les conditions avant de choisir cette garantie.
0
-
Bonjour,

Cette assurance n'est pas obligatoire!

Il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager:
- Elle est très chère
- Les conditions d'accès sont très restrictives (limite d'âge pour éligibilité/arrêt des versements, CDI, motifs licenciement...)
- Délais de carence, franchise : entre 9 et 24 mois d'attente avant de toucher le 1er versement...


Au final, cette assurance se révèle peu protectrice au regard de l'étendue réelle des garanties et du coût dissuasif.

Ceci n'est que mon opinion...



Cdt,
0
-
1 seule de faite en 19 ans de carrières !
1
-
niflon a écrit:1 seule de faite en 19 ans de carrières !


Faut se bouger niflon je rigole assurance sans intérêt, par rapport au cout, et critères d'application
0
-
Aucun intérêt cette assurance, la banque ne paye pas à votre place, elle vous avance et vous devez remboursez plus à la fin du prêt. En plus c'est sur 1 an max
0
-
Idem que les forumeurs précédents. Elle nous a été fortement déconseillée du fait de son rapport coût/couverture. Très restrictive!
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir