Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 2 commentaires - Posté
Revue de presse - LaVieImmo.com : Selon un sondage réalisé par BVA pour Foncia, 49% des ménages veulent faire leurs valises pour s'installer ailleurs. Notamment pour changer de cadre d ...

Après la recherche d'un nouveau logement, le déménagement constitue l'une des dernières étapes et un moment clé du changement de vie. Chaque année, environ un Français sur dix change de maison ou d'appartement. Mais ils sont bien plus nombreux à vouloir concrétiser un tel projet. Ainsi, 49% des ménages envisagent de déménager, selon un récent sondage réalisé par BVA pour Foncia et la presse régionale. Ce désir est encore plus présent en Ile-de-France, où plus de sept résidents sur dix ont l'intention de quitter leur région pour s'installer ailleurs. Un taux qui tombe à 41% en Occitanie et même à 36% dans le Grand-Est.

A lire aussiÀ quoi doit-on penser avant de déménager ?Où les Français déménagent-ils ?.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Normal, la moitié nord veut rejoindre la moitié sud :b
0
-
Bonjour, Quelle chance pour les agences immobilières qui auront beaucoup de clients...
A noter qu'il s'agit d'un sondage fait par une agence immobilière ... C'est ainsi qu'on met des idées dans la tête des gens, et ces idées peuvent germer....

Dans mon quartier, il y a des gens qui ont déménagé ..... en maison de retraite. Et les maisons se vendent justement pour payer la maison de retraite (2000 euros/personne, soit un couple 4000 euros) Au bout d'un an une personne 24000 euros , pour deux personnes : 48000 euros... Le prix d'une maison est vite englouti à ce rythme là. Et si on ne vend pas, on n'est pas dispensé de la taxe foncière, et difficilement de la taxe d'habitation, à moins de virer tous les meubles de la maison, ce qui, sentimentalement est difficile.
Et si les revenus permettaient l'exonération de la taxe d'habitation, on n'aurait pas les moyens d'entrer en maison de retraite.

Mais bon, on n'a jamais vu des manifestants venant des maisons de retraite, ils n'ont plus la force... alors, ce n'est pas près de changer.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir