Menu utilisateur
Menu

Catégorie Administratif - 7 commentaires - Posté
Publi-communiqué

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation dans le but de diminuer votre facture énergétique ?

EDF vous aide à financer votre projet avec le programme prime énergie d’EDF. Présentation.



La prime énergie d'EDF, une aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique

La mise en place de ce programme correspond à la volonté d'EDF de permettre aux Français d'améliorer le confort de leur habitat. La prime énergie d'EDF est une aide financière qu'EDF verse aux ménages sous forme de lettre-chèque, sous certaines conditions, pour financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Le simulateur EDF vous permettra d'estimer votre montant de prime pour chaque type de travaux prévu. Celui-ci dépendra aussi de votre localisation et des caractéristiques de votre logement. Selon votre situation fiscale, vous pourrez avoir le droit à un niveau de prime plus important (bonus). 

Quels travaux sont éligibles à la prime énergie d'EDF ?

Tous les travaux de rénovation énergétique qui visent à isoler vos murs, planchers ou combles, à améliorer votre système de chauffage et bien sûr à remplacer vos menuiseries, qui sont vous le savez, un des ponts thermiques les plus importants dans une maison ancienne, sont concernés par la prime énergie d'EDF.

Attention : Pour être éligibles, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Par ailleurs, n'oubliez pas de vous inscrire au programme avant de signer votre devis !

Pour plus d'informations sur la prime énergie, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.prime-energie-edf.fr

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Bonjour,

tiens si je changeais ma chaudière ça donnerait quoi ?

Je lance le truc
Résultat : 177 EUR

Ah oui c'est déterminant pour mon choix !

@+
0
-
C'est écrit en tout petit "Publi-communiqué".
C'est en fait une publicité pour EDF.

EDF profite de sa notoriété pour faire passer de la pub comme une annonce officielle, tout en se montrant comme l'instigateur, le promoteur et l'opérateur unique d'une opération dont il n'est qu'un des (multiples) "revendeur".

On peut bénéficier de la "prime énergie", qui n'est pas lancée par EDF mais par l'État, auprès d'autres acteurs, qui sont aussi "principalement des vendeurs d'énergie".

Le site officiel qui parle de ce dispositif d'État est celui-ci : Prime énergie - Coup de pouce économies énergie

Et rendons à Nanomélie ce qui lui appartient :
Nanomélie a écrit:Si on veut vraiment en parler, j'ai fait un tableau comparatif dans mon récit et Edf est loin d'être le plus intéressant. Très loin, même.
[...]

0
-
Faut que je mette mon tableau à jour ! Biggrin
0
-
Pareil que toi Nanomélie, je dois mettre mon tableau à jour.
Mais j'ai un sérieux problème : j'ai environ 140m2 de sol à isoler, pour les aides il faut R3.
Tous les maçons rencontrés me proposent : hérisson ventilé et dalle isolante (chaux chanvre, ciment argex, chaux ou ciment granulex ...) mais ça ne rentre pas dans les crédits d'impots ni certificats économie d'énergie ...
il faudrait réaliser : hérisson, dalle, isolant polytruc, chape ... par un artisan RGE, et il n'y a pas de maçon dans la liste des RGE locaux

Comme dit par l'archi du CAUE croisé il y a deux semaines : programme pour les maisons construites après 1945, à la limite celles en ville après 1920, mais celles construites auparavant ne sont pas faites pour être isolées avec ces produits.

cdlt
0
-
Pour le sol, j'avoue que vu le prix estimé par l'archi pour poser des plaques, on est gagnants de le faire nous-mêmes (plus que artisan RGE - CEE)... Pis sur la terre battue, l'enjeu d'isolation est plutôt faible...
0
-
J'ai besoin de refaire les sols, et dans l'ancien il y a le problème de l'humidité (sol en argile) et en Bretagne il y a aussi le radon. Et devant réaliser un local technique pour la chaudière, le silo à granulés, le ballon solaire ... il est préférable d'avoir une dalle correctement réalisée.
Maison bien isolée = chaudière plus petite (32 Kw sur les premières estimations, 12 Kw sur le devis ), réservoir à granulés plus petit, moindre consommation d'énergie pour chauffer donc j'isole, tout : plafonds, murs, et sols

Cdlt
PS : plus de 4000EUR de CEE pour 140 m2 de sol avec R3
0
-
J'ai reçu le premier relevé depuis notre emménagement ( maison 135 m2 années 80 isolation à refaire dans les combles et chauffage à eau électrique au sol). J'ai cru avoir une attaque : mois de décembre et janvier = + de 450 euros / mois pour maintenir un 19 degrés malgré une température clémente cette année. Nous ne sommes que 2, avec passage réguliers de famille/ amis.
Va falloir que nous nous penchions de plus près sur ces aides et les améliorations possible à notre bilan énergétique Sad
Avec un budget proche de zéro suite à quelques déconvenues et surprises depuis notre achat
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir