Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 6 commentaires - Posté

CONCOURS. Comme chaque année, l'Agence Qualité Construction (AQC) rend publics les gagnants de son concours photo, qui récompense les meilleurs clichés de désordres dans le bâtiment. Pour l'édition 2019, 416 photos ont été reçues par le jury, qui a sélectionné plusieurs lauréats. Diaporama.



CONCOURS. Comme chaque année, l'Agence Qualité Construction (AQC) rend publics les gagnants de son concours photo, qui récompense les meilleurs clichés de désordres dans le bâtiment. Pour l'édition 2019, 416 photos ont été reçues par le jury, qui a sélectionné plusieurs lauréats. Diaporama.

C'est le rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment: comme chaque année, l'Agence Qualité Construction (AQC) a publié les lauréats de son concours photo, qui récompense les meilleurs clichés de désordres. Pour sa 14e édition, le palmarès profite d'un public élargi, avec notamment un engouement croissant de la part des étudiants des filières techniques, aussi bien à titre individuel qu'à titre collectif, avec des établissements recevant des prix pédagogiques. Au total, le concours 2019 aura tout de même collecté 416 clichés, contre 330 en 2018. Le jury, composé de professionnels du bâtiment ainsi que d'un photographe, a finalement retenu 8 lauréats: 3 dans la catégorie générale, 3 dans la catégorie étudiant à titre individuel et 2 établissements d'enseignement dans la catégorie du prix pédagogique. Onze autres cas ont également été révélés, que vous pouvez découvrir dans les pages suivantes.

Toujours autant de pathologies détectées, mais des étudiants de plus en plus impliqués Les artisans, architectes, ingénieurs, énergéticiens et autres spécialistes du bâtiment qui participent au concours photo de l'AQC peuvent témoigner, au travers de leurs prises de vues, "de la diversité et du nombre encore important des pathologies subies par les bâtiments en exploitation". De l'effondrement d'une toiture-terrasse à une corrosion de tôles en passant par des infiltrations, les désordres photographiés sont aussi bien courants qu'exceptionnels, relevant de la garantie décennale ou non. "Ces désordres aux conséquences parfois catastrophiques pour l'ensemble du bâtiment pourraient être évités", rappelle l'agence. "Relever toutes ces malfaçons reste donc indispensable et enrichit les propres constats observés par l'AQC." Dans la catégorie étudiant, qui a d'ailleurs été créée en 2015, les membres de l'agence constatent donc une hausse du nombre de participants: quelques 244 étudiants en candidatures individuelles et groupées ont ainsi présenté leurs clichés en 2019, contre seulement 125 en 2018 ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Je peux jouer avec mes escaliers et mes marches pas droites ???




1
-
Sans doute ...
je viens de passer quelques minutes à regarder les photos directement sur le site AQC ... sacrés résultats ...
Certaines photos font peur

Cdlt
0
-
Mention spéciale au découpage d'un bout de charpente pour l'ouverture du volet ...Mais le choix est difficile
1
-
epigramme a écrit:Mention spéciale  au découpage  d'un bout de charpente pour l'ouverture  du volet ...Mais le choix est difficile

Idem mon préféré ! jvois tellement le mec faire, bah c est pas un probleme le volet, regardez jvais vous regler ca.
0
-
Regardez les anciens prix, il y en a un excellent :
découpage de poutres lamellées collées afin de poser un écran W00t

et un classique :
mur de maison effondré, il ne reste que l'isolant et le placo intérieur, mais : mur en pisé, enduit extérieur ciment

cdlt
0
-
OhmyOhmyOhmy
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir