Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 5 commentaires - Posté

74% des Français trouvent que l'accès à la location en France est très difficile. C'est pourquoi certains sont prêts à tout pour que leur dossier soit accepté par un propriétaire.

74% des Français trouvent que l'accès à la location en France est très difficile. C'est pourquoi certains sont prêts à tout pour que leur dossier soit accepté par un propriétaire.

(BFM Immo) - À quoi seriez-vous prêt pour obtenir un appartement ou une maison en location? Certains Français semblent être capables de beaucoup. Un sondage* réalisé par Lagenceblue, une agence immobilière en ligne, montre que 74% des Français locataires sondés trouvent l'accès à une location très difficile. À cause de cette difficulté, 88% des locataires affirment être prêts à faire des sacrifices pour accéder à des biens immobiliers. "Les femmes sont même plus nombreuses dans cette posture avec 91% de représentativité, contre 85% des hommes", précise Lagenceblue.

Les sacrifices envisagés sont nombreux. Ainsi, les Français sont prêts à diminuer certains budgets de la vie quotidienne. Les loisirs, les jeux et la culture arrivent en première place pour 72% des locataires, juste devant l'aménagement intérieur, le mobilier et la décoration avec 66%. En troisième position, c'est le budget transport et véhicule qui est ponctionné à 53%. En revanche, les Français sont moins disposés à baisser leur budget vêtement (39%), celui des cadeaux (48%) ou des vacances (49%).

Des chiffres qui sont le miroir des difficultés de certains Français pour se loger. Selon le dernier rapport de la fondation Abbé Pierre, quatre millions de personnes n'ont pas de logement ou sont mal-logées en France ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 8000 message Rhone
Citation: C'est bon ... mais pas suffisant !
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Savoie
Bonjour,

je cite: On rappellera qu'il est interdit par la loi de choisir un locataire sur des critères discriminatoires, quels qu'ils soient. "Aucune personne ne peut se voir refuser la location d'un logement pour un motif discriminatoire", rappelle ainsi l'article 1 de la loi du 6 juillet 1989. "Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement ............ de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique .......

Ce critère n'est jamais respecté ... et pour cause. Si par hasard tu respectes ce critère par négligence  ou parce que tu as été trompé  ... il y a toutes les chances pour que ça finisse très mal.

Les loyers en France sont globalement trop élevés, c'est vrai. En même temps tout le monde se gave sur les locations : état, huissiers, avocats, gestionnaires, etc.

Les marchands de sommeil ne devraient plus exister ... c'est très facile de les "bloquer". Ils sont toujours là et bien là ... pourquoi ?

Si on devait comparer le Nb de marchands de sommeils et le Nb de locataires avec des gros impayés ... quels seraient les % ?    
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire
Les APL participent à ce déséquilibre.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Haute Savoie
Sur un loyer l'état prend déjà 50 % (CSG + ISR)..... Après il y a encore des charges .... Bref le rendement moyen d'un loyer c'est très très bas !

C'est bien plus rentable de mettre du photovoltaïque !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 3000 message Savoie
Citation: C'est bien plus rentable de mettre du photovoltaïque !

Bonsoir,
on va dire que c'est moins stressant même si tu t'es fait avoir avec le photovoltaïque (2005-2010) ... tu prends  une bonne pilule ... et pas une tous les mois pendant 2 ans
   
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir