74% des Français trouvent que l'accès à la location en France est très difficile. C'est pourquoi certains sont prêts à tout pour que leur dossier soit accepté par un propriétaire.
74% des Français trouvent que l'accès à la location en France est très difficile. C'est pourquoi certains sont prêts à tout pour que leur dossier soit accepté par un propriétaire.
(BFM Immo) - À quoi seriez-vous prêt pour obtenir un appartement ou une maison en location? Certains Français semblent être capables de beaucoup. Un sondage* réalisé par Lagenceblue, une agence immobilière en ligne, montre que 74% des Français locataires sondés trouvent l'accès à une location très difficile. À cause de cette difficulté, 88% des locataires affirment être prêts à faire des sacrifices pour accéder à des biens immobiliers. "Les femmes sont même plus nombreuses dans cette posture avec 91% de représentativité, contre 85% des hommes", précise Lagenceblue.
Les sacrifices envisagés sont nombreux. Ainsi, les Français sont prêts à diminuer certains budgets de la vie quotidienne. Les loisirs, les jeux et la culture arrivent en première place pour 72% des locataires, juste devant l'aménagement intérieur, le mobilier et la décoration avec 66%. En troisième position, c'est le budget transport et véhicule qui est ponctionné à 53%. En revanche, les Français sont moins disposés à baisser leur budget vêtement (39%), celui des cadeaux (48%) ou des vacances (49%).
Des chiffres qui sont le miroir des difficultés de certains Français pour se loger. Selon le dernier rapport de la fondation Abbé Pierre, quatre millions de personnes n'ont pas de logement ou sont mal-logées en France ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
je cite: On rappellera qu'il est interdit par la loi de choisir un locataire sur des critères discriminatoires, quels qu'ils soient. "Aucune personne ne peut se voir refuser la location d'un logement pour un motif discriminatoire", rappelle ainsi l'article 1 de la loi du 6 juillet 1989. "Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement ............ de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique .......
Ce critère n'est jamais respecté ... et pour cause. Si par hasard tu respectes ce critère par négligence ou parce que tu as été trompé ... il y a toutes les chances pour que ça finisse très mal.
Les loyers en France sont globalement trop élevés, c'est vrai. En même temps tout le monde se gave sur les locations : état, huissiers, avocats, gestionnaires, etc.
Les marchands de sommeil ne devraient plus exister ... c'est très facile de les "bloquer". Ils sont toujours là et bien là ... pourquoi ?
Si on devait comparer le Nb de marchands de sommeils et le Nb de locataires avec des gros impayés ... quels seraient les % ?
Bonsoir,
on va dire que c'est moins stressant même si tu t'es fait avoir avec le photovoltaïque (2005-2010) ... tu prends une bonne pilule ... et pas une tous les mois pendant 2 ans