Les ventes de pierres pour le bâtiment connaissent un important rebond. A tel point que certaines carrières sont contraintes de refuser des commandes.
(BFM Immo) - Franck Violet et sa famille exploitent une carrière de pierres à Nogent-sur-Oise depuis 57 ans. Après des décennies où elle a été délaissée au profit du béton, la pierre est désormais de plus en plus recherchée. "On a vu ces dernières années une grosse évolution. On est obligé de refuser des affaires", confie sur BFMTV Franck Violet. De fait, le Syndicat national des industries de roches ornementales et de construction (le SNROC), cité début octobre par Le Parisien, estimait que les ventes de pierres avaient enregistré une croissance de 10% à 30% en 2019.
Si les promoteurs et les architectes se tournent de nouveau vers la pierre, c'est notamment par souci écologique. Cette matière solide est beaucoup moins polluante que le béton en matière d'émissions de CO2, quand elle est exploitée localement ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
La pierre, un matériau qui séduit de plus en plus dans la constructionCatégorie Général - 1 commentaire - Posté
|
|