REPRISE. Après les annonces présidentielles du 24 novembre, les professionnels de l'immobilier sont confiants sur la réouverture des agences immobilières et la possibilité de faire visiter de nouveau des biens aux particuliers, et ce dès le 28 novembre. Un protocole sanitaire validé par le ministère pose néanmoins certaines conditions.
L'Unis, syndicat des professionnels de l'immobilier, annonce accueillir "avec soulagement" les propos du président de la République du 23 novembre: selon les professionnels, les agences et cabinets "vont pouvoir réouvrir dès le 28 novembre". De même, ils affirment que "les visites de biens immobiliers (ventes, locations, expertises etc.) reprendront également" à cette date, même si cela n'a pas été explicité lors de l'intervention présidentielle.
Ainsi, si le Premier ministre Jean Castex doit encore détailler, dans une conférence de presse prévue le 26 novembre, les mesures annoncées, et donc autoriser officiellement les visites, la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé le 24 novembre aux agents immobiliers du réseau Fnaim, en ouverture de son congrès, que celles-ci reprendraient "en même temps que la réouverture des commerces", qui elle, a été annoncée par le président de la République.
Un protocole sanitaire contraignant La ministre a également indiqué, le 24 novembre, que le protocole sanitaire élaboré avec la profession était validé, signe que tout était prêt pour une reprise quasi-normale des activités ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Réouverture des agences et visites immobilières : les conditions du protocole sanitaireCatégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté
|
|