Après quelques mois sans élan, MeilleursAgents constate que les prix de l'immobilier ont retrouvé leur dynamisme en France. Les vendeurs sont de nouveau en position de force, avec des délais de vente qui baissent rapidement.
(BFM Immo) - Les prix immobiliers sortent du rouge. "Après une année marquée par un manque de tendance franche du marché de l'immobilier, le dynamisme est de nouveau au rendez-vous", constate MeilleursAgents dans son dernier baromètre. Dans 10 des onze plus grandes villes de France, les prix ont progressé. Ils ont augmenté de 0,4% en moyenne en juin par rapport à mai.
>> Partenariat BFM : Comment investir dans l'immobilier avec les SCPI de rendement Corum
Pour certaines villes, la hausse est très nette. Ainsi, Nantes (+1% sur un mois), Strasbourg (+0,9%), Lille (+0,7%) ou encore Marseille (+0,7%) retrouvent leur dynamique de prix d'avant la crise sanitaire. Au cours des trois derniers mois, ces communes ont vu leurs tarifs bondir de 1,6% en moyenne (1,6% dans la capitale phocéenne, par exemple, et jusqu'à 1,9% dans la préfecture du Bas-Rhin).
Les hausses sont ensuite moins importantes avec Toulouse (+0,4% sur un mois), Rennes (+0,4%), Bordeaux (+0,3) et même Paris (+0,3%) ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
Les prix de l'immobilier repartent à la hausse et les acheteurs perdent la mainCatégorie Immobilier - 2 commentaires - Posté
|
|