Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 1 commentaire - Posté

Avoir un bar ou un restaurant en bas de chez soi, un avantage ou un inconvénient ? Si certains acquéreurs peuvent être effrayés par les nuisances, la présence de ces établissements permettent souvent de valoriser les biens alentours.

 

À quoi font attention les futurs acquéreurs lorsqu'ils visitent un bien ? Selon une étude SeLoger publiée ce mardi 11 avril 2023, 66% des interrogés assurent faire attention à la gêne que pourrait engendrer le voisinage. Un chiffre qui monte même à 76% pour les familles avec enfants.

Dans ce cadre, avoir un restaurant ou un bar en bas de chez soi n'est pas le rêve de tous les propriétaires. À en croire l'étude, la présence d'un établissement de ce type serait ainsi rédhibitoire pour 26% des Français s'ils avaient un projet d'emménagement. En cause, les nuisances sonores, redoutées par 76% des personnes interrogées. La présence d'une terrasse serait ainsi plus inquiétante que la proximité d'une éolienne (15% d'avis négatifs) ou d'un cimetière (13%) ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

 
Env. 10 message Aveyron
Néanmoins, des personnes vivent à l'étage au-dessus des bars et des magasins, à condition qu'il y ait une bonne insonorisation.
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir