Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

En principe, la plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence principale n'est pas imposable. Mais en cas de séparation ou de divorce, des règles spécifiques s'appliquent.

 

Revendre son logement, ça peut vous coûter cher ! Les plus-values immobilières sont imposées à l'impôt sur le revenu au taux de 19% et il faut ajouter 17,2% de prélèvements sociaux.

Une surtaxe de 2% est même prévue pour les plus-values supérieures à 50 00 euros. Elle atteint 6% pour une plus-value dépassant 260 000 euros. La facture peut donc vite grimper surtout quand on met son logement en vente peu de temps après l'avoir acquis ! En effet, au-delà de six années de détention, on bénéficie d'abattements.

Heureusement certains biens font exception. Le gain enregistré sur la vente de la résidence principale échappe à cette imposition, à condition qu'il constitue la résidence habituelle du contribuable au moment de la vente. Une notion qui peut se compliquer en cas de séparation. Il n'est pas rare que l'un des deux époux quitte le domicile conjugal sans attendre le divorce. Ce faisant, il établit sa résidence principale à un autre endroit. Si le bien commun est vendu, sa quote-part de la plus-value est en principe imposable ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir