Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

Le marché de l'immobilier ancien a fortement ralenti cet été, avec un nombre de transactions en net recul du fait des difficultés d'accès au crédit et des prix d'achat globalement en baisse, relèvent les réseaux d'agences dans leurs baromètres du 3e trimestre.

 

Pour Century 21, qui détectait déjà une baisse des prix au 2e trimestre, celle-ci s'est encore accentuée sur la période allant de juillet à septembre, avec 4,1% de baisse sur un an pour les appartements et 2% pour les maisons. Même chose pour Laforêt, qui enregistre une baisse de 3,1% des prix au mètre carré, et pour Orpi, pour qui les prix depuis le début de l'année ont reculé de 2%.

Seule la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) détectait toujours une progression des prix, de 1,1%, dans son dernier baromètre remontant au 1er septembre. En cause, la flambée du coût du crédit qui exclut de nombreux primo-accédants, les acquéreurs devant s'endetter pour acheter leur résidence principale.

Le marché est porté par les « secundo-accédants », qui achètent en vendant leur bien précédent et ont donc un apport conséquent ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir