Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

La crise de l'immobilier entraîne des effets en cascade sur l'ensemble des marchés d'équipements du logement. Décoration, électroménager, meubles, chaudières... en sont autant de victimes collatérales, indiquent plusieurs bilans présentés il y a quelques jours.

 

"Un projet immobilier sur trois a été reporté que ce soit côté achat, déménagement ou côté travaux de rénovation. Six Français sur dix ont renoncé à un achat de biens durables en 2023", constate Julien Peleton-Granier, consultant du cabinet GfK.
En témoigne la dégradation des chiffres des différentes filières en 2023.
"Le marché de la décoration aura ainsi cédé 1,5% en valeur et 6,5% en volume en 2023", indique une étude du cabinet Xerfi. La liquidation de la marque phare Habitat fin 2023 illustre les difficultés du secteur.
Le marché de l'électroménager a reculé de 2,2% en valeur sur l'année, indique une étude de GFK pour le groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils ménagers (Gifam). Le gros électroménager (réfrigérateurs, fours, cuisinières, hottes, lave-vaisselle...) supporte la plus forte baisse (-3,6%).
Les trois grandes familles de produits reculent en valeur, que ce soit le froid (-4,9%), le lavage (-1,5%) ou la cuisson (-4,6%).

"Anticiper"

Seule la catégorie des lave-linge reste stable (+0,4%), selon Laurent Cours, directeur études et statistiques du Gifam, qui estime que "l'amélioration énergétique" des produits a pu inciter les consommateurs à "anticiper" des remplacements d'appareils ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum décorationForum
Forum décoration
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir