Retour
Menu utilisateur
Menu

Pretto, leader du courtage en crédit immobilier 100% digital, publie les résultats de son étude sur la capacité d'emprunt des particuliers, 6 mois après sa première édition. Illustration concrète d'un marché immobilier qui se détend, les emprunteurs ont ainsi gagné 3,65 m² en moyenne sur les 20 villes étudiées.

 

En 2023, une capacité d'emprunt en chute libre

En octobre dernier, Pretto publiait les résultats de son étude permettant de mieux se rendre compte de l'impact de la hausse des taux sur la capacité d'emprunt des Français. La flambée des taux s'était concrétisée par une perte significative de capacité d'achat, et ce dans toutes les villes de France.

En 2024, un budget qui repart à la hausse

Six mois plus tard, dans un contexte de baisse des taux et d'une réouverture des banques qui prêtent de nouveau beaucoup plus facilement, les signaux positifs se matérialisent concrètement sur le terrain. Pretto a voulu matérialiser l'impact de ce changement de contexte en reprenant ses chiffres d'automne dernier et en les mettant à jour.
Exception faite du Havre où les prix de l'immobilier ont continué de grimper ces derniers mois et où la capacité d'emprunt diminue de fait, dans toutes les autres villes listées, le pouvoir d'achat des acheteurs augmente ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
Champagne !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir