L'année 2025 a dépassé les attentes pour l'immobilier de luxe, malgré les instabilités politiques, géopolitiques et fiscales. Les biens les plus haut de gamme se sont même vendus encore mieux que les années précédentes, à des ultra-riches toujours plus nombreux.
« Une année inattendue qui bat tous les records » pour Sotheby's International Realty en France et à Monaco, qui a réalisé près de 2 milliards d'euros de ventes, en forte hausse de 40% par rapport à 2024.
Barnes aussi a connu « une belle année » qui s'est terminée avec un chiffre d'affaires 22% au dessus de celui de 2024, selon Thibault de Saint Vincent, président du groupe d'immobilier de luxe. Un rebond surprenant compte tenu des « crises à répétition » sur le plan géopolitique et politique, surtout en France, poursuit-il. Il se réjouit néanmoins de cette reprise après deux années de repli, ce qui « n'était jamais arrivé » auparavant.
Charles-Marie Jottras, président du réseau Daniel Féau, a aussi fait « un peu mieux qu'en 2024 ». « Je m'attendais à des bons chiffres, mais pas si bons que ça », s'étonne Alexander Kraft, PDG de Sotheby's pour la France et Monaco. « Le marché a été solide dans le monde entier », ajoute-t-il auprès de l'AFP.
Pour lui, « tout le monde s'est habitué à la folie politique et géopolitique. Les individus se sont dits que le monde (était) devenu bizarre et fragile et qu'il vaut mieux sécuriser sa fortune ». Une attitude qui a paradoxalement rendu le marché moins nerveux qu'en 2024 ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
« Une belle année » : l'immobilier de luxe en bonne santé en 2025Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté
|
|




En rapport sur ForumConstruire.com


Les commentaires des membres :
Pour poster un commentaire,
Sur le même thème :




Voir tous les articles