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Motorisation des volets roulants

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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONJOUR
J'ai réagi trop tard pour commander la motorisation des VR ( On a hésité car cela coûtait 170 euros / fenêtre en +...) et maintenant, mon constructeur me dit que la commande est partie.... enfin que ce n'est + possible.....
mais comme c'est une construction pour notre retraite: ON AIMERAIT QUAND MËME LE FAIRE: si, on fait arriver les cables électriques, pourra-t-on le faire nous mêmes aprés, et combien cela va-t-il nous côuter par fenêtre ? d'origine cela coûtait 120euros + 50 pour raccordement electrique...( fenêtre K'LINE + VR BUBENDORFF)
D' AVANCE, MERCI
Picto recompense Photographe pro
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De : Mingoval (62)
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message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 10 message Lot Et Garonne
normalement on peut pas adapter un moteur sur un volet prévu avec une
manivelle ,il faut changer les volets (tout du moins l'axe doit etre changer )
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
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Env. 10 message Morbihan
margaux a écrit:J'ai réagi trop tard pour commander la motorisation des VR

Bonjour

Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...

Le fabricant pourra sans doute modifier votre commande ou vous renseigner pour le mieux

http://www.bubendorff.com/gp3/bubendorff/


.
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
vous avez raison KERISAC: demain je relance le constructeur .....
MERCI
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonjou kerisac
le constructeur refuse.... argument: la commande est partie et s'il fait une modification, il retarde de 3 ou 4 semaines la commande...
à vérifier.....Trés déçue....
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message 17 (17)
Tiens, c'est curieux ...

Perso, mes volets roulants sont tous électriques sauf un qui est à manivelle (à ma demande) et je me suis rendue compte par hasard qu'ils avaient tout cablé et même mi l'emplacement de l'interrupteur. Il ne restera plus qu'à acheter et poser le moteur le jour où on voudra Smile
Adhésion préventive à l'AAMOI n°2328

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-4821.php
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De : 17 (17)
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONJOUR VEGA 17
quelle est la marque de vos volets roulants?
Je pensais comme vous, mais je pense que le constructeur a une certaine discipline et qu'il ne veut pas y transgresser....Sur le relevé de choix client, c'est inscrit "aucune modification ne pourra être acceptée par la société aprés la mise au point technique" et c'est vrai qu'on hésite toujours car à chaque fois, cela augmente le budget et si tous les clients sont comme nous, hésitants....Je me mets à leur place mais d'un autre côté leur 1er objectif devrait être SATISFAIRE LE CLIENT sinon il y a toujours des regrets ( déjà que l'on n'a pas pu faire ce que l'on voulait avec les bâtiments de France...
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Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
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Super bloggeur Env. 800 message 17 (17)
Excuse-moi mais je ne connais pas la marque de nos volets roulants.
Pour la discipline,ça se comprend qu'ils n'aiment pas les clients "girouette" mais de là à être complètement fermés, c'est quand même très extrême comme position Ohmy

Et si tu voyais avec l'électricien en direct?
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Env. 4000 message Vienne
Vega17 a écrit:Excuse-moi mais je ne connais pas la marque de nos volets roulants.
Pour la discipline,ça se comprend qu'ils n'aiment pas les clients "girouette" mais de là à être complètement fermés, c'est quand même très extrême comme position Ohmy

Et si tu voyais avec l'électricien en direct?


Parce que c'est source d'erreur et que modifier une fabrication en cours coûte cher, tout simplement.

Faut comparer d'un côté :

1- Le particulier est OK pour la commande
2- Le constructeur commande
3- Le fournisseur saisie la commande
4- Le fournisseur lance la fabrication
5- Le fournisseur expédie

Et de l'autre :

1- Le particulier est OK pour la commande
2- Le constructeur commande
3- Le fournisseur saisie la commande
4- Le fournisseur lance la fabrication
5- Le particulier change d'avis
6- Le constructeur appelle en urgence pour bloquer la commande
7- Le fournisseur bloque ce qui n'est pas encore commencé
8- Le fournisseur demande la confirmation au constructeur
9- Le constructeur demande un accord (écrit) au particulier
10- Le constructeur confirme au fournisseur
11- Le fournisseur récupère ce qui est récupérable sur les VR déjà fabriqués (grosse perte de temps).
12- Le fournisseur modifie la saisie ds VR restants, et relance la fabrication de ces derniers
13 - Le fournisseur expédie

Le fait de modifier la commande en cours de route rajoute 8 étapes au processus (ce qui est affreusement long), et génère un risque d'erreur assez important (dans l'urgence, la demande du particulier a-t-elle bien été comprise ? Tout le monde s'est-il bien entendu sur le chiffrage ?)

Bref, industriellement, c'est toujours super galère de devoir modifier des commandes lancées en fabrication. Tant que ce n'es pas en cours, c'est pas trop gênant, mais une fois lancé dans le circuit, c'est toujours une horreur.

Et puis surtout, quand je lis ça :

margaux a écrit:
mais comme c'est une construction pour notre retraite: ON AIMERAIT QUAND MËME LE FAIRE:


Je me dis que, quand même, c'était facilement évitable. On ne se rend pas compte qu'on va vieillir du jour au lendemain, quand même. Quand on construit pour sa retraite, on pense "mobilité réduite", ça doit être la priorité. Donc on évite les escaliers, on ne met pas de portes étroites, on limite les couloirs au maxi, et surtout, on ne met pas de VR manuel...

C'est quand même la base...


P.S. : La solution la moins chère : Une visseuse/dévisseuse sans fil au bout de la tringle
Messages : Env. 4000
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
salut orange
si seulement mon constructeur me l'avait expliqué comme çà!!! là, Il n'a pas répondu à mes mails et j'ai vraiment cru que c'était un blocage, pas trés commercial...toi, tu peux être trés persuasif!!!....(mais peut-être travailles-tu dans ce milieu? ou carrément pour mon constructeur?....)
D'un sens comme d'un autre, merci
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
sachant qu'il n'y avait aucun changement dans las matériaux , les découpes , ce n'était qu'un ajout de moteurs et changement d'axe.....
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
margaux a écrit:sachant qu'il n'y avait aucun changement dans las matériaux , les découpes , ce n'était qu'un ajout de moteurs et changement d'axe.....

Bonjour margaux,

C'est toujours réalisable de faire la modif. sur le chantier, avant l'installation... rien de bien compliqué pour les menuisiers !
Passer les cables d'alimentation dans les coffres + mettre des modèles à télécommande sans fils et hop le tour est joué !
Sauf qu'il faut acheter le matériel !...

@+
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
MERCI BEAGLE 85
Je vais me renseigner
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Env. 4000 message Vienne
margaux a écrit:salut orange
si seulement mon constructeur me l'avait expliqué comme çà!!! là, Il n'a pas répondu à mes mails et j'ai vraiment cru que c'était un blocage, pas trés commercial...toi, tu peux être trés persuasif!!!....(mais peut-être travailles-tu dans ce milieu? ou carrément pour mon constructeur?....)
D'un sens comme d'un autre, merci


Je travaille dans l'industrie. Qu'on y fabrique des volets roulants ou un autre produit ne change rien à l'affaire.
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Env. 4000 message Vienne
beagle85 a écrit:
Bonjour margaux,

C'est toujours réalisable de faire la modif. sur le chantier, avant l'installation... rien de bien compliqué pour les menuisiers !
Passer les cables d'alimentation dans les coffres + mettre des modèles à télécommande sans fils et hop le tour est joué !
Sauf qu'il faut acheter le matériel !...

@+


Mais ça demande du boulot. Les longueur d'axe ne sont pas forcément les mêmes selon qu'on soit à treuil ou à moteur (histoire de ne pas semer le doute, j'ai bossé dans le milieu de la quincaillerie et sur des accessoires VR, donc c'est un domaine que je connais pas trop mal). Donc faut démonter, recouper, remettre des adaptateurs (les baques, couronnes, tout ça, ne sont pas forcément identiques selon qu'on soit à treuil ou à moteur).

Bref, ça ne se résume pas à "j'enlève la tringle et je glisse un moteur dans l'axe".
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
OK, c'est certain, comme tu dis, ORANGE: il fallait réagir avant!!!! mais à chaque fois c'est toujours des + et on hésite, on hésite et aprés, il est trop tard...à 60ans, on apprend encore et on dit qu'il faut bâtir plusieurs fois pour ne + refaire les mêmes erreurs....D'ou l'utilité de ce forum pour que notre expérience serve aux autres...
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Orange a écrit:
beagle85 a écrit:
Bonjour margaux,

C'est toujours réalisable de faire la modif. sur le chantier, avant l'installation... rien de bien compliqué pour les menuisiers !
Passer les cables d'alimentation dans les coffres + mettre des modèles à télécommande sans fils et hop le tour est joué !
Sauf qu'il faut acheter le matériel !...

@+


Mais ça demande du boulot. Les longueur d'axe ne sont pas forcément les mêmes selon qu'on soit à treuil ou à moteur (histoire de ne pas semer le doute, j'ai bossé dans le milieu de la quincaillerie et sur des accessoires VR, donc c'est un domaine que je connais pas trop mal). Donc faut démonter, recouper, remettre des adaptateurs (les baques, couronnes, tout ça, ne sont pas forcément identiques selon qu'on soit à treuil ou à moteur).

Bref, ça ne se résume pas à "j'enlève la tringle et je glisse un moteur dans l'axe".


Un mecanisme ce remplace facilement mais après c'est vrai que de passer du manuel à l'électrique il faut vérifier que la longueur des lames du volet correspondent toujours.
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Env. 4000 message Vienne
beagle85 a écrit:

Un mecanisme ce remplace facilement mais après c'est vrai que de passer du manuel à l'électrique il faut vérifier que la longueur des lames du volet correspondent toujours.


Les lames feront toujours la même longueur, en revanche le débit de l'axe ne sera pas nécessairement le même. Des pièces du mécanisme (embout, etc.) risque de changer.

Bref, sur un forum, ça se remplace en une ligne.
En pratique, il faudra compter en heure, et pour chaque volet.
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
MERCI ORANGE
on verra ce que l'on fera le moment venu, mais avec l'électricien, on fera arriver les fils et commandes aux volets, avant les plâtres et le reste , on verra bien aprés....cela nous servira encore une fois de leçons...mais pour moi, je reste sur mon idée que si l'on avait pris des artisans séparés plutôt qu'un constructeur, on aurait pu revenir sur notre commande..(pas d'intermédiaire...)
Je marque au fur et à mesure les bêtises qu'on a faites, pour en faire profiter les autres à la fin de la construction
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Orange a écrit:Les lames feront toujours la même longueur, en revanche le débit de l'axe ne sera pas nécessairement le même. Des pièces du mécanisme (embout, etc.) risque de changer.

Exact pour la longueur des lames, je me suis avancé un peu (ça c'est le coté récup./bricolage de mon boulot qui est resorti !)
Par contre rien d' impossible à remplacer sur place en quelques min. en ne récupérent que les lames.
Les menuisiers doivent pouvoir fournir le reste nécessaire, c'est leur boulot !
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
merci beagle 85: on verra bien et peut-être que d'ici là mon constructeur aura des remords et qu'il aura fait le nécessaire...JE RËVE !!
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De : Mingoval (62)
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Sans passer par le constructeur,
peut être que la plus value peut être entreprise indépendamment avec l'entreprise qui fournie et pose les volets !?

@+
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
non, ce n'est pas possible car c'est le constructeur qui pose. Merci quand même
Picto recompense Photographe pro
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
A bon !?? Par chez moi les constructeurs conçoivent la maison puis font appel à différents artisans locaux lors des travaux !
Bon courage @+
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
non, le constructeur nous fait tout sauf assainissement: ils ont leurs équipes et ne sou-traitent pas....mais je poserais quand même la question...
Picto recompense Photographe pro
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Ok, bon courage, j'éspère que se petit détail se rétablira.
Autrement l'avantage du manuel c'est que c'est plus écolo ! Tongue
@+ Wink
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Env. 4000 message Vienne
beagle85 a écrit:

Par contre rien d' impossible à remplacer sur place en quelques min. en ne récupérent que les lames.
Les menuisiers doivent pouvoir fournir le reste nécessaire, c'est leur boulot !


Non, c'est pas "quelques minutes", sauf à fabriquer 2 fois l'ensemble (arbre / tringle / pièces accessoires /coffre éventuel vs arbre / moteur / pièces accessoires / coffre éventuel) pour l'amener sur place.

Je ne connais pas beaucoup d'industriels qui vont s'amuser à fabriquer 2 fois ces éléments, car un élément fabriqué qui ne sert plus, c'est très souvent un élément qui va à la poubelle. Faut pas croire que ça se recase si facilement.

Bref, sauf à ce que la fabrication ne soit pas encore lancée, ça risque de coûter plus cher que d'avoir commandé bien du 1er coup

Et si, en imaginant que ça se fasse de cette façon, ça prend 15/30 min sur place (par VR, personne ne fera ça en 5 min, ne rêvez pas*), il ne faut pas oublier tout le temps passé en atelier pour préparer les pièces de remplacement, que vous ne voyez pas.


*Exemple tout con : Vous décidez de faire un cube en bois, disons 50cm x 50cm x 50cm. Sur le papier, c'est "quelques minutes" de boulot. On coupe 6 planches, on cloute, et c'est réglé. En pratique, combien de temps mettrez-vous entre l'appro des pièces, celle qui va inévitablement vous manquer, et qui va vous faire perdre du temps, le temps de découpe, de pose, etc. Faites tout ça en moins de 30 min, et ça sera très bien. C'est comme la pose d'une fenêtre. Dans la théorie, on fait ça en 5 min... En pratique, on met souvent entre 30 min et 1h... Pourtant, c'est pas sorcier.
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
salut ORANGE
On peut dire que toi, tu vas au bout des choses....Quand tu veux qqchose, tu dois être terrible et c'est certain des hésitations comme les nôtres, tu ne les ferais pas....
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Photographe Env. 500 message La Flocellière (85)
Désolé Orange, je persiste à dire qu'il n'y a rien de compliqué.
Je ne sais pas comment ça ce passe en usine, mais sur chantier je vois bien un peu le boulot.
Je suis dans l'entretien de batiments scolaires donc des volets roulants cassés à réparer j'en ai fait quelques uns.
La mecanique est simplicime (c'est pas un moteur de voiture ), quand à la pose perso ça ne m'impressionne pas du tout, alors un menuisier...
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Env. 10 message Loire Atlantique
Orange a écrit:Je ne connais pas beaucoup d'industriels qui vont s'amuser à fabriquer 2 fois ces éléments.

Je suis désolé, c'est une réaction de petit fonctionnaire qui veut pas se casser la tête.

D'abord il y a une prestation supplémentaire, donc cela intéresse obligatoirement le patron et aussi les commerciaux pour la satisfaction du client, donc l'image de marque de l'entreprise.

Ce sont des pièces standard et avec les machines-outils numériques, il n'y a aucun soucis. Il serait étonnant qu'ils soient en surcharge en cette période.


.
Messages : Env. 10
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
Au départ, on m'avait dit çà: il faut changer l'arbre et y ajouter 1 moteur mais ne vous inquiétez pas: on on ne passera pas par l'industriel mais on demandera à 1 menuisier du coin ou on laissera " tomber"...si trop frayeux!!! TANT PIS POUR NOUS : C'EST ENCORE UNE BONNE LECON.....
mais à l'origine, les problèmes sont venus qu'on a passé beaucoup de temps avec les commerciaux ( c'est 1 fait) mais c'était pour "décrocher le permis" dans le périmètre des BDF... et tous ces problèmes de matériaux ont été occulté et on en a pas beaucoup discutté: à chaque fois qu'on les voyait , c'était refaire le plan ou le modifier pour plaire à l'architecte des BDF....Il fallait aller les voir et à chaque fois attendre...attendre... C'était devenu une obsession....et le choix des matériaux était secondaire...
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Env. 4000 message Vienne
Kml a écrit:
Je suis désolé, c'est une réaction de petit fonctionnaire qui veut pas se casser la tête.

D'abord il y a une prestation supplémentaire, donc cela intéresse obligatoirement le patron et aussi les commerciaux pour la satisfaction du client, donc l'image de marque de l'entreprise.

Ce sont des pièces standard et avec les machines-outils numériques, il n'y a aucun soucis. Il serait étonnant qu'ils soient en surcharge en cette période.


.


Ah mais tant que c'est intégralement vendu, pas de problème. Je veux juste dire que ça sera probablement plus cher que d'avoir commandé des VR motorisés du 1er coup. Et que ça ne se fait pas en 5 min.

Pour moi, la satisfaction du client, ça consiste aussi à ne pas perturber une chaine de fabrication, et donc générer un retard pour plusieurs autres clients qui, eux, ont passé leur commande comme il faut sans changer d'avis, tout ça pour un client girouette

Comment réagiriez-vous si on vous annonçait du retard dans votre commande parce qu'un autre client a décidé de changer d'avis alors que sa commande était déjà en fabrication, et que du coup, vous êtes passé plus tard ? Avec un grand sourire ?

Suffit pas d'aller chercher une pièce dans l'atelier, ça se passe pas comme ça. Faut avoir une nouvelle confirmation de commande du client, ressaisir la commande, éditer des nouveaux bons d'ateliers, annuler les anciens, stopper la fabrication en atelier, réapprovisionner les éventuelles pièces qui changent, modifier les produits déjà fabriqués, éventuellement décaler la tournée de livraison et/ou perdre en optimisation car on a une livraison de moins la 1ère fois et une livraison de plus la seconde.

Toutes ces étapes, c'est uniquement du temps perdu, que le client ne voit pas, mais qui dans l'industrie coûte cher. Car si cette opération, tout compris, prend 5h, c'est pas 5h d'un salarié que ça coûte, mais 5h de toute la chaine de fabrication. Ca grimpe très très vite.
Messages : Env. 4000
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Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
ok orange, ce n'est pas la peine de t'énerver: tout le monde a compris le message....Je voyais l'image de marque de l'entreprise et la satisfaction du client sous 1 autre angle.....et le + important c'est que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs que nous!!!! C'est le seul objectif de mon intervention dans ce forum
CONSEIL: voir tous ces détails avec les commerciaux au moment de la signature
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Env. 4000 message Vienne
margaux a écrit:ok orange, ce n'est pas la peine de t'énerver: tout le monde a compris le message....Je voyais l'image de marque de l'entreprise et la satisfaction du client sous 1 autre angle.....et le + important c'est que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs que nous!!!! C'est le seul objectif de mon intervention dans ce forum
CONSEIL: voir tous ces détails avec les commerciaux au moment de la signature


Je suis très calme

Je tente juste d'expliquer ce qu'est la contrainte industrielle
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En cache depuis le mercredi 09 octobre 2024 à 23h09
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