Retour
Menu utilisateur
Menu

Cuisine de chez Mega Küchen Markt, Binzen, Allemagne

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 25.451 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Prêles
Bonjour à toutes et à tous,

avec ce message j'aimerais partager mes mésaventures avec ce fournisseur de cuisine allemand et vous dissuader de le choisir comme partenaire de construction ou de rénovation.

Certes leurs prix sont attractifs et leur service avant-vente, c'est-à-dire au moment du choix de la cuisine, intéressant mais tout le reste, une fois le contrat signé, laisse à désirer!

Logistique: l'envoi des factures est très très rapide mais toute information n'est presque jamais communiquée. Tout se passe au dernier moment.

Montage: le montage de la cuisine a été chez nous catastrophique. Les meubles n'étaient pas fixés au murs et aucun joint silicone n'a été fait. Il n'avait aucun outil pour effectuer une petite découpe du conduit de la hotte d'aspiration et les finitions étaient vraiment bâclées! A la fin de la journée, vers 18h30, ils sont pressés de rentrer et ne veulent pas revenir le lendemain alors, ils vous mettent une grosse pression pour signer la feuille de reçu!

Service après vente: leur première visite s'est bien passée: le technicien n'a rien fait et a juste pris note des travaux à exécuter. Lors de sa 2eme visite, ce même technicien a provoqué plus de dégâts que de réparations: éclat de peinture sur la porte du cellier toute proche, grosses rayures sur le plan de travail (très très fragile cependant ... comment est-ce donc possible de vendre des plans de travail comme celui-ci en 2010!!), ...

A ce jour, après plusieurs FAX, emails et conversations téléphoniques, plus personnes ne veut se déplacer chez nous! Donc plus de service après-vente! Décision du patron lui-même qui n'a pas eu le courage de me contacter directement!

Bref, super décevant! Je déconseille fortement d'acheter chez Mega Küchen Markt à Binzen en Allemagne

Sylvain
Messages : Env. 10
De : Prêles
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 60000 message
Bonjour,

Il y a pourtant d'excellents fabricants Français..! Wink
Messages : Env. 60000

 
Super bloggeur Env. 300 message Moselle
En France, oui presque tout existe, mais le prix est souvent multiplié par 2 pour un produit qui vient comme par hasard......d'Allemagne...

Bah, il y a des 'moutons noirs' dans tous les corps de métier, mais les vendeurs de fenetres, cuisines, panneaux solaires, etc...sont des vendeurs de pacotille* avant tout : je n'en espère rien de bon.

* vendeurs de pacotille : marges gonflées car existence d'un crédit d'impot, ou produits électroménagers, cuisines, etc

PS : par opposition, pour les lots GO, il y a un réel manque du savoir-faire de vendeurs, par ex: maçons (et ils achètent mal, ont juste besoin d'urgences car pas organisés)
Le récit de notre projet : http://www.forumconstruire.c[...]it-4216.php

Projet démarré 30.03.09 - Fondations 30.07 - Murs RDC 05.11 - Charpente 06.12 - Couverture 18.12 - Terrassement & Ouvrants 21.07.10 - ITE & crépi OK 30.10
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour
est-ce qu'on pourrait voir des photos de cette cuisine ?
merci
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
4Bak a écrit:

* vendeurs de pacotille


Bonjour,

"Vendeur de pacotille !"
j'ai l'impression que tu est quelque peut égris a ce propos !

Je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac !
Il y a des bons et des meuvais partout...dans tous corps de métier !
Messages : Env. 60000

 
Env. 400 message Saint André (974)
S'il y a de mauvais vendeurs, c'est avant tout parce qu'ils sont mal formés !!! Je sais de quoi je parle, en tant qu'ancien de la société AVIVA.
-> Formation technique conception de cuisine = 1 semaine / bourage de crâne méthodes de vente = 3 mois

cherchez pas plus loin l'erreur ...
Messages : Env. 400
De : Saint André (974)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Tarn Et Garonne
Le même message sur plusieurs forum
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Fessenheim (68)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
Messages : Env. 10
De : Fessenheim (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Sylviane68 ,

Il ne manquera plus que des photos .

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Altkirch (68)
Je pense que tu dois etre un cas à part car jusqu'à present je n'ai jamais entendu de mal d'eux bien au contraire , moi meme ayant acheté une cuisine chez eux en 2006 , certe je l'ai monté moi meme mais à l'heure d'auj je n'ai aucun soucis contrairement à la cuisine ikea de ma mere où au bout de meme pas un an la peinture sur les bords des tiroirs s'ecaillait !! , pour moi jy retournerais et d'ailleurs meme la sem prochaine !
Messages : Env. 10
De : Altkirch (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Pfastatt (68)
Effectivement je confirme S.A.V absolument déplorable. Ayant connu de nombreux problèmes avec l'électro-ménager (hotte (moteur et éclairage),frigo (charnières de porte),lave-vaisselle (mauvaises performances) et maintenant avec les meubles (boursouflures constatées sur la partie inférieure de deux tiroirs coulissants, je m'interroge sur le sérieux de ce cuisiniste qui n'a même pas daigné répondre à ma lettre recommandée et plusieurs courriels.
Messages : Env. 10
De : Pfastatt (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Divonne Les Bains (1)
Je suis également une victime de cette enseigne. J'aimerais rassembler tout les témoignages de personnes qui se sont également fait avoir par cette enseigne afin de transmettre un dossier à un journaliste en Alsace et une association de consommateur.

Notre Cuisine payée 17'000 euros est une catastrophe!!! j'ai meme un four sans pyrolyse !!!

Le poseur de la cuisine n'a pas correctement fixé l'évier nous avons désormais une fuite sous l'évier de la cuisine.... Nous avons de nombreux défauts car la cuisine a été posée par des bricoleurs... Ils sous traitent et vous demande même de les payer à part alors que lorsqu'on signe c'est pose comprise...
Nous avons eu de nombreuses négligences et surtout nous nous sommes fait escroqué!!!
On avait d'abord signé un devis avec Mme Me.... qui s'est fait virée car incompétente elle savait pas faire un plan, puis on a aucun vendeur qui voulait reprendre notre dossier car ils ne touchaient plus de commission mais voila que Mr Him... nous a pris et nous a refait signé un contrat qui paraissait identique sauf qu'il avait changé les références de l'électroménager pour se rattraper.En toute confiance (il m'avait même dit oralement que rien n'avait changé par rapport au devis sauf quelques mesures) on avait donc signé et on se retrouve maintenant avec de l'électroménager bas de gamme pour le même prix initialement prévu dans le devis...Lorsqu'on a voulu refuser à la pose l'électroménager ils nous ont dit que cest le contrat et pas le devis qui est légal qu'on pouvait rien faire... Vous imaginez on était choqué !!! Ils avait un devis signé pour 17'000 euros avec de l'électroménager Haut de Gamme et un contrat avec des références modifiées volontairement pour nous escroquer pour le même prix qu'on avait malheureusement signé en pensant que c'était comme le devis.... C'est dégeulasse. Sans compter la pose catastrophique (des trous dans les meubles, des rayures, des cables apparents dans les meubles...)


EN plus Déjà qu'il était difficile d'être entendu lorsque le contrat était signé mais maintenant que le chèque est encaissé c'est encore pire... (l'histoire de l'electroménager reflète bien le service et l'attention qu'ils portent à leurs clients... ou encore nous dire d'aller acheter un produit pour nettoyer nous-même des tâches laissées sur la plaque de cuisson par les poseurs, ect...) Au final je regrette de ne pas avoir signé chez un vrai professionnel qui nous aurait coûté 24000e au lieu de 17000e certes mais au moins on aurait pas eu tous les désagréments que j'ai rencontré avec cette enseigne et surtout on aurait été satisfait au final!!!(En étant enceinte j'ai été contrainte de faire plusieurs fois des aller-retour pour corriger les erreurs de Mme Mey... et surtout m'énerver et je m'énerve toujours encore, sans vous parler de la fois où avec mon père on a du faire du "forcing" un samedi pour être entendu j'étais enceinte de 8 mois je vous dis pas mon état...car ils ne répondent pas aux emails ni téléphone!!! ect... bref que des mauvais souvenirs!!!)
Lorsque j'ai dit que j'allais mettre un avis sur internet la réponse fut e tout façon il y a que des frustrés sur Internet on s'enfout et puis il y aura toujours des pigeons.j'étais horrifiée!!!



A fuirr!!!! j'ai des photos pour preuve si vous souhaitez
Messages : Env. 10
De : Divonne Les Bains (1)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Oui des photos svp.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Territoire De Belfort
Lorsque je lis que cette Société vous vends pour environ 9000 Euros, une cuisine qui coûte au départ environ 25000 Euros...., je comprends aisément qu'ils vous envoient rapidement leur facture pour être très vite payés et que les finitions soient bâclées. Comme ils sont en Allemagne, je comprends aisément également qu'ils essayent de faire le travail dans une seule journée.....et qu'ensuite, ils ne vous connaissent plus....C'est certain, je suis comme tout le monde, j'ai été attiré par les prix faramineux, extraordinaires, magnifiques, magiques.....proposés par cette entreprise, mais je ne me dirigerai absolument pas vers eux. Leurs prix trop attractifs sont tout à fait explicables.
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 2 ans
En cache depuis avant-hier à 15h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir