Retour
Menu utilisateur
Menu

Toiture 4 pans

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.323 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 100 message Val De Reuil (27)
bonsoir,

Je pense mettre une toiture 4 pans à 45° sur ma future maison, mes amis pensent que 45 ° pour une toiture 4 pans risque d' etre pas terrible au niveau esthétique, j' aimerai avoir votre avis, ( en avez vous déja vu ? car la plupart sont en 35°) si vous connaissez un lien pour voir des photos, vous pouvez me l' indiquer. Personnellement, j' ai deja vu une maison 4 pans à 40°, elle me plaisait vraiment, le seul hic, on ne pouvait pas faire de combles aménageables seulement un grenier ( la hauteur n' etait pas assez importante) j' ai vu sur le site qu' il fallait mettre des agglos supplémentaires pour surélever un étage, cela pourrait etre une solution pour un 4 pans à 40°, si c' était possible combien d' agglo faut il mettre pour pouvoir aménager les combles, ou' les mettre et es ce que cela ne risque pas d' affaiblir la structure. ( bonsoir à Paul, je pense que tu vas avoir une idée sur le sujet) Merci aux autres personnes qui vont m' apporter leur aide.
Messages : Env. 100
De : Val De Reuil (27)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Val De Reuil (27)
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de charpente...

Allez dans la section devis charpente du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de charpentiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les charpentiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-8-devis_charpente.php
 
Photographe Env. 1000 message Près De Bourgoin-jallieu (38)
Bonjour, nous avons un toit 6 pans avec 40° de pente si tu veux voir les photos sur mon récit.

Par contre la hauteur est trop faible pour des combles aménageables, pour nous ce n'est pas un problème, d'ailleurs du coup nous avons mis de la fermette, moins cher que la charpente tradi mais qui ne permettra aucune évolutivité. Sinon a mon avis il te faut au moins 2 rangées d'agglos supplémentaire avec 45° de pente et une charpente traditionnelle.

Cela représente un surcoût non négligeable, il faut donc que tu sois sûr de les aménager un jour, sinon c'est à fonds perdus...
Récit de notre maison basse conso avec isolation extérieure-->
http://cheznousfour.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Près De Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Val De Reuil (27)
Bonjour et merci Evans,

Belle maison, au niveau de ta pente à 40° , esthétiquement cela donne bien, c'est ce que j' avais vu sur la maison qui est dans mon département, par contre j' en ai jamais vu avec une pente à 45° ( cela risque peut etre de changer l' aspect de la maison) par contre au niveau de réhausser l' étage avec des agglos, je parlais avec une pente à 40° car normalement avec une à 45° cela doit le faire sauf que tu perds 15% de surface habitable par rapport à une toiture 2 pans. Au niveau du surcout, c' est pas le meme prix, Paul me l' a d' ailleurs confirmé, mais je voudrai faire un appartement plus tard pour ma fille avec une entrée indépendante et par la suite si c' est possible un gite.
Messages : Env. 100
De : Val De Reuil (27)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
Grossièrement tu obtiens ça avec une pente de 45°



Et pour une pente de 40° c'est ça



Tu fais la surface habiatable par la longueur et tu obtiens le volume de chaque.

Bien sûr avec deux parpaings de réhausse tu va avoir nettement mieux, mais dans ce cas tu devras passer en tradi et ferme à blochets et non en fermette comme sur le dessin.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Val De Reuil (27)
Bonsoir Paul,

Merci pour tes explications toujours trés pro, si je fais un 4 pans, je pense faire une pente à 40 ° et rehausser avec 3 agglos si c' est possible car comme je l' explique je n' ai encore jamais vu un 4 pans à 45°, je crains qu' au niveau esthétique, cela ne soit pas terrible. Pour la charpente, pas de soucis ce sera une traditionnelle à entrait retroussé. Peux tu me dire si tu as déja vu un 4 pans à 45° et si tu trouve cela bien ou si cela change quand meme l' aspect de la maison. Par contre par rapport à tes plans pour une pente à 40° on peut quand meme faire un petit appartement dans les combles meme sans rajouter d' agglo, es tu d' accord avec moi.

Merci
Messages : Env. 100
De : Val De Reuil (27)
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis charpenteArtisan
Devis charpente
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos charpentes
Photos charpentes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos couverture
Photos couverture
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir