Retour
Menu utilisateur
Menu

Devis raccordement france telecom .... avis

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.347 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Nantes (44)
Bonjour,

Un sous traitant d'ERDF va me faire les travaux d'extension de réseau électrique. J'ai appelé France Telecom, qui m'ont dit d'appeler directement ce sous traitant et de voir en direct avec eux pour avoir un devis pour passer les fourreau france telecom.

Ce sous traitant m'a annoncé 1900 euros (pour 80m environ). Je trouve ça très cher pour juste poser un fourreau, mais ils me disent qu'ils doivent faire une tranchée à cause des distance de sécurité, patati, patata....

Pourtant, j'avais vu sur le document d'adduction de FT que FT devait prendre en charge les travaux de raccordement lorsque le point de raccordement n'est pas au droit du terrain, ce qui est mon cas....mais je pense que ça sera de ma poche....

Je crois que je n'ai pas le choix...

Et vous ? avez vous payé autant pour FT ?

Merci.
Messages : Env. 100
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
Je crois qu'ils ne prennent pas en charge le terrassement, ni la gaine, quand on veut la ligne en souterrain. C'est gratuit seulement en aérien.

1900€ pour 80m de tranchée (en 50 ou 60cm de large sur 0.50 ou 0.85m de haut), autant de gaine, et le sable( environ 8m3), cela fait cher malgré tout.

Tu as la possibilité de faire cela par toi même en faisant venir une pelleteuse ou un tracto-pelle; il fera la tranchée en 2 heures maxi. Te faire livrer du sable au plus près de la tranchée que tu reboucheras toi même.

Il faut bien respecter les distances d'enfouissement: 0.5 à 0.85m pour le tel. et pour l'électricité (0.85m si passage de véhicule en surface, sinon 0.50m); espacer les 2 canalisations d'au moins 0.30m.
10cm de remblais par dessus le sable, puis le grillage avertisseur: soit 25cm de vert au dessus du tel. + 25cm au dessus de l'EDF, soit uniquement 50cm de rouge (perso je n'ai mis que du rouge), c'est le plus important.

10cm de sable au fond de la tranchée, les gaines, 10cm de sable par dessus, 10cm de remblais, puis le grillage avertisseur, et finir le remblais. Installer un regard en bout de tranchée, en limite de terrain pour le tel. uniquement.

Ne pas poser les gaines souples en ligne bien droite, mais les faire "serpenter" un peu.Ne pas hésiter à prendre un diamètre plus gros que ce qui est préconisé, il n'en sera que plus facile de tirer les câbles.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le vendredi 16 juillet 2021 à 10h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir