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Avenue du meuble

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 16.928 fois
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Photographe Env. 2000 message Isere
Bonjour,

Voilà je ne sais pas si vous connaissez ce site.

Malheureusement pour nous, nous en avons fait la connaissance par ma belle soeur qui a de gros problèmes avec eux.

Je vous explique la situation, ils ont commandé une douche chez eux.

Après des semaines d'attente et plusieurs appels téléphonique, ils ont reçu une douche.... mais pas la bonne !!

Ils ont eu la bonne idée de ne pas accepté la livraison !

Appel de nouveau au service client... ils promettent la livraison de la bonne douche la semaine d'après.

Et... bien sûr aucune douche n'est arrivée....

Le service client les menent en bateau, la livraison devrait arriver... bref... que du Blabla...

Bref après des semaines ma belle soeur a décidé de passer par lettre recommandé et de constituer un dossier vers une association de consommateur.

Bref....

Je voulais faire partager son expérience malheureuse et peut être récupérer des personnes ayant aussi eu des soucis avec eux pour appuyer leur dossier.

Une pensée à ma belle soeur et son homme qui depuis juillet sont obligé d'aller se doucher dans la famille car ils venaient de faire construire et n'ont donc aucune douche pour se laver
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une salle de bains...

Allez dans la section devis salles de bains du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-23-devis_salles_de_bains.php
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
SUPPRIME A LA DEMANDE DE L'AUTEUR
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Arf Courage Crying

En ce qui concerne ma belle soeur, elle a fait appel à une association de consommateur, grâce à elle, la société va apparement lui rembourser la douche, elle attends le chèque pour l'instant...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
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Env. 30 message La Tremblade (17)
J'ai au moins reçu l'accusé de réception. Je veux encore y croire un peu.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Je réagis par rapport au site d'avenue du meuble et malheureusement je constate avec dégoût que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ... il est clair je ne recommanderais pas ce site qui propose des bons tarifs mais qui se fout de la gueule du monde (désolé d'être vulgère) !!! j'attends depuis le mois de juin une balançoire que mes enfants rêvaient et bien ils peuvent peut-être demander au père Nöel ??? en effet j'ai même eut le livreur qui devait me déposer ma balançoirer en aout mais il n'ai jamais arrivé , après un responsable m'a fait une proposition commerciale et me promettait la balançoire semaine suivante , mais biensur rien ... quand vous appellez même constat , demandé la lune , on vous dira avec gentillesse que le site va tout mettre en oeuvre ... bref un site de voleur , j'ai fait une lettre avec AR , pas de réponse malgrés que j'ai eu le retour du feuillet par la poste ... je veux porter plainte , et quand je demande au gendarme , il me répond "mais monsieur ce n'est pas du vol . Ils ont un délai pour vous livrer et vous avez autorisé ce site a prélever l'argent ..." de là j'ai simplement dis : " si je ne peux rien faire , alors je vais leur retourner l'entrepot !!!" et bien non me répond le gendarme car je serais porsuivi ... un c omble , plus vous êtes honnêtes plus on vous vol .....
A+
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter une douche sur Internet.

Ni une baignoire, ni un meuble vasque.

j'ai le sentiment que l'être humain est prêt à acheter n'importe quoi sur la toile, à partir du moment ou le prix lui convient.

Mais comme partout il y a des truands, des malins qui profitent de la crédulité des acheteurs.

premier prix chez LAPEYRE : 38 € le bac à douche 80 X 80, ça évite quand même les déplacements dans la famille

enfin, moi ce que j'en dit


Bon courage pour la suite.
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message La Tremblade (17)
labricotier a écrit:
j'ai le sentiment que l'être humain est prêt à acheter n'importe quoi sur la toile, à partir du moment ou le prix lui convient.

Et oui bien sûr, si le prix me convient j'achète et où est le problème? Ce n'est pas la première fois que j'achète sur le net des choses qui me conviennent et je ne suis pas un abruti ni crédule pour autant.

Comment ça on ne peut rien acheter sur la toile? J'ai vu cette société livrer des meubles dans mon voisinage aussi je ne vois pas en quoi je suis plus crédule que mon voisin qui lui a été livré tout comme moi qui ai reçu mon meuble télé. Où ça coince c'est sur cette SAM complète que j'attends depuis le mois d'août car ils m'ont donné un délai de 30 à 40 jours? Ce n'est pas parce que cette société n'est pas aussi connue que Conforama ou But ou toute autres grande enseigne que je dois forcément me méfier vu qu'elle a pignon sur le net comme d'autres totalement inconnues du grand public. Qui connait Shopix.fr par exemple? Et bien j'ai commandé de l'outillage que j'ai reçu dans les délais fallait-il pour autant que je me méfie? C'est bien beau de conseiller telle ou telle enseigne encore faut-il pouvoir se déplacer ou avoir le véhicule adéquat pour ça.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
J'ai écrit "ABRUTI", où, dans quel post, en quelle langue ?

mais tu fais ce que tu veux ALLEGRO, tu fais ce que tu veux, j'exprime mon point de vue c'est tout.
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message La Tremblade (17)
On ne va pas "Paul et Mickey" pour un mot.

Reconnais que ce n'est pas facile pour des personnes isolées dans leur campagne de se déplacer, faire un choix et emporter le tout dans la même journée aussi le net est un très bon palliatif qui, tout compte fait, ne revient pas plus cher que de faire un déplacement au magasin le plus proche (1 heure aller et autant pour le retour) et la location d'un véhicule approprié.

Combien sont-ils les internautes-acheteurs à ne pas avoir rencontré des problèmes au moins une fois? J'en fais partie, voilà tout.

Sans rancune.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Eure
bonjour Allegro !!
Tu as raison de mettre les gens en garde contre cette société, et il est vrai que si on devait se méfier de tout on ne ferait plus rien...
Il m'est arrivé aussi de faire un achat sur internet sans recevoir la marchandise mais heureusement pour moi j'avais fait un règlement en Paypal...j'ai ouvert un litige et Paypal m'a remboursé après avoir poursuivi le vendeur...C'est une solution plus sûre en ce qui nous concerne "nous" les crédules de l'achat sur la toile !!!
Bon courage en tout cas !!!
En ce qui concerne les propos de labricotier, je ne pense pas qu'ils soient déplacés ou méchants, on a le droit de donner son avis ça fait partie des principes du forum, l'échange d'expérience c'est ce qui permet de nous enrichir en informations !!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60000 message
Sans rancune.

Mais reconnait que dans beaucoup de campagne isolées, le NET n'existe toujours pas Wink
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Oh quand même! Je ne suis pas un privilégié mais de toutes façons ça ne change rien au problème ou plutôt si. Dans le cas où je n'aurais pas le net je n'aurais pas commandé et donc cette discussion n'aurait pas lieu d'être. Je leur laisse jusqu'au tout début du mois prochain puisque je dois m'absenter quelques jours mais une amie s'en occupe pendant ce temps là.

Si toutefois j'obtiens gain de cause je ne manquerai pas de vous prévenir.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
labricotier a écrit:Il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter une douche sur Internet.

Ni une baignoire, ni un meuble vasque.

j'ai le sentiment que l'être humain est prêt à acheter n'importe quoi sur la toile, à partir du moment ou le prix lui convient.

Mais comme partout il y a des truands, des malins qui profitent de la crédulité des acheteurs.

premier prix chez LAPEYRE : 38 € le bac à douche 80 X 80, ça évite quand même les déplacements dans la famille

enfin, moi ce que j'en dit


Bon courage pour la suite.


C'est pas une simple douche qu'elle a voulu acheter, mais la cabine qui coute vers les 800 euros...
Le pire c'est qu'elle l'a acheté sur le site car elle en avait vu dans une GSB mais il y avait 2 mois d'attente....

Maintenant elle attends d'être remboursé pour pouvoir allez l'achetez dans la GSB....


Allegro va sur le site Ciao, tu recherche avenuedumeuble, et dans les avis il y a une personne de la société que tu peux appeler en cas de litige...

Bon courage ;)
Picto recompense Photographe
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Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
nawel a écrit:
En ce qui concerne les propos de labricotier, je ne pense pas qu'ils soient déplacés ou méchants, on a le droit de donner son avis ça fait partie des principes du forum, l'échange d'expérience c'est ce qui permet de nous enrichir en informations !!

Ah mais tout à fait et c'est bien comme ça que je l'ai compris mais je voulais juste lui faire remarquer que tout le monde n'habite pas forcément tout près d'une grande ville avec toutes les commodités que cela entraîne. D'autre part la campagne a aussi ses avantages et ses inconvénients d'éloignement.

Merci aussi à missflorine je vais aller voir ce qu'il est possible de faire sur ce site.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
J'ai consulté un autre forum où cette entreprise est également mise en cause donc nous ne sommes pas isolés. La seule solution envisageable dans l'immédiat est le recours au médiateur avant des poursuites judiciaires.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
En ce qui me concerne, la secrétaire m'a proposé de regarder sur le site pour voir éventuellement une autre salle à manger. (Problème, plus de salle à manger complète visible sur le site).

Sinon si je demande le remboursement il faut que j'envoie un mail au service clients pour annuler ma commande avec le numéro de ma commande et il faut attendre le mail de confirmation de leur part. (Problème, ils ne répondent jamais aux mails.)

Dans ce cas il me faudra envoyer un recommandé (encore un) avec une demande d'annulation et le numéro de commande ainsi que le mode de remboursement choisi : chèque ou virement.
Si je choisis le mode virement, envoyer un rib.

Je devrais obtenir le remboursement une semaine après tout cela.

Je suis sceptique et vous? Pensez-vous que ce soit un accord en règle?

Merci
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Sceptique que tu va recevoir le chèque sous une semaine.

Mais je te conseille le recommandé tu aura au moins une preuve de l'annulation de ton achat.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
C'est évident que c'est ce que je fais dès cet après-midi car leur site commence à se vider à très grande vitesse.

Merci et bonne journée.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Nouvelle de ma belle soeur :

Aucun chèque de remboursement reçu.... Elle prépare avec l'association un dossier pour aller au tribunal ! Rolleyes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Merci pour ce renseignement je pense donc que je vais directement écrire un recommandé en leur donnant un délai de 10 jours pour procéder au remboursement et sans nouvelles d'eux je porte directement plainte avant qu'ils ne mettent la clé sous la porte. et partir sans laisser d'adresse.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Niort (79)
Bonjour à tous, excusez moi mais vos témoignages sur avenue du meuble me font du bien je me sens moins seule

J'ai commandé pour ma part une balançoire le 20.06.2010, date de livraison le 02.07.2010 le 25.08.2010 toujours pas livrée et on m'assure que je vais être remboursée et ........... le 26.09.2010 toujours rien , le recommandé est envoyé, si vous envisagez une action commune je me joins à vous

bonne soirée à tous
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Je vois malheureusement que ma belle soeur n'est pas la seule.... Si vous voulez me donnez vos adresses email en MP je les communiquerais à ma belle soeur.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Je viens de recevoir ce courriel mais j'envoie toute de même un recommandé avec AR pour bien appuyer ma demande de remboursement.


Bonjour,

Suite à votre mail, votre demande d'annulation est validé. Nous
transmettons votre dossier au service comptabilité et sera régularisé sous
8 jours.

COrdialement
Le service commercial
Avenuedumeuble.com

Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée et si ça marche je vous expliquerai comment, mes ami(e)s et moi avons procédé car je pars pour 3/4 jours mais je serai (normalement) de retour vendredi.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Monaco
Bonjour à tous et à toutes, je suis la fameuse belle sœur de Missflorine !! Héhé, coucou belle sœurette !!
Bon, à ce jour, aucunes réaction de la part du site. Ils promettent monts et merveilles et des remboursements, mais rien ne vient.
Je suis actuellement dans l'attente d'un dossier à déposer au tribunal. J'espère qu'ils auront réagi avant que j'en arrive à ce stade.
Je vous tiens informé rapidement de la suite.
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Isere
Laugh Coucou !

Reste plus qu'à attendre si je comprends bien.... pffff en tout cas ils sont compétent pour faire patienter les gens ! Dry
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Monaco
joantaonoam a écrit:Bonjour à tous, excusez moi mais vos témoignages sur avenue du meuble me font du bien je me sens moins seule

J'ai commandé pour ma part une balançoire le 20.06.2010, date de livraison le 02.07.2010 le 25.08.2010 toujours pas livrée et on m'assure que je vais être remboursée et ........... le 26.09.2010 toujours rien , le recommandé est envoyé, si vous envisagez une action commune je me joins à vous

bonne soirée à tous



Malheureusement nous ne pouvons pas mettre en place d'action commune...
Cela n'est pas possible en France, à moins de constituer nous même une association qui regroupe l'ensemble des personnes lésées par ce site...
Et alors là, pas pareil ! Démarches administratives en perspectives !!!
A moins que nous ne trouvions une association capable de nous représenter tous et toutes... Il faudrait se renseigner...
En attendant, il va nous falloir du courage et de la gnaque afin de résoudre nos ennuis avec eux.
Mais le fait de savoir que l'on n'est pas seul est déjà un soulagement en soi : l'union fait la force !!!
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
L'espoir renaît. J'ai fait intervenir le conciliateur de justice qui m'a répondu ceci:

Monsieur,
J'ai bien reçu votre message.
Je vais intervenir auprès de votre fournisseur
je vous tiendrai informé du résultat de ma
démarche
cordialement

Hier ce nouveau message de lui:

Monsieur,
J'ai bien reçu votre message.
J'ai contacté votre fournisseur.
Ce dernier m'a fait savoir que vous recevriez le
chèque de remboursement sous 10 jours.
Je vous prie de me tenir informé du résultat
de mon intervention.
Cordialement.

Et ce matin ce nouveau message:

Monsieur,
J'ai bien reçu votre dernier message.
J'ai déjà eu à traiter avec ce fournisseur.
A chaque fois, après relance, l'entreprise
a remboursé le client.
Tenez moi informé.
Cordialement


Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Monaco
Allegro, je suis bien contente pour toi !! C'est une très bonne nouvelle ! Tiens nous vite au courant !!
Je pense pour ma part que je vais suivre tes pas, sur conseil d'une association de consommateur, je me rend auprès du conciliateur demain matin.
Espérons que j'aurais autant de chances que toi ! Je croise les doigts !!!
Bonne soirée !!!
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Bonsoir,

Oui j'espère que ça va marcher cette fois encore à moins qu'ils ne mettent la clé sous la porte avant de rembourser mais croisons les doigts et je vous dis m...... pour que pour vous aussi ça aboutisse.

Bonne soirée.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Je suis egalement victime de La societe avenuedumeuble.com
Un seul mot d’ordre : EVITEZ ABSOLUMENT CE SITE !!

J’ai passe une commande en mars 2010. Apres plus de 3 mois, je n’avais encore rien recu malgre de nombreuses relances et les mensonges (car c’est bien de cela qu’il s’agit....) de mes interlocuteurs au telephone qui m’assuraient a chaque fois de l’iminence de la livraison. J’ai donc procede a l’annulation de la commande. A ce jour, 4 mois apres l’annulation de la commande, bien evidemment aucun remboursement n’a ete effectue, ici aussi, malgre les “aimables” paroles de la “gentille dame” m’assurant que le remboursement avait ete effectue ou qu’il allait l’etre le jour suivant. Je considere qu’en plus d’etre un menteur, le gerant est un voleur.
Cette societe et quelques autres nuisent gravement a l’image du commerce sur le net et je suis surpris aux vues des nombreuses plaintes qu’elles aient encore le droit de “raser les moutons” que nous sommes en toute liberte. Je vais donc recourir aux voies judiciaires et ajouter ma plainte aux autres deposees aupres de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Donc, encore une fois, fuyez ce site et decouragez de potentiels acheteurs de commettre l’erreur de commander !!!! Il faut empecher d’une facon ou d’une autre cette societe de nuire davantage.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Ce que tu nous dis hélas on le sait que trop. Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre mais les futurs pigeons qui vont se faire piéger mais comment faire voilà la question. Personnellement je l'ai signalé sur mon compte Facebook et c'est tout ce que je peux faire. Si quelqu'un est capable d'ouvrir un post sur Google ou qui sait à qui s'adresser pour le faire paraître ce serait, à mon avis, la meilleures des solutions.

Bonne soirée à vous tous.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Tremblade (17)
Bonjour à vous tous pauvres clients spoliés de ADM.

******** gérant fondateur de la société Centerpro s'était engagé le 18 auprès du conciliateur de justice à me rembourser sous 10 jours. Nous sommes le 28 et comme je m' y attendais je n'ai trouvé aucun chèque ou document provenant de ADM dans ma boite à lettre aussi j'ai fait une recherche sur le net au nom de ce monsieur. J'ai trouvé deux articles du journal l'Ardennais qui font ses louanges aussi je me suis inscrit pour exposer les problèmes que je rencontre avec lui et j'espère que mon témoignage sera publié. Je vous donne les liens en vous invitant à tous vous inscrire, ça ne vous engage à rien mais plus nous serons et plus nous serons crédibles.

Si vous allez sur le site vous verez que la plupart des liens dans la colonne de gauche sont des liens morts ce qui ne présage rien de bon.

Je compte sur vous tous.

Cordialement.

http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/centerpr[...]onte%E2%80%A6-qui-monte

A bientôt en croisant les doigts pour nous tous.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
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Env. 10 message Monaco
Bonjour à tous et à toutes.

Allegro, tout comme toi, j'ai fait appel à un conciliateur de justice et tout comme toi, cela n'a eu aucun impact.
J'ai moi aussi fait des recherches et je suis tombée sur les mêmes pages que toi.
Par contre, j'ai trouvé un autre site sur lequel j'ai posté un commentaire. A première vue, cela permettrait d'engager une démarche commune.
Voici le lien de ce commentaire :

http://www.action-collective.com/forum/avenuedumeuble/gros-l[...]s-avec-avenue_260_1.htm

N'hésitez pas à me rejoindre.

De plus, pour confirmer tes propos Allegro, rien de bon à tout ça : impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, il y à cette musique qui tourne en boucle sans aucun message (je vais finir par détester ce chanteur...)

Bref, on est dans la m**** pour restée polie.
Moi, j'ai vu avec mon assoc' de consommateur, je lance la procédure tribunal.

Y'en a marre..................
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
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Env. 30 message La Tremblade (17)
Bonsoir,

Pour ma part je vais attendre le courrier de samedi en espérant bêtement qu'il y ait mon chèque sans y croire une seconde. Passé samedi, et à leur demande, j'envoie un autre mail au conciliateur et au forum qui s'en occupe pour connaître la suite qu'il convient de donner.

Je vais mettre mon témoignage sur ton site aussi.

En regardant ADM sur Google, j'ai vu que ma plainte postée sur ce forum apparait clairement. Il faut espérer que ça portera ses fruits.

Bonne soirée.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
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Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Bonsoir,

désolée pour vos commandes qui n'aboutissent pas...moi aussi je commande beaucoup sur internet ;)

Par contre pourquoi avoir autant attendu avant d'annuler la commande ? j'avais commandé un four sur un site...dispo...livraison sous 3 jours...en fait on m'informe que j'ai 3 semaines minimum car ils sont en rupture de stock, j'ai annulé la commande de suite et ils m'ont remboursée. Là ils abusent !!!

Je pense que dès que le délai prévu est dépassé il faut annuler la commande avec une LRAR (sinon ça ne sert à rien et pas de traces)...On vous dit 40 jours...et ça fait 4 mois, donc ils laissent traîner...

J'espère que vous allez recevoir votre chèque (avez-vous envoyer la LRAR ou juste un mail?)


Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
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Env. 30 message La Tremblade (17)
scsm81 a écrit:
Je pense que dès que le délai prévu est dépassé il faut annuler la commande avec une LRAR (sinon ça ne sert à rien et pas de traces)...On vous dit 40 jours...et ça fait 4 mois, donc ils laissent traîner...

J'espère que vous allez recevoir votre chèque (avez-vous envoyer la LRAR ou juste un mail?)

Je pense que tu n'as pas lu nos posts sinon tu aurais vu que j'ai respecté le délai de 30 à 40 jours qui était prévu.

En ce qui concerne les mails et les recommandés là aussi j'ai indiqué les dates d'envoi. De plus j'ai même donné les mails reçus du conciliateur de justice qui précise qu'il a déjà eu affaire à cette société qui a toujours fini par rembourser mais il ne m'a pas donné le délai et c'est la question que je vais lui poser lors de mon prochain contact.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
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Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Allegro a écrit:
scsm81 a écrit:
Je pense que dès que le délai prévu est dépassé il faut annuler la commande avec une LRAR (sinon ça ne sert à rien et pas de traces)...On vous dit 40 jours...et ça fait 4 mois, donc ils laissent traîner...

J'espère que vous allez recevoir votre chèque (avez-vous envoyer la LRAR ou juste un mail?)

Je pense que tu n'as pas lu nos posts sinon tu aurais vu que j'ai respecté le délai de 30 à 40 jours qui était prévu.

En ce qui concerne les mails et les recommandés là aussi j'ai indiqué les dates d'envoi. De plus j'ai même donné les mails reçus du conciliateur de justice qui précise qu'il a déjà eu affaire à cette société qui a toujours fini par rembourser mais il ne m'a pas donné le délai et c'est la question que je vais lui poser lors de mon prochain contact.


J'ai lu les posts, j'ai vu que ta commande datait du 22 juin...donc tu avais une date de livraison initiale (2 ou 3 semaines ou plus?) c'est par rapport à cette date qu'il faut réagir de suite avec une LRAR

Souvent on laisse trainer, on téléphone...et on n'a aucune preuve concrète. C'était juste qu'on doit réagir dès le 1er jour de retard
Picto recompense Super photographe
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Env. 30 message La Tremblade (17)
Désolé mais 30 à 40 jours c'est bien plus que 2 à 3 semaines voyons, ça représente plutôt 1 mois et demi ou alors je ne sais plus compter. Quoi qu'il en soit ça n'aurait servi à rien puisque mes deux courriers AR sont restés sans réponse et les assigner en justice aussitôt n'aurait servi à rien puisque dans ces cas là il est conseillé d'essayer de trouver un compromis et c'est pour ça que le conciliateur est payé pour intervenir gratuitement. Si tous les clients devaient avoir affaire à la justice pour régler ce genre de dossier les tribunaux ne désempliraient plus et il faudrait 5 à 10 ans pour espérer être convoqué.

Non, désolé mais c'est la procédure normale et seulement après que la justice peut intervenir quand tout a été tenté.
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Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Allegro a écrit:Désolé mais 30 à 40 jours c'est bien plus que 2 à 3 semaines voyons, ça représente plutôt 1 mois et demi ou alors je ne sais plus compter. Quoi qu'il en soit ça n'aurait servi à rien puisque mes deux courriers AR sont restés sans réponse et les assigner en justice aussitôt n'aurait servi à rien puisque dans ces cas là il est conseillé d'essayer de trouver un compromis et c'est pour ça que le conciliateur est payé pour intervenir gratuitement. Si tous les clients devaient avoir affaire à la justice pour régler ce genre de dossier les tribunaux ne désempliraient plus et il faudrait 5 à 10 ans pour espérer être convoqué.

Non, désolé mais c'est la procédure normale et seulement après que la justice peut intervenir quand tout a été tenté.


Je ne parlais pas de faire intervenir la justice...simplement de faire une LRAR pour annuler la commande quand ils ne respectent pas les délais de livraisons prévus...c'est tout...puisque c'est votre droit...

Souvent on n'ose pas annuler la commande, c'est tout.

Aucune raison de polémiquer ;)
Picto recompense Super photographe
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Env. 10 message Monaco
scsm81, en fait, ils sont assez doués pour te faire espérer. Et allegro est comme moi, il veut tenter une démarche amiable avant d'aller plus loin.

Tu sais, j'ai pour ma part j'ai fait appel à une association de consommateurs. Et j'ai suivi à la lettre les conseils qu'on m'a donné : trouver une solution amiable pour régler le problème.

Le seul hic, c'est que les solutions amiables sont nombreuses. Et qu'à chaque fois tu dois donner un délai de 8/10 jours pour obtenir réparation. Donc, il suffit (comme moi) de tenter 3 actions amiables différentes, et tu perd déjà un mois. Mais dans la mesure ou le dossier peux être porté au tribunal, cela représente des arguments supplémentaires pour faire valoir un manque de professionnalisme notoire.

Moi, j'étais pas forcément pour les achats sur le net, mais je me suis laissée convaincre par mon entourage. Au final, je regrette de ne pas être restée sur ma position. Mais bon, maintenant, c'est fait.

Lorsque j'ai envoyé le 1er recommandé avec AR, pour annuler ma commande, ils n'ont même pas été fichus de la récupérer à la poste, et la lettre m'est revenue en parfait état au bout de 15 jours. Et v'lan, encore 2 semaines de perdues !!!

Tu vois, ils n'ont pas de scrupules. Mais malgré tout, on a tenté un règlement amiable... On peut se dire qu'on est niais ou trop gentils, mais c'est notre nature et les conseils qu'on nous a donné...

Dans mon cas, j'ai tous les éléments pour aller au tribunal, et je compte bien le faire. Ensuite, si la justice ne peut obtenir un remboursement, ben... je serais bien obligée de me faire à l'idée que j'ai bêtement perdu 790€...

Allegro, courage. Tiens moi au courant.
Bisoux.
Messages : Env. 10
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Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Bonjour labellesoeur,

c'est sûr que là vous êtes tombés sur quelqu'un de vraiment pas sérieux :(

Effectivement ils savent faire traîner en longueur...c'est bon à savoir de ne pas commander chez eux, je vais aussi leur faire de la "pub".

Ceci dit cela reste exceptionnel, tous nos gros achats se font sur le net (TV, ordinateurs, app.photo, électroménager), et cela permet de gagner pas mal d'argent, même si un jour cela se passe mal. Rien que sur notre télé nous avons gagné 400 € et nous allons gagner 1000 € pour l'électro de la maison par rapport aux grandes surfaces.
C'est vrai que nous essayons d'éviter les sites mal notés ou nouveaux. Mais il y a des sites corrects ;)

Et c'est très bien de pouvoir savoir sur des forums les sites sérieux ou pas.

J'espère que vos remboursements vont se faire quand même et que vous commanderez d'autres choses sur le net

Bonne journée
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Monaco
scsm81, tu as beaucoup de chance sur le net !!

Ma foi, pour nous, croisons les doigts pour obtenir un dédommagement...

Même si tes arguments sont bons, je ne sais pas si je commanderais à nouveau sur le net

En tout cas, si tu peux nous aider à transmettre le message, c'est très gentil de ta part.

Je pense que, comme Allegro, je ne manquerais pas de vous donner la suite des évènements.


La suite au prochain épisode !!! (heu... le petit gugusse, c'est juste parce qu'il me faire rire que je le met, et pour relativiser un peu, parce qu'au fond, c'est pas lol du tout...)

Gros bisoux à tous.

A très vite !
Messages : Env. 10
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Env. 30 message La Tremblade (17)
Bonjour,

Personnellement il y a au moins 5 ans que je commande sur le net, un peu de tout mais en aucun cas télévision, frigo ou gazinière car je préfère les commander chez mon commerçant local. Pourquoi? Et bien c'est très simple, ma fille a commandé divers articles hight-tech sur le net mais sa télé est tombée en panne il a donc fallu qu'elle la renvoie mais elle a été privée de télé tout le temps qu'elle soit réparée et réexpédiée ce qui a pris 2 mois 1/2 sans compter sa plaque. Pour ma part je commande tous ces articles chez les commerçants locaux, télé, ordinateur, combiné frigo-congélateur pour la bonne raison que quand tu fais le calcul tu te rends compte que ça te coûte pas beaucoup plus cher à moins d'acheter de la m.... En effet ces commerçants te livrent et te règlent tes appareils gratuitement et de plus ils sont sur place pour te dépanner et ça ne prend pas des mois. J'ai fait un calcul simple quand j'ai acheté mon combiné frigo qui mesure 1,90 de haut. Le même sur le net coûtait 100 euros moins cher certes mais à cela il fallait rajouter 50 euros de livraison et entre 50 et 60 euros pour que le transporteur me débarrasse du vieux donc au total je suis encore gagnant car l'enlèvement du vieux et la livraison et le réglage ont été gratuits. Idem pour la gazinière et la télé.

Pour résumer, il est important de faire un calcul pour comparer les deux méthodes d'achat et moi j'ai choisi la simplicité. Chez moi il n'y a aucun marchand de meubles ou alors il faut aller chez Confo ou But mais j'ai craqué pour cette SAM vraiment très belle. Là où on voit que cette société n'est pas honnête c'est que dès qu'ils ont appris que les articles n'étaient plus disponibles ils auraient du m'avertir et me proposer un autre modèle. Enfin c'est ainsi que procèdent les bons commerçants pour ne pas perdre une vente.

Enfin je vous laisse, ça ne servirait à rien de ressasser les "Si j'avais su" c'est fait un point c'est tout. Il faut bien que ça arrive une fois dans la vie alors pourquoi pas moi.

Bonne journée.
Messages : Env. 30
De : La Tremblade (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Allegro a écrit:Bonjour,

Personnellement il y a au moins 5 ans que je commande sur le net, un peu de tout mais en aucun cas télévision, frigo ou gazinière car je préfère les commander chez mon commerçant local. Pourquoi? Et bien c'est très simple, ma fille a commandé divers articles hight-tech sur le net mais sa télé est tombée en panne il a donc fallu qu'elle la renvoie mais elle a été privée de télé tout le temps qu'elle soit réparée et réexpédiée ce qui a pris 2 mois 1/2 sans compter sa plaque. Pour ma part je commande tous ces articles chez les commerçants locaux, télé, ordinateur, combiné frigo-congélateur pour la bonne raison que quand tu fais le calcul tu te rends compte que ça te coûte pas beaucoup plus cher à moins d'acheter de la m.... En effet ces commerçants te livrent et te règlent tes appareils gratuitement et de plus ils sont sur place pour te dépanner et ça ne prend pas des mois. J'ai fait un calcul simple quand j'ai acheté mon combiné frigo qui mesure 1,90 de haut. Le même sur le net coûtait 100 euros moins cher certes mais à cela il fallait rajouter 50 euros de livraison et entre 50 et 60 euros pour que le transporteur me débarrasse du vieux donc au total je suis encore gagnant car l'enlèvement du vieux et la livraison et le réglage ont été gratuits. Idem pour la gazinière et la télé.

Pour résumer, il est important de faire un calcul pour comparer les deux méthodes d'achat et moi j'ai choisi la simplicité. Chez moi il n'y a aucun marchand de meubles ou alors il faut aller chez Confo ou But mais j'ai craqué pour cette SAM vraiment très belle. Là où on voit que cette société n'est pas honnête c'est que dès qu'ils ont appris que les articles n'étaient plus disponibles ils auraient du m'avertir et me proposer un autre modèle. Enfin c'est ainsi que procèdent les bons commerçants pour ne pas perdre une vente.

Enfin je vous laisse, ça ne servirait à rien de ressasser les "Si j'avais su" c'est fait un point c'est tout. Il faut bien que ça arrive une fois dans la vie alors pourquoi pas moi.

Bonne journée.


C'est sur qu'un jour on aura peut-être un souci aussi avec internet :(

Tu as raison, moi non plus je ne commande pas sur internet si c'est pour gagner 20 € à l'arrivée.
Maintenant quand tu achètes des marques tu tombes rarement en panne pendant la garantie (ça ne nous est jamais arrivé)...
En ce qui concerne notre télé Samsung...à l'époque 1200 € en grande surface Confo ou Darty ...800 € sur internet (même modèle bien sûr). Donc ça valait vraiment le coup.
Mais je respecte sans problème ceux qui préfèrent acheter localement

Picto recompense Super photographe
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De : Pont De Larn (81)
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Env. 30 message La Tremblade (17)
Bonsoir,

Vous savez que j'ai envoyé un commentaire sur le journal l'Ardennais suite à l'article vantant les qualités de Monsieur XXXXXXXXXXXXXX fondateur de la société Centerpro connue sous le nom de Avenue du Meuble. Ce matin, ne voyant pas mon com sur ce journal j'ai envoyé un mail pour en demander les raisons et qu'en agissant ainsi ils se faisaient complices de cet homme et voici ce que j'ai reçu en réponse:


Bonjour,


J'ai pris connaissance du message que vous avez posté sur le forum de l'Union concernant Centrepro. Il a été transmis à la rédaction de L'Ardennais qui se charge de vérifier ces éléments. Dans l'attente, votre message n'est pas validé pour éviter tout cas de diffamation.


Merci de votre compréhension.


Cordialement


Carole Lardot
Journaliste web


L'union L'Ardennais
5, rue Talleyrand
51083 Reims Cedex


www.lunion.presse.fr


Donc, si vous avez un moment ça serait bien de confirmer mes dires car, comme toujours, la voix d'une seul ne compte pas.

Bonne soirée.



EDIT
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En cache depuis le mercredi 17 avril 2024 à 11h08
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