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Poêle à pellets HOBEN

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Env. 30 message Varces (38)
Merci miker73
on a du voir le meme vendeur, celui de voglans non?
qu'appelles tu une arrivée classique, le fameux tube pvc de 50 coulé dans la chape ou le vide sanitaire?
J'en ai parlé a mon constructeur de maison qui ne veut pas trop car incompatible avec la RT2012.
J'espere qu'un conduit PGI en 100 voire en Efficience ira bien car me plait bien ce poele en h7 surtout en finition pierre.
Messages : Env. 30
De : Varces (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Varces (38)
J'ai vu sur le site hoben.fr qu'un installateur existait a Tencin et bien sur a Susville, je pense y faire un tour dans une dizaine de jours pour en parler avec d'autres installateurs pour avoir d'autres avis.
Je vais également poser la question sur leur site.
Messages : Env. 30
De : Varces (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Bonjour le système PGI est très bienpour une installation lorsqu'il n'y a pas de conduit de fumé installé dans la maison .Hoben ne le conseil pas car en cas decoupure de courant lorsque le poêle fonctionne la combustion desgranulés ce termine seul sans apport d'air il se dégage alors unefumé épaisse dans le poêle. Le risque qu'il y a au moment durallumage du poêle est une explosion du au manque d'air frais ce quipourrai endommagé le poêle et blessé les personnes. D'autre partsur n'importe quel installation que ce soit un poêle ou une cheminél'air frais circule de préférence du bas vers le haut d'oùl'intérêt d'avoir une entré d'air au sol ce qui facilite aussi le tirage et donc évacuerait la fumé.Pour ce qui concerne larégulation elle est intelligente et adapte la quantité de granulésa la puissance demandé ce qui n'est pas le cas des autres poêle quifonctionne en tout ou rien ,mais le mieux pour ce rendre compte de laqualité de la régulation c'est de la VOIR fonctionné .
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Varces (38)
Merci philipe pour ces réponses.
Mais qu'en est il du tube de 50 sur l'extérieur avec la RT2012.
Le système PVI ne corrige t il pas ce problème de PGI?
Messages : Env. 30
De : Varces (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message Savoie
Pour l etancheité si ton tube est fixé de manière étanche sur le poele pas de souci vu que le poele est étanche d'après le test passivhaus.
Moi je vais passer un tube pvc 50 dans la dalle et prendre l'air au sous-sol ou peut être même a l'exterieur en laissant la reservation dans les murs BA.
Je suis aller a Susville aussi c est intéressant d'y aller.
L'installateur est celui de Voglans mais comme j'aime avoir plusieurs avis j'ai demander a 2 autres en Isere et leur avis est identique.
Messages : Env. 600
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Varces (38)
C'est compatible RT2012 ta réservation dans les murs BA13? mon constructeur n'est pas très chaud. Et maintenant que la dalle est coulée trop tard pour moi. Me reste donc la solution PGI + PVI si toutefois les installateurs sont ok.
J'ai hâte de pouvoir visiter Susville et Tencin.
Messages : Env. 30
De : Varces (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message Savoie
Compatible je ne sais pas, je traverse la dalle et bien sur isolant mais sur 5cm de diametre pas sur que ca gene. Je peu isoler le tube eventuellement.
Je voulais faire comme toi pour eviter de faire un trou supplementaire mais vu la reticence des installateurs j ai abandonné.
A savoir donc que Hoben préconnise 7m maxi dans un mail que j ai eu mais la doc d'installation parle de 6m.
Pour traverser le BA13 si tu etanche la traversé ca devrait marcher mais le gros souci est surtout que tu coupe l'isolant.
Tu peux tjrs repercer ta dalle si tu veux.
Messages : Env. 600
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Bonjour;

J'ai acquis un poele HOBEN H7 évolution carré en 05/2013,
j'ai toujours eu plus ou moins de problémes de combustion depuis son installation, cela se produit plus particuliérement en moyenne saison
au démarage du chauffage, ce qui est très génant ,je dois attendre que le poele soit froid,vider le creuset et redémarer le poele...présence obligatoire!
le technicien qui m 'a vendu,installé ,fourni les pellets est intervenu plusieurs fois mais ne parvient pas à régler le poèle dans lequel nous avons perdu confiance
le creuset se remplit et sur le tableau est inscrit "perte de flamme"
le poele est encore sous garantie,il me reste une quarantaine de sacs de l 'an dernier stockés dans des conditions "optimum",le techicien et revendeur les met en cause .....
que faire?
j 'ai envoyé un mail à la maison mère INOVALP, j 'attend la réponse
à l 'avance merci
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
jeanluc08 a écrit:Bonjour;

J'ai acquis un poele HOBEN H7 évolution carré en 05/2013,
j'ai toujours eu plus ou moins de problémes de combustion depuis son installation, cela se produit plus particuliérement en moyenne saison
au démarage du chauffage, ce qui est très génant ,je dois attendre que le poele soit froid,vider le creuset et redémarer le poele...présence obligatoire!
le technicien qui m 'a vendu,installé ,fourni les pellets est intervenu plusieurs fois mais ne parvient pas à régler le poèle dans lequel nous avons perdu confiance
le creuset se remplit et sur le tableau est inscrit "perte de flamme"
le poele est encore sous garantie,il me reste une quarantaine de sacs de l 'an dernier stockés dans des conditions "optimum",le techicien et revendeur les met en cause .....
que faire?
j 'ai envoyé un mail à la maison mère INOVALP, j 'attend la réponse
à l 'avance merci


Bonjour jeanluc08, j'ai connu les même déboires sur mon H7 Evolution. Depuis l'intervention de ramonage/nettoyage complet du poêle et nouveau réglage, plus de soucis.
j'espère que cela va durer . mon impression, nos poêles Hoben sont très délicat en réglages chez moi la succession de pertes de flammes à occasionnée un encrassement conséquent derrière le cendrier ce qui provoquait un manque de tirage et demandait des réglages différents et fréquents pour palier à ce manque d'air.
je viens de remettre en route ce poêle qui fonctionne à merveille. comme c'est mon chauffage principal, je vais veiller à tenir le conduit évacuation des fumées tjrs propre
A bientôt pour la suite
Cordialement Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Ardennes
jeanluc08 a écrit:Bonjour;

J'ai acquis un poele HOBEN H7 évolution carré en 05/2013,
j'ai toujours eu plus ou moins de problémes de combustion depuis son installation, cela se produit plus particuliérement en moyenne saison
au démarage du chauffage, ce qui est très génant ,je dois attendre que le poele soit froid,vider le creuset et redémarer le poele...présence obligatoire!
le technicien qui m 'a vendu,installé ,fourni les pellets est intervenu plusieurs fois mais ne parvient pas à régler le poèle dans lequel nous avons perdu confiance
le creuset se remplit et sur le tableau est inscrit "perte de flamme"
le poele est encore sous garantie,il me reste une quarantaine de sacs de l 'an dernier stockés dans des conditions "optimum",le techicien et revendeur les met en cause .....
que faire?
j 'ai envoyé un mail à la maison mère INOVALP, j 'attend la réponse
à l 'avance merci


Bonjour voisin Ardennais,
J'ai eu également des soucis avec mon H7 et on m'a aussi répondu que ça venait des granules, les Cogra hors de prix de G4...
Ils ont bidouillé les réglages. Ca n'a rien change sauf que maintenant j'ai des bruits de dilatation que je n'avais pas avant.
Sinon depuis que j'ai change de granules ca fonctionne beaucoup mieux et ca me revient moins cher. Je vous conseille ceux de Leroy Merlin.
Sinon pour info Inovalp ne repond pas a ses clients ou alors si vous insistez vraiment elle vous renvoie vers votre revendeur.
Messages : Env. 20
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Mure (38)
Bonjour,
Notre société conçoit, développe et fabrique ses poêles à granulés en France.
Le SAV, basé au siège, est généralement apprécié pour sa compétence et sa réactivité, sur des produits reconnus pour leur fiabilité. Les pièces de remplacement peuvent être approvisionnées rapidement si nécessaire, de par leur origine nationale.
Nous rappelons que nos clients sont nos revendeurs/installateurs agréés, formés et qualifiés. Ce sont eux qui vendent et installent nos poêles. C'est pourquoi ce sont également vos interlocuteurs privilégiés pour le règlement des problèmes qui peuvent se poser dans l'utilisation de vos produits.
Ces derniers sont en revanche en relation avec nos techniciens pour apporter la meilleure réponse possible à chaque problématique, qu'elle provienne d'un réglage ou d'une panne matérielle.
Pour faire un parallèle avec l'automobile, quand vous avez un problème avec votre voiture vous allez voir votre concessionnaire, pas l’usine qui la fabrique. En revanche l’usine assure formation, support et fourniture de pièces aux concessionnaires.
En espérant avoir clarifié l'ordre des choses, nous sommes certains que les difficultés rencontrées trouveront une issue positive aux côtés de votre installateur,
Bien cordialement,
La société INOVALP
Messages : Env. 10
De : La Mure (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Ardennes
Bonjour,

On peut dire que ça tombe bien, je vais pouvoir tester la compétence de mon installateur et la réactivité de votre SAV. J'ai un rendez-vous avec un technicien cet après-midi. Depuis 2 jours mon H7 ne démarre plus, la vis sans fin ne tourne pas. Pour info ce poêle a à peine un an, donc question fiabilité je ne suis pas vraiment convaincu. Quand il fonctionne, les bruits dus à la dilatation sont tels qu'ils me réveillent ainsi que mes enfants. Je suis obligé de l'arrêter le soir avant d'aller me coucher. Mon installateur ne trouve pas cela anormal. Selon lui on ne peut rien y faire et ce serait assez fréquent avec cette marque. Pour un poêle soit-disant réputé pour son silence de fonctionnement, là encore je ne suis pas convaincu.

Une petite remarque : vous dites que vos revendeurs sont formés, qualifiés et que par conséquent on peut ou du moins on devrait pouvoir leur faire confiance. Quand on m'a vendu ce poêle on m'a certifié qu'il était étanche et que c'était du haut de gamme. Je sais maintenant que le premier point est faux, je commence à douter du second.

Je n'invente pas le fait que vous êtes difficilement joignable. D'ailleurs je n'ai jamais eu de retour quand à l'extension de garantie à 5 ans, je ne sais même pas si elle a bien été prise en compte.

J'espère que vous comprenez que je n'ai rien spécialement contre votre société. Seulement quand on met près de 6000€ dans un poêle à granulés, on ne s'attend pas à avoir les problèmes qu'on aurait avec un poêle à 1500€ de chez brico-machin. Pour reprendre votre comparaison avec l'automobile, on n'a pas le même niveau d’exigence quand on achète une Mercedes plutôt qu'une Dacia.

Cordialement.
Messages : Env. 20
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Ardennes
Je fais suite à mon message de ce matin. Le technicien est passé comme prévu en début d'après midi. Bilan : le moteur d'entraînement de la vis était HS.
Il a été remplacé immediatement et le poêle fonctionne à nouveau. Ça ne résoud évidemment le problème de bruit mais je suis satisfait de la rapidité d'intervention, du diagnostic et de la réparation.
Quand c'est bien il faut aussi le faire savoir.
Messages : Env. 20
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 600 message Du Côté De Peyrehorade (40)
Je viens de commander le nouveau poële Hoben H7 signature.
Enfin un beau poële et performant.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Du Côté De Peyrehorade (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message Savoie
Bonjour,
Avez vous des photos de ce modèle que vous avez commandé? On en trouve aucune sur internet.
Merci
Messages : Env. 600
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
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