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Annulation de commande de cuisine

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Env. 10 message Lyon (69)
Djay77 a écrit:Bonjour lamham,

Le cuisiniste a bien reçu mon recommandé mais je n'ai pas encore eu de réponse/remboursement...

Je vous tiens également au courant !



Bonjour Djay77

Je viens vous donner les dernières nouvelles concernant ma demande d'annulation de ma commande cuisine. j'ai été reçu par le directeur du magasin qui a reconnu que la jurisprudence du tribunal de Grenoble est le seul argument qui peut faire annuler ma commande ( bien que dans ma lettre j'avais cité pas mal de dysfonctionnement lors de la signature de la commande). il a essayé quand même de trouver un arrangement pour me garder mais j'ai été catégorique et ça a payé j'ai reçu hier un courrier me confirmant l'annulation et me restituant mon chèque d’acompte.

Vous êtes dans votre droit si le métré n'a pas été fait pour annuler votre commande en citant la jurisprudence de Grenoble. rapprochez vous de UFC que Choisire de votre département, ils m'ont beaucoup aidé. Aussi contacter la SNEC et le service consommateur central de l'enseigne ( car c'est des indépendants et c'est leur réputation qu'ils jouent)

j’espère que ça s'arrangera pour vous très bientôt.
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Env. 70 message Seine Et Marne
Bonjour lamham,

Merci pour votre retour très encourageant !

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de Mobalpa et mon acompte de 500€ (payé par CB) n'a donc toujours pas été remboursé.

J'avais tenté de contacter la SNEC par mail mais sans succès, je réessaierai par téléphone ainsi que le service client de Mobalpa comme vous me le conseillez merci

Bonne continuation dans votre projet de cuisine (si vous êtes dans l'est de la région parisienne, j'en ai trouvé un vraiment très bien si besoin ;))
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Env. 10 message Lyon (69)
Djay77 a écrit:Bonjour lamham,

Merci pour votre retour très encourageant !

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de Mobalpa et mon acompte de 500€ (payé par CB) n'a donc toujours pas été remboursé.

J'avais tenté de contacter la SNEC par mail mais sans succès, je réessaierai par téléphone ainsi que le service client de Mobalpa comme vous me le conseillez merci

Bonne continuation dans votre projet de cuisine (si vous êtes dans l'est de la région parisienne, j'en ai trouvé un vraiment très bien si besoin ;))



merci à vous.

Ne lachez rien vous êtes ds votre droit. Et si ça peut vous encourager c'était chez mobalpa moi aussi. Le service consommateurs est à thones. La snec est facilement joignable par téléphone et n oubliez pas que choisir. ils peuvent vraiment débloquer la situation. Je suis sur lyon merci pour votre proposition, il y a un magasin appelé socooc qui a les memes meubles que mobalpa a moins de 30 pour cent ( c est leur filiale pour concurrencer cuisinella, ixina...)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bon courage
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Env. 70 message Seine Et Marne
Bonjour,

Je viens de contacter le service client de Mobalpa qui m'a indiqué que la décision finale ne pouvait être prise que par le directeur du magasin. Ils m'ont demandé a ce que je leur envoi un double de la lettre envoyée en recommandé au cuisiniste afin qu'ils essaient de voir avec lui.

Tout d'abord je vais retenter (ils ne répondent pour l'instant pas) de contacter la SNEC voir si je peux appuyer sur ce point là.

Je vous tiens au courant
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Env. 70 message Seine Et Marne
J'ai finalement eu une réponse négative après avoir contacté directement Mobalpa..

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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Logique que pour cette unique raison de manque de métré, alors que ce n'est pas construit que c'est refusé !
Le métré n'est valable que pour de la rénovation ou du déjà construit, sur plan c'est normalement différent.

Par contre le magasin lui aurait pu faire le geste d'annulation sachant que les relations ne seront pas forcement au beau fixe entre les deux parties pour la suite...
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 70 message Seine Et Marne
L'abscence de métrage implique que le plan n'est pas sûr d'être réalisable. Je n'ai rien non plus concernant les travaux qu'il faut faire. Donc le prix de ma cuisine peut être emmené à changer sans que je ne puisse rien y faire. D'après le code du consommateur et des cas de jurisprudence, un cuisiniste se doit en tant que professionnel d'avertir et informer son client. Une date de livraison fictive, vu qu'on est dans le VEFA. Un contrat se doit d'être clair et précis.


Enfin bon, au delà de ça, oui le magasin aurait pu le faire le geste, je ne lui ai absolument porté aucun préjudices en voulant annuler 2 jours après.. Mais ce magasin à la réputation d'être très prêt de ces sous..

Par exemple ils ne fournissent pas les plans 3D que si le client paye l'acompte. Alors que tous les autres me les ont remis sans même avoir besoin de les demandés.
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Bonjour
désolé pour vous et d'accord avec CR: l'ambiance ne va pas etre top lors de la pose et un accord amiable aurait été plus simple pour tout le monde

comme j'ai essayé de l'expliquer maintes fois:

- une loi est une loi donc applicable dans sa globalité

- une jurisprudence doit etre identique dans les faits et circonstances pour s'appliquer et j'ai beau chercher, sur ce cas de métré, la spécificité de construit ou en construction n'apparait pas
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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De : à La Retraite (82)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour

Ne baissez pas les bras. Rapprochez vous d UFC que choisir. J'étais ds le même cas que vous et j ai obtenu gain de cause. La SNEC m avait confirmé qu en cas d absence de métrage il a possibilité d annulation du bon de commande. Bon courage
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
lamham a écrit:Bonjour

Ne baissez pas les bras. Rapprochez vous d UFC que choisir. J'étais ds le même cas que vous et j ai obtenu gain de cause. La SNEC m avait confirmé qu en cas d absence de métrage il a possibilité d annulation du bon de commande. Bon courage


Oui mais avec des conditions !

Arrêtez de prendre pour argent comptant ce que l'on vous dit pour débarrasser le plancher...
Le juridique c'est extrêmement compliqué, pour le comprendre il faut être de ce métier.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 70 message Seine Et Marne
Je vais penser à adhérer à l'UFC que choisir en effet
Messages : Env. 70
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Bures Sur Yvette (91)
Bonjour, actuellement en plein démarche pour notre future cuisine, un ami nous a rapporté cette astuce étonnante.
Il y a quelques années de ça, et après avoir déjà eu devis dans un magasin Schmidt, il se rend avec son amie dans un magasin Vogica en toute confiance. Ils ont droit bien sûr à tous le cinéma habituel de cette chaîne de sinistre mémoire, et en ressortent plusieurs heures plus tard avec un bon de commande signé, et un acompte versé. A tête reposée, ils réalisent que tout s'est fait dans la précipitation, même s'il n'ont aucune raison d'être mécontent jusque là. Le jour du mêtré, leur vendeur en profite pour leur faire signer un avenant au bon de commande, une simple formalité d'après lui. Sauf que des côtés plaqués érable se voient modifiés au profit des caissons en mélaminé, et autres choses, et ce, sans modifier le prix total !
Par chance, un ami de sa famille était lui aussi cuisiniste et lui a fait remarqué que les bons signés sont tout à fait contractuels, sans démarchage à domicile, et par conséquent, indéboutables.
C'est là qu'il lui a conseillé le "truc" à 100000 dollars ! Sous réserve de savoir bluffer habilement, mon ami est revenu vers son vendeur en magasin. Au cours de la commande initiale, ils avaient discuté crédit et d'extension de mobilier côté séjour. Mon ami lui a donc fait miroiter un complément de meubles à rajouter à la première commande, et le tout, financé par l'organisme de crédit proposé par Vogica. Le vendeur était joie : du chiffre d'affaire facile qui tombe tout seul, et une prime supplémentaire pour tout nouveau dossier de crédit. Mon ami est donc reparti du magasin avec un nouveau bon de commande et surtout son dossier de financement. Il n'a eu qu'à envoyer le coupon de rétractation joint avec lettre recommandée, et sa cuisine était annulée. Il retrouvait son chèque d'acompte sous 10 jours, même 'il a reçu plusieurs appels anonymes rageurs. Qu'en dites vous ?
Messages : Env. 10
De : Bures Sur Yvette (91)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Boidet Family a écrit:Bonjour, actuellement en plein démarche pour notre future cuisine, un ami nous a rapporté cette astuce étonnante.
Il y a quelques années de ça, et après avoir déjà eu devis dans un magasin Schmidt, il se rend avec son amie dans un magasin Vogica en toute confiance. Ils ont droit bien sûr à tous le cinéma habituel de cette chaîne de sinistre mémoire, et en ressortent plusieurs heures plus tard avec un bon de commande signé, et un acompte versé. A tête reposée, ils réalisent que tout s'est fait dans la précipitation, même s'il n'ont aucune raison d'être mécontent jusque là. Le jour du mêtré, leur vendeur en profite pour leur faire signer un avenant au bon de commande, une simple formalité d'après lui. Sauf que des côtés plaqués érable se voient modifiés au profit des caissons en mélaminé, et autres choses, et ce, sans modifier le prix total !
Par chance, un ami de sa famille était lui aussi cuisiniste et lui a fait remarqué que les bons signés sont tout à fait contractuels, sans démarchage à domicile, et par conséquent, indéboutables.
C'est là qu'il lui a conseillé le "truc" à 100000 dollars ! Sous réserve de savoir bluffer habilement, mon ami est revenu vers son vendeur en magasin. Au cours de la commande initiale, ils avaient discuté crédit et d'extension de mobilier côté séjour. Mon ami lui a donc fait miroiter un complément de meubles à rajouter à la première commande, et le tout, financé par l'organisme de crédit proposé par Vogica. Le vendeur était joie : du chiffre d'affaire facile qui tombe tout seul, et une prime supplémentaire pour tout nouveau dossier de crédit. Mon ami est donc reparti du magasin avec un nouveau bon de commande et surtout son dossier de financement. Il n'a eu qu'à envoyer le coupon de rétractation joint avec lettre recommandée, et sa cuisine était annulée. Il retrouvait son chèque d'acompte sous 10 jours, même 'il a reçu plusieurs appels anonymes rageurs. Qu'en dites vous ?


Un vendeur expérimenté ne se serait jamais fait avoir de la sorte, il aurait simplement fait un nouveau BDC...
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 60000 message
Bonjour

pour info

sur le site de "Que choisir" :



Action locale

30 janvier 2013
Métré oublié, commande annulée

À la foire-exposition d’Amiens, madame B. signe un bon de commande à Cuisine Plus pour un montant de 5 000 € et verse un acompte de 1 500 €. De retour chez elle, elle réalise qu’elle a signé de guerre lasse face à un vendeur persuasif et qu’elle ne pourra pas assumer la dépense. Ne sachant trop quoi faire, elle contacte l’UFC-Que Choisir de la Somme qui lui explique qu’une signature d’un bon de commande lors d’une foire ou salon ne bénéficie pas du délai de rétractation de sept jours. Toutefois, remarque l’association locale, le bon de commande a été signé avant l’établissement d’un métré précis de la cuisine, pratique interdite par un arrêt de la Cour de cassation de mars 2010. À ce simple rappel de l’UFC-Que Choisir de la Somme, Cuisine Plus obtempère et rembourse les 1 500 € d’acompte.
Messages : Env. 60000

En cache depuis le vendredi 22 mars 2024 à 18h08
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