Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur fenetre "Brico Fenetre"

Ce sujet comporte 128 messages
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
53
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 500 message Perpignan (66)
petit bleu a écrit:Je vais voir surement ailleurs comme VIAL (parfois ils font des prix intéressant).
Ce sera surement un peu plus cher

bonjour,
je ne pense pas que vial sera plus cher vu la qualité de leurs produits.
vial c'est comme brico dépôt, à éviter absolument pour des menuiseries (sauf pour un cabanon à la rigueur).
je suis sur que les menuiseries de brico fenêtre sont meilleures que celles de vial donc si vous n'êtes pas content prenez les ailleurs pour mieux mais pas pour pire, ce ne serait pas logique.
Messages : Env. 500
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Drancy (93)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Drancy (93)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Cahors (46)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Cahors (46)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Seine Saint Denis
Bonjour à tous,
Nous sommes nous aussi en train de comparer les fournisseurs pour les menuiseriesSad
Novice, je suis en train de faire des devis au niveau local (aulnay sous bois) et je n y comprends pas grand chose: lors de la construction, faut-il penser les ouvertures avant d avoir les fenetres ou il faut attendre la réception des produits pour ajuster la maçonnerie ?

IOP 321, vous m avez un peu refroidi pour brico fenetres , ma question : ils ne font pas la pose? C curieux pour un fenetrier...
Merci de m aider car vu les délais je suis pas en avanceBiggrin ( ils en sont aux fondations )
Messages : Env. 20
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Cahors (46)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Cahors (46)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Savoie
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 100 message Reunion
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bordeaux (33)
Tropicubes a écrit:J ai commandé l ensemble des menuiseries de ma construction auprès de bricofenetre. Ils étaient les plus intéressants pour le prix, la diversité de l offre et le choix des couleurs.
J ai notamment une baie vitrée de 5m80. Nous avons eu qq soucis de livraison. Ils n ont pas respecté les délais. J avais mis un message l an passé mais il a disparu (???).
À l arrivée, après un mois et demi de transport (nous habitons en outre mer) nous découvrons qu un des coffres des volets roulants, celui de la grande baie vitrée, est blanc et non gris anthracite comme les menuiseries et tous les autres coffres.
Le poseur de nos menuiseries est également obligé de percer les coffres car pour tous les volets manuels, la manivelle a été placée à droite alors que le mécanisme est à gauche. Tous les coffres ont donc au final quatre petits trous apparents ou se trouvait la manivelle. Il manque également les caches de la plupart des coffres des VR. Pire, il manque le joint nécessaire à la pose des châssis fixes, lequel est introuvable chez nous.
Comme dans les témoignages précédents, je confirme la difficulté de joindre le SAV. Quand, de temps en temps on arrivait à avoir quelqu'un au Tél, on nous baladait de service en service, ce n était jamais le bon interlocuteur. Et quand il a daigné nous rappeler (une fois pour 50 appels), il nous a dif que le nécessaire était fait et que tout se traitait par mail.
Bien sur nous n avons jamais eu de mail. Nous avons reçu trois mois après les joints manquant et des petites plaques pour cacher les trous mal faits mais nous n avons jamais reçu la peinture promise pour le coffre VR blanc ni les caches des côtés des coffrets. Un an après, malgré encore un mail le mois dernier, nous n y croyons plus.
Nous avions commandé et payé des VR monoblocs gris et le coffre est blanc.
Ce qui nous fait râler c est ce je-m'en-foutisme caractérisé. La qualité des menuiseries est plutôt bonne mais pour le reste c est zéro. Comme dans le témoignage précédent, il y avait des protections et du scotch et ce n est que le jour de la pose lorsqu elles ont été retirées qu on a vu que le coffre était blanc. Ceux qui l ont emballé n ont pas pu ne pas s en apercevoir surtout que toutes les menuiseries et VR étaient gris. Et ils ont laissé la commande partir comme ça.
Bref si le prix et le choix vous conduisent à commander chez eux, soyez très vigilant à la réception. Vérifiez tout, y compris sous les protections. Et sachez que s il y a un problème vous serez embêté.



Bonjour,

Je suis Benoit, de l'équipe Brico-fenetre de Bordeaux, et je me permets d'apporter quelques précisions/rectifications sur votre dossier que j'ai moi même géré :

Nous sommes surpris de votre réaction car nous avons, sur votre dossier, réparé l'intégralité des soucis que vous avez rencontrés.
Nous vous avons envoyé plusieurs colis avec les éléments manquants (le joint pour chassis fixe, des petites plaques de finition pour les trous des volets roulants, et peinture de laquage pour votre coffre, qui nous est revenu 2 fois car la peinture ne peut voyager en avion, car vous vous trouvez à 15000 km de chez nous, peinture que nous avons donc finalement envoyée à vos parents pour qu'ils vous la transmettent lors d'un de leur voyages) ainsi que des pièces que vous aviez cassées que nous vous avons fait parvenir gratuitement (paumelles lourdes envoyées à titre commercial)
Nous avons peut etre rencontré des difficultés à échanger téléphoniquement ensemble, en grande partie à cause du décalage horaire, vos horaires étant en décalé avec les notre.
Vous parlez de "je m'en foutisme", mais nous sommes surpris de voir que malgré vos mauvais avis sur ce forum, vous nous avez quand même recommandé auprés de votre cousin Mr Fxxx!
Dans ce cas pourquoi ??? Nous ne sommes surement pas le meilleur fabricant de menuiserie de la planète, nous faisons notre "méa-coulpa" sur certains points qui peuvent être ou apparaitre négatif, mais nous mettons toute notre énergie et notre coeur à servir et livrer plus de 14 000 menuiseries par mois, effectivement, il arrive malheuresement que vu la quantité nous générions quelques soucis, tous ces petits désagréments sont solutionés, avec plus ou moins de temps en fonction de leurs spécificités.
Nous nous excusons pour des désagrément que nous avons pu vous causer et restons à votre entière disposition.

Cordialement
Benoit de Brico-fenetre
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Bordeaux (33)
iop321 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en plein déboire avec eux après une commande (deux volets roulants électriques grandes dimensions) passée et encaissée fin Aout (délais annoncés 3/4 semaines).
J'ai été livré hier matin 7 SEMAINES.....


Mais j'ai reçu le mail concernant les conditions de livraison que hier soir.....


Et le comble c'est qu'il manque des pièces et que je leur ai envoyé un mail avec photos et plus de nouvelles .....


J'attends donc encore et encore comme dit la chanson.....

Enfin si c'était à refaire à votre avis je fais quoi????





Bonjour,

Je suis Benoit, de l'équipe Brico-fenetre de Bordeaux, et je me permets d'apporter quelques précisions/rectifications sur votre dossier :

Concernant votre délai :

Lors de votre commande nous avons pris contact avec vous le 06 septembre pour la mise au point technique
( type de cote + méthode de pose des volets = produits tres spécifiques en hors standard; volets roulant de 344 cm et 345 cm de large).
Lors de cet appel, nous vous avons indiqué le délai spécifique pour votre commande, à savoir livraison semaine 42/43, et vous avez été livré le 17 Octobre, à savoir le mercredi de la semaine 42 (nous avons donc respecter le délai annoncé).


Concernat votre demande de SAV :

Vous nous avez envoyé un mail indiquant qu'il vous manqué des pièces, mail auquel nous avons répondu en vous joignant une coupe technique, et vous demandant de préciser dans la nommenclature les pièces manquantes (mail du 24 Octobre soit 7 jours aprés livraison).
ci dessous copie échange de mail :

Le 24 oct. 2012 09:23, "Commandes" <xxxxxxx@gmail.com> a écrit :


Bonjour,

Merci pour votre retour

Il me manque 4 tulipes éléments n°9 (2 par volet) ainsi qu'une lame finale n°11 (longueur 3,44m).

Cordialement;


Le 24 octobre 2012 08:49, Laurent xxxxxxxxxxx <xxxxxxx@xxxxxx.fr> a écrit :
demande de sav

merci de voir la piece jointe et de me dire les pieces qui vous manque sur votre volet traditionnelle ( A Monter dans Coffre Tunnel Existant - Fixation Universelle )

-------- Message original --------
Sujet: RE: SAV
Date : Tue, 23 Oct 2012 12:31:33 +0000
De : Laurent <>
Pour : @xxxxxxx.fr <xxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.fr>

Monsieur,

Par souci de bien faire parvenir les bonnes pièces, merci de communiquer l'éclaté en pièce jointe à votre client et revenir vers nous avec tous les éléments.

Cordialement,

--
Cordialement.[color=#888888]

Laurent
Service commercial usine
[/color]

Pourquoi dans ce cas dire que vous n'avez jamais eu de nos nouvelles de notre part ???

Les pièces manquantes ( 4 tulipes embout de coulisses et 1 lame finale) vous seront livrées cette semaine en direct.

Cordialement
Benoit de Brico-fenetre
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Correze
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Bouches Du Rhone
Intéressant ce fil.....
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Correze
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Castanet Près Toulouse (31)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 400
De : Castanet Près Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Si vous voulez perdre de l'argent et vous énerver : alors c'est Brico Fenêtre qu'il vous faut !

À ce jour j'ai envoyé un email + courrier recommandé au service client ainsi qu'au directeur de Brico Fenêtre et 2 mois après c'est toujours le silence radio ! Je n'ai jamais vu un directeur digne de ce nom ne pas répondre à une plainte client, cela explique sans doute l'absence total de professionnalisme du service client.

Si vous devez commander des fenêtres, passer votre chemin et allez n'importe ou ailleurs vous y gagnerez ! J'ai appris sur un forum que les avis positifs ce sont des gens de Brico Fenêtre qui les laissent ! Je suis outrée ... j'ai perdu de l'argent et du temps, c'est de l'*******, de l'********* ! Je prends le temps de témoigner pour éviter à d'autres de se faire avoir.

1. Les mesures : Vous prenez vous mêmes les mesures : personne ne vient les vérifier ! Au téléphone ils rassurent en expliquant qu'un "appel technique" aura lieu mais l'appel est bidon : il dure 1 minute c'est une standardiste qui n'y connait rien qui dit "vous êtes certain des mesures données?" Suivi d'un "de toute facon s'il y a quelques centimètres de différence ce n'est pas grave". En effet, Pas grave pour eux car ils s'en fichent si les fenêtres sont imposables puisque vous avez déjà payé...)

2. La commande : par internet tout seul : j'ai eu le malheur d'appeler le service client qui m'a dit de ne pas oublier de commander des cornières ce que j'ai fait ... cornières ne servaient strictement à rien car mes fenêtres sont équipés de volets extérieurs métalliques... J'ai appelé le service client pour me plaindre de ce mauvais conseil coûteux et inutile : ils m'ont répondu que l'argent été débité et que le reste ne les regardait plus...

3. La livraison : ils précisent de bien tout vérifier avant d'accepter la livraison MAIS ils livrent au pied de l'immeuble ce qui n'est mentionné nul part ! Donc après avoir posé congés pour rien car ils ont annulés le 1er RDV ... j'ai réceptionné sur le trottoir 3 fenêtres : enceinte de 6 mois en plein mois de Décembre ... Le livreur s'en fichait et quand j'ai appelé j'ai eu droit à un "ce n'est pas notre problème".

4. La pose : Il faut se débrouiller seul car ils n'ont pas de poseurs ... Pratique car en cas de problème Brico Fenêtre rejette tout sur la faute du poseur. On a fait appel à une société externe pour les poser et ils confirment que très souvent ils ont reçus des plaintes de clients mécontents de Brico Fenêtre.

5. Mauvaises surprises : en plus des cornières chers et inutiles : Les poignées livrés ne correspondaient pas aux fenêtres ... Sans poignées inutile de préciser que les fenêtres ne ferment pas ... Donc hop en vitesse achat de poignées au prix fort dans la boutique de bricolage du coin. Au téléphone le service client toujours aussi inutile me dit que je peux les renvoyer à mes frais et que "peut être" ils essaieront de me rembourser !

6. Les fenêtres : elles isolent très très très mal : on entend le bruit mais surtout en passant la main devant la fenêtre on sens très nettement le froid passer.
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Nord
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 60
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 17h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
5

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

53
abonnés
surveillent ce sujet
Voir