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Véranda fendue garantie refusée par le vendeur

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Env. 10 message Haute Loire
Bonjour,
La semaine dernière j'ai observé une fissure sur le toit en verre de ma véranda. Cette dernière est pratiquement neuve, en effet elle a été installée au cours du mois de juin 2010.
De plus, elle est garantie 10 ans et les activités garanties sont entre autres "Vitrerie, Miroiterie", ""entretien et maintenance" sur fenêtres existantes (SAV) pour autant que la garantie décennale ne soit pas expirée", ....
La vitre en question n'ayant pas reçu de coup et la véranda étant toujours sous garantie, je me suis donc naturellement tourné vers le vendeur/poseur de ma véranda. Ce dernier me dit, à ma grande surprise, que la véranda n'est pas garantie contre ce genre de dommage (elle est donc garantie contre quoi ?). Il refuse de prendre en charge le coût de remplacement de la vitre brisée.
Je ne comprends pas pourquoi une telle attitude puiqu'il est marqué noir sur blanc que la vitrerie est garantie. Et comme il n'y a pas eu de choc je pense que la garantie doit s'appliquer. Le vendeur de la véranda me dit simplement que c'est de la faute de personne et qu'en tout cas la garantie ne marche pas.

Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous (ayant une protection jurisique, dois-je l'attaquer en justice ?) ?

Merci de votre compréhension et de votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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message
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Env. 300 message Orchies (59)
l'attaquer en justice est peut etre prématuré, ayant une protection juridique, contactes ton assurance qui lui enverra certainement un courrier, voire fera venir un expert de l'assurance pour constater le problème, ensuite cela devrai etre suffisant pour faire bouger les choses. une action en justice prends du temps pour un résultat parfois surprenant.

Fred
Messages : Env. 300
De : Orchies (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
Bonjour, 
Je vous remercie pour votre réponse. 
Oui je ne souhaite pas l'attaquer  tout de suite en justice, je vais déjà le rappeler.
je voulais savoir si dans mon cas la garantie décennale du vendeur/poseur marche bien (puisque le vendeur me dit le contraire et peut-être a-t-il raison).
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. la garantie doit fonctionner
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Membre utile Env. 3000 message Roujan (34)
Bonjour,

s'il y a un médiateur de la république dans votre commune ou dans votre département il faut aller le voir et il s'occupera de lui faire un courrier.

bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Roujan (34)
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Env. 10 message Haute Loire
D'accord.
merci pour toutes vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
commence par appeler son assurance et fait la déclaration de sinistre a eux directement.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
J'ai appelé mon assurance mais cette dernière refuse de payer à juste titre car jr ne pense pas que ce soit un bris de glace. En effet, la fissure se situe sur la partie supérieure de la vitre du bas (il y a un double vitrage avec de l'espace entre les deux vitres) d'où impossibilité de choc et donc de bris de glace.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
non mais c'est l'assurance du vérandalier qu'il faut appeler ! un sinistre de temps en temps et le prix de leur décennale suivrait le prix du carburant a la pompe
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
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Membre super utile Env. 3000 message Cote D'or
veran a écrit:J'ai appelé mon assurance mais cette dernière refuse de payer à juste titre car jr ne pense pas que ce soit un bris de glace. En effet, la fissure se situe sur la partie supérieure de la vitre du bas (il y a un double vitrage avec de l'espace entre les deux vitres) d'où impossibilité de choc et donc de bris de glace.


Bonjour
1) Envoyer un RAR à l'installateur pour lui demander d'intervenir sous 15 jours par exemple
2) à 15 jours lui envoyer un RAR de mise en demeure.
3) Lors de la construction lui avez vous demandé sa police d'assurance ? si oui envoyer également un double des RAR en RAR à son assureur.

4) Il ne faut pas demander à votre assureur de faire jouer la close bris de glace mais la clause protection juridique (si effectivement vous avez un contrat multirisques habitation qui le permet) afin qu'il fasse pression sur l'installateur.
Envoyer un RAR pour valider votre demande.

L'étape d'après (1, 2) c'est la justice
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photolover Env. 20 message Puy De Dome
Après tout ce temps-là comment l'affaire s'est résolue parce j'ai ce problème là aussi ?
Merci de nous dire
JPR
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le jeudi 15 octobre 2020 à 16h19
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