Retour
Menu utilisateur
Menu

Constructeur (Ille Et Vilaine)

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.408 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Helidis
Helidis
Aucun avis 1 récit
 
Env. 30 message Rennes (35)
blonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait le constructeur HELIDIS, nouvel intervenant sur le marché Rennais, et si il a rencontré des problèmes avec ce constructeur .
Merci à l'avance
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 60000 message
Bonjour Fanky,

Début 2010 nous avons été en contact avec Helidis pour leur projet à Cap Malo.
La relation a tout d'abord été assez bonne, nous étions très intéressé par leur projet. On s'est investi à fond dedans, à élaborer les plans avec leur commercial, on avait déjà choisi la cuisine ... et ils nous ont planté au bout de trois mois alors que tout était prêt à 90 %.

Les raisons ?
- Vous posez trop de questions, ce qui dénote un manque de confiance => désolé, mais quand j'investis plus de 300 K€, j'estime être en droit de savoir ce que je vais avoir en face
- Vous n'avez pas signé de précontrat => c'est quoi ça, un chèque en blanc ? D'abord on se met d'accord sur le contenu de la maison et ensuite je signe.
- On aurait pu faire des avenants après => ben oui m'sieur mais tu nous a dit que les avenants en plus vous acceptiez mais que les avenants en moins ça vous chiffonait un peu ... d'où retour au premier point, c'est à dire on se met d'accord au maximum AVANT ...

A titre d'info, ils nous avaient présenté le projet comme étant livrable fin décembre 2010, et je crois qu'ils n'auront même pas fini leur maison témoin avant avril.

Pour résumer, je ne les ai pas trouvé très fiable ni très respectueux ...
Ce n'est que mon avis, mais je les blackliste et ne les recommanderais certainement pas.

Bon courage pour ton projet


Nic
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Rennes (35)
je te remercie pour ta réponse, et je te confirme que les avenants en moins, ils n'aiment pas trop. D'autre part je te confirme également l'ENORME retard pris dans la livraison des maisons. c'est assez difficile à comprendre, mais de toute façon ils se sont engagés sur un délai de livraison de 9 mois après l'ouverture de chantier, donc à eux de se débrouiller.

Je pense que le problème vient surtout de la commercialisation, en effet le commercial acquiesse sur tout ce que l'on demande, sans jamais parler de prix, et au final c'est le gros coup de bambou.

D'autre part je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus car quand tu regardes la configuration des terrains, c'est pas compliqué, tu sors de ta maison et à 6 mètres tu es face à un mur, alors surtout n'est pas de regret, car nous en avons assez pour toi, et je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Bonne continuation.
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Tu fais partie du projet Cap Malo ? Désole d'apprendre que ca ne se passe pas exceptionnellement bien mais effectivement je ne suis pas plus surpris que ca ... Je suis repasse dans le coin et j'ai vu que certaines maisons étaient sorties de terre.
Je confirme également que le cote hyper commercial dans un premier temps puis beaucoup moins conciliant après doit être assez énervant ...
Bon courage pour la suite en tout cas. Je pense que les habitants ne seront quand même pas si mal que ca
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Pour Info le retard pris vient du fait qu'ils ont lance les commercialisations sans avoir choisi au préalable leurs artisans ... Dry Forcement après ça décale tout ...
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Rennes (35)
je te remercie pour l'info, mais maintenant il faut espérer que les artisans ne leur fassent pas faux bond...
Merci encore, si tu as d'autres infos, je prends.
Merci
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour Kanky,

Je viens un peu aux nouvelles concernant Helidis. Une de mes collègues va signer avec eux sur leur projet à Laillé, et elle voudrait savoir comment se passe la construction globalement ...
Bonne continuation
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Rennes (35)
bonjour,

Alors les nouvelles : les dates de livraison ne sont absolument pas respectées, mais ce n'est surtout pas de leur faute, mais celle des artisans..... c'est à mourir de rire.

Ils viennent d'embaucher un nouveau conducteur de travaux. On doit être rendu à 3 depuis le début du projet.

et surtout ils ne savent pas faire les soustractions en ce qui concerne les moins values.

Moi je serai ta collègue je me protègerais bien dans beaucoup de domaines. Je pense qu'ils sont sérieux, mais par contre pour respecter ce qu'ils disent c'est une autre paire de manches. Le problème c'est qu'ils ont un commercial qui te dit que tout est possible, mais au final tu tombes sur le cul, lorsque tu reçois l'addition.*

Je sais qu'ils ont fait plusieurs ratés avec d'autres maisons, (exemple : une des maisons est en géothermie, et en fait ils ont oublié de penser ou devait être mise la chaudière qui fait 1m sur 1 m, donc ils n'ont pas eu d'autre choix que de la mettre dans le garage, RESULTAT la voiture ne rentre plus.... c''est à mourir de rire) et surement d'autre dont je ne suis pas informé.

Je crois egalement savoir que certains ce sont fait bien assomer dans la faîence..... et la pose de toilettes, les tarifs sont extravagants....
Le truc, c'est de dire que tu ne prends rien, et ensuite de dire que tu veux ça et ça... de cette façon tu obtiens les tarifs. C'est ainsi que j'ai pu savoir que les toilettes suspendus + le petit lave-mains 1200 euros.

voilà j'espère avoir bien répondu et surtout bon courage à ta collègue.
Pour info certaines maisons étaient susceptibles d'être livrées fin décembre 2010, à ce jour il n'y en a qu'une seule de livrer, et toutes les dalles ne sont pas encore faites....
Mais dit lui d'aller voir sur le terrain, ce sera mieux.

Amitiés.
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Rennes (35)
Bonjour,

J'en profite également pour ajouter ma pierre à l'édifice en faisant partager ma très mauvaise expérience vécu avec Helidis.
Cela concerne égalementle projet de CAP MALO.
J'ai il y a quelques mois contacté Helidis au sujet d'un terrain dispo. j'ai eu une commerciale qui me répond qu'elle a également un autre terrain de dispo sur cap Malo avec un projet déjà ficelé dessus (DCE), le client aurai a priori été « licencié ». La commercial me fait comprendre que si je veux le terrain, c'est terrain+maison de son ancien client ou rien, pas de sure mesure pour moi. Je dis ok, mais j'impose quand même 2 ou 3 modifs pour me la personnaliser un minimum. Jusque là tout va bien, la maison était chiffrée à 160 000 euros, c’est mon budget, moi,ma fille et mon amie, nous nous y voyons déjà, on reve, on s’impatiente designer.
Les ennuis commencent dès que l'on commence à gratter, beaucoup de choses ne tiennent pas la route et techniquement, ils n'ont aucune maîtrise des bases de la construction et m’imposent un poteau en plein milieu du salon ! oui oui!! J’envoie par mail un croquis et des infos en guise de solution technique.
Bref, ca devient inquiétant mais je me dis que c'est pas grave. J’attends le chiffrage de mes modifs, un rdv est pris chez eux. La commercial accompagnée d'un de ses responsables (mais qu'est ce qu'il fou la? me dis je en arrivant) . Lui, c’est un bon, rongé par la cupidité et pensant que ses clients sont tous des buses et des lapins de 3 semaines. Pas de bol, je suis ingénieurs dans le métier dans une boîte d’envergure et mon réseau est plutôt développé. Je connais a peu prêt toutes les combines et ficelles car je fais aussi beaucoup de commercial: c'est plutôt amusant, je les écoutes parler, apporte quelques remarques qu'ils n'écoutent pas.


Durant le rdv…
Leur proposition: la maison de 160 000 euros passe à 210 000 euros avec 10m2 de moins et quelques presta en plus. Bref, je demande des explications. Au début, mensonge, mauvaise foi, c’est de ma faute, du barratin.. ils s’enfoncent, encore et encore et finissent par me dire que leurs anciens chiffrages a déconné, que les entreprises les plantes,etc.. Je leur demande: si j'avais signé la maison telle que me la proposée la commercial, il se serait passé quoi? "et bien, vous aurez eu un avenant de 30 000 euros!" donc, si j'avais fais le choix de m'endetter pendant 25 ans à 33% pour le projet initial, c'est pour ma pomme et en aucun cas ils auraient assumé leur erreur, et cela, sans aucun scrupule!.
Là, j'ai peur, très peur! chez qui je suis? Une entreprise sérieuse assume le plus discrètement possible ce type de connerie si cela est vrai !ca peut arriver le temps de bien s'entourer! Ensuite, les choses se gâtent, le ton monte, ils me parlent de transparence dans leurs chiffrage en soit "dissocier " leurs honoraires du reste correspondant aux des devis entreprises. Pour cela, ils me présentant fièrement un tableau réalisé par hélidis! Un tableau excel reprenant les montants par corps d'état, puis, leurs honoraires. Bref, je leur dis que question transparence, c'est du flan, ce type de tableau, on lui fait dire ce que l'on veut et que seul la présentation des devis entreprises fait foi d'une honnête transparence.

Les larmes montent auyeux de la commerciale qui se rend a mon avis compte a quelle point elle est grillée et je pense que son karma en prend un coup sévère, dommage car je pense qu'elle a un bon fond.. sa hiérarchie, rongé par l'engraissage doit lui mettre une pression de malade. La pauvre. j’ai pitié pour elle..

Pour conclure, il y a deux cas de figures:
1°) ils disent vrai :
dans ce cas, ils font preuve d'une grande incompétence dans leurs consultations d'entreprises : le moins disant? mais des prix pour le client exorbitant? pas de cahier des charges dans la consultation? Des entreprises qui les plantent? C’est étonnant ? mais, Pourquoi ? Ceux qui ne les plantent pas doivent certainement ne pas les respecter, et donc, ne pas respecter les chantiers qu’ils réalisent. ce type de boites est donc a fuir !

2°) ils disent faux,mais pourquoi?
Parce que mon projet de 160 000 euros a priori honoré à 9%. Il leur rapporte moins qu'un projet a 300 000 honoré de la même sorte. Ils ont trouvé mieux ailleurs, on continué à commercialiser le terrain dans mon dos alors que j'étais prêt à signer et très impliqué. Cela, la commerciale le savait très bien vu mon implication et ma situation (mutation)! Dans ce cas, ca montre bien a quel point ils veulent s'engraisser et a quel point la cupidité leur monte au nez comme de la motarde,les déshumanisants compléments à son paroxysme. Comment font-ilspour se regarder dans le miroir? Que pensent leurs enfants d'eux? Quelles ont été les valeurs que leurs parents leurs a transmis?

A mon avis, c’est les deux !

Bref, c'est triste,

Donc ne vous engagez pas à vie en passant par eux, sinon, vous finirez chez julien courbet…
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Rennes (35)
bonsoir,

je suis étonnée que vous parliez d'une commerciale, car nous on a eu à faire à un homme. Pouvez vous me dire de quel terrain s'agissait-il.?? Lorsque vous rentrez dans le lotissement était ce à droite ou à gauche.
Toujours est -il que nous sommes dans la notre, mais les réserves sont loin d'être levées. En effet je pense qu'il y a des gens compétents mais le problème c'est qu'ils ont été un peu débordés par les sollicitations de clients très intéressés, et qu'ils n'avaient bien ficelé leurs accords avec les différents corps de métier.... donc à ce jour, je crois savoir qu'il y a encore beaucoup de maisons ou il reste des réserves à lever. Sinon pour info le quartier est très sympa et calme. Et quel plaisir d'aller faire du shopping en traversant le golf.

Merci pour votre réponse
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Bonsoir à tous,

@fanky : si le commercial qui vous a vendu le projet est Mr M**, il ne fait désormais plus partie des effectifs d'Helidis, qu'il a quitté en juin ou juillet je crois. Pour quelles raisons, ça je l'ignore ... Ravi de voir en tout cas que votre projet a enfin pu aboutir et que vous semblez un peu plus enthousiaste que dans vos mails de début d'année !!!

@ johann35 : je suis un peu consterné mais pas vraiment surpris par votre récit ... l'appât du gain reste pour moi une des raisons de leur comportement, et je pense qu'ils pratiquent également le surbooking de terrains, ce qui leur permet de dégager un propect quand celui ci commence à leur poser problème. Quant à la facture qui augmente de 50000 € pour 10m2 de moins, je trouve ça hallucinant ...
On a eu l'autre aspect nous : en insistant un peu, la maison avait gagné 20m2 habitables et 20cm de hauteur sous plafond pour le même prix !!! Perso, j'avais pris ça pour une tentative de pigeonnage

Bon courage pour la suite en tout cas, ça ne s'annonce pas de tout repos ...
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Rennes (35)
fanky a écrit:bonsoir,

je suis étonnée que vous parliez d'une commerciale, car nous on a eu à faire à un homme. Pouvez vous me dire de quel terrain s'agissait-il.?? Lorsque vous rentrez dans le lotissement était ce à droite ou à gauche.
Toujours est -il que nous sommes dans la notre, mais les réserves sont loin d'être levées. En effet je pense qu'il y a des gens compétents mais le problème c'est qu'ils ont été un peu débordés par les sollicitations de clients très intéressés, et qu'ils n'avaient bien ficelé leurs accords avec les différents corps de métier.... donc à ce jour, je crois savoir qu'il y a encore beaucoup de maisons ou il reste des réserves à lever. Sinon pour info le quartier est très sympa et calme. Et quel plaisir d'aller faire du shopping en traversant le golf.

Merci pour votre réponse



C'est une parcelle en plein milieu du lotissement.. en face d'une maison blanche déjà habitée depuis peu.. derriere elle se trouve une contruction métallique en cours.. parcelle 47...
Les reserves c'est autre choses, moi je parle de respect du client et de soi même, d'estime de soit, de valeurs, du sens du commerce, d'empathie, de la mise en confiance du client, de cupidité, de vendre du rêve puis de cracher à la gueule des gens, je parle finalement de MORAL.
Nous avons été choqué car nous n'avons jamais eu a faire avec ce type d'individu.


@nicnic: je suis tt a fait ok avec toi.. mais, ce que je ne comprend pas c'est comment peuvent ils se pointer au taff le matin serin dans leurs têtes? comment peuvent ils rentrer chez eux le soir avec le sourire et embrasser leurs enfants? enfin, comment peuvent ils dormir serein? je comprend bien pourquoi la commerciale c'est mise a chialer et franchement, je préférerai être au chômage ou SDF plutôt que d'arriver aussi bas pour quelques centaine d'euros en plus sur ma fiche de paie..


franchement, nous vivons vraiment dans un drôle de monde, c'est déprimant..
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 30 janvier 2023 à 06h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir