Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika Induo

Ce sujet comporte 2.382 messages et a été affiché 424.986 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
272
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Seine Et Marne
Wapatapa a écrit:
fredo_ a écrit:Même problème ici : après une ouverture de porte pour recharger en bois, l'écran s'est mis à clignoter + passage en mode manuel puissance à 70%.
J'ai réactivé le mode confort qui était passé sur 14 degrés et ça s'est arrêté.
Là je viens de retourner voir, et il s'est remis en mode manuel à 70% + clignotement de l'écran :-/
J'ai refait la manip pour le calmer (il est en mode bois de toutes façons) mais si ça continue je débrancherai le firenet qui est surement coupable si on est deux à avoir le problème en même temps.
Tu as un firenet aussi j'imagine ?


Salut Fredo,
J’ai effectivement un firenet...
Le clignotement ne revient pas pour le moment.



Hello

Même problème pour moi cette après midi et à 20h ce soir.
J'ai également le Firenet.

Shaagrat.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Wapatapa a écrit:
fredo_ a écrit:Même problème ici : après une ouverture de porte pour recharger en bois, l'écran s'est mis à clignoter + passage en mode manuel puissance à 70%.
J'ai réactivé le mode confort qui était passé sur 14 degrés et ça s'est arrêté.
Là je viens de retourner voir, et il s'est remis en mode manuel à 70% + clignotement de l'écran :-/
J'ai refait la manip pour le calmer (il est en mode bois de toutes façons) mais si ça continue je débrancherai le firenet qui est surement coupable si on est deux à avoir le problème en même temps.
Tu as un firenet aussi j'imagine ?


Salut Fredo,
J’ai effectivement un firenet...
Le clignotement ne revient pas pour le moment.

En parlant de firenet, tu en es content ?
Moi j’ai beaucoup de déconnexions qui sont certainement dues au fait que j’apporte le wifi par le courant porteur.
Le problème est que souvent, un message de perte de connexion s’affiche et pour l’enlever, on n’a pas d’autre choix que de cliquer sur « déconnecter ». Je trouve ça rageant car on est ensuite obligé de refaire une recherche de réseau et ressaisir le code wifi.
c’est long et fastidieux...

Moi j'ai souvent l'icône wifi qui se grise avec pour conséquence l'appli qui ne répond plus, mais ça se reconnecte automatiquement au bout de quelques minutes.
J'ai eu une fois le message de perte de connexion, mais c'était lié à mon accès internet qui était KO.
Une fois internet revenu, il me semble que'en acquittant le message ça s'est reconnecté tout seul.
Je suis en 2.25.
Sinon plus de problème d'écran qui clignote, le souci semble corrigé.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message Blanzac (43)
fredo_ a écrit:Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 


Reçu aussi 😉
Messages : Env. 50
De : Blanzac (43)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message Blanzac (43)
Wapatapa a écrit:
fredo_ a écrit:Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 


Reçu aussi 😉


Attention : suite au beug, en mode confort la température de maintien était réglée à 254 😱
Messages : Env. 50
De : Blanzac (43)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message Blanzac (43)
tibo09 a écrit:Bonjour,

Je suis en version 2.23. J'ai une clé Firenet, celle-ci n'arrive pas a se connecter au Wifi. Je suis obligé de ré-appliquer la mise a jour "firenet updater" liée à l'upgrade du certificat, pour qu'elle se connecte.
Seulement, si je la débranche et rebranche, la connexion est de nouveau impossible.
Avez vous déjà eu de genre de problème ?

Savez vous si le Firmware 2.25 pour Induo I est'il compatible pour un Induo II ?

Merci


Bonjour

Le problème est-il résolu depuis le mail de Rika suite au bug (voir posts page 129)
Messages : Env. 50
De : Blanzac (43)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Seine Et Marne
fredo_ a écrit:Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 


5h20...

Mon poêle est en train de s'allumer !
Il est repassé en plages horaires OFF (au lieu de ON) et température de maintien 0°c.

Il est vraiment résolu leur Beug ???

Shaa.
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour,

J'ai eu aussi l'écran d'accueil qui clignotait hier soir. Mais nous avons beaucoup d'intempéries hier (dept. 64) avec pas mal de coupures d'électricité. Je pensais que cela venait de là. J'ai débranché et au redémarrage tout est redevenu normal sauf qu'il m'a fallu régler mes paramètres (plages horaires, température consigne).

J'ai reçu un courriel dans la nuit de Rika comme quoi, ils ont du relancé le serveur du firenet. C'est peut être lié à ce que problème d'écran finalement, qui est arrive à pas mal de monde a priori.

Pour la déconnexion, j'avais auparavant des plages horaires où le wifi s'arrêtait sur ma box, pendant la nuit notamment. Le firenet sautait systématiquement. Au lieu de passer par l'écran, j'avais trouvé l'astuce de simplement débrancher et rebrancher la clé usb wifi sur le poêle. Ça relance l'appairage automatique et la connexion revient toute seule en 20 sec.
J'ai fait un courriel au service technique Rika (voir précédent post) pour proposer que le logiciel relance un apparaître paramètrable de manière cyclique afin de répondre à ça. Rika a priori travaille dessus et envisage une évolution de ce type, mais je ne sais pas pour quand.
Bonne journée.
Messages : Env. 50
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Shaagrat a écrit:
fredo_ a écrit:Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 


5h20...

Mon poêle est en train de s'allumer !
Il est repassé en plages horaires OFF (au lieu de ON) et température de maintien 0°c.

Il est vraiment résolu leur Beug ???

Shaa.

J'avoue qu'à 5h20 je dormais, mais ce matin en me levant, le poêle et la maison été chauds alors qu'il aurait du venir de s'allumer. Je pense donc que j'ai eu le même problème d'allumage intempestif au milieu de la nuit...
Du coup j'ai débranché/rebranché le poêle comme suggéré par Rika, ce que je n'avais pas fait hier. On va voir si ça se stabilise...
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message Seine Et Marne
fredo_ a écrit:
Shaagrat a écrit:
fredo_ a écrit:Mail reçu de Rika à l'instant :
Chère cliente RIKA,
Cher client RIKA,

suite à des problèmes avec le server Firenet- RIKA, il a était redemarré.

Veuillez s.v.p. redemarrer votre poêle et contrôler son bon fonctionnement. Vérifier aussi si le Firenet est bien reconnecté.

Nous vous présentons nos excuses pour des eventuels désagréments occasionnés.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe RIKA 


5h20...

Mon poêle est en train de s'allumer !
Il est repassé en plages horaires OFF (au lieu de ON) et température de maintien 0°c.

Il est vraiment résolu leur Beug ???

Shaa.

J'avoue qu'à 5h20 je dormais, mais ce matin en me levant, le poêle et la maison été chauds alors qu'il aurait du venir de s'allumer. Je pense donc que j'ai eu le même problème d'allumage intempestif au milieu de la nuit...
Du coup j'ai débranché/rebranché le poêle comme suggéré par Rika, ce que je n'avais pas fait hier. On va voir si ça se stabilise...


Bah moi je l'avais débranché/rebranché.
Mais ce matin tout semble OK.

Par contre pas top leur truc... Leur serveur Firenet peut prendre la main quand il veut sur tous nos poêles connectés !

Shaa.
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message Correze
Eh oui! toi tu fais une requête auprès du serveur à partir de ton smartphone, ta tablette ou ton PC et le serveur (propriété de RIKA) se charge de la réaliser en attaquant directement ton poêle. ça veut dire que si un jour le serveur RIKA manque de sécurité, un hacker malveillant peut foutre la zone chez tous les utilisateurs de FIRENET (mais bon là je vois pas trop l'intérêt bien que pas mal d'entreprises se font rançonner comme ça de nos jours)
Messages : Env. 80
Dept : Correze
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message Saint Apollinaire (5)
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un INDUO 1 et je suis très content d’avoir trouvé cette mine d’information sur ce pôele dont je rêvais depuis longtemps mais mon budget ne me le permettais pas ...

Mise en route prévue ce mercredi .... J’espère que tout se passera bien ...

JB
Messages : Env. 30
De : Saint Apollinaire (5)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Saint Apollinaire (5)
Bonjour à tous,

Après des grincements variant en fonction du régime j'ai eu un message blocage vis diagonale....
Quelqu'un l'a t il déjà démonté pour un entretien ? Graissage ?

Dans l'attente de vos expériences....

Bonnes fêtes....
JB
Messages : Env. 30
De : Saint Apollinaire (5)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Seine Et Marne
jbduche a écrit:[...]
message blocage vis diagonale....
Quelqu'un l'a t il déjà démonté pour un entretien ? Graissage ?
[...]


Bonjour.

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que d'autres utilisateurs pourront te répondre rapidement.

Shaa
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
jbduche a écrit:Bonjour à tous,

Après des grincements variant en fonction du régime j'ai eu un message blocage vis diagonale....
Quelqu'un l'a t il déjà démonté pour un entretien ? Graissage ?

Dans l'attente de vos expériences....

Bonnes fêtes....
JB

bonjour
en premier vider complétement le réservoir et dans un premier temps  aspirer les poussières se trouvant en bas
démonter le moteur  et faire tourner la vis manuellement
j'ai deja eu le problème , j'ai légèrement lubrifié le haut et le bas de la vis   et çà a atténuer le bruit

sur les premier induo les bagues (129) sont en alliage métallique  donc à la longue un peu de friction et de bruit .
les nouvelles sont en matière plastiques

j' ai en attente deux  nouvelles bagues  à remplacer après l'hiver

pour se faire
1 démonter la pierre de facade et le panneaux latéral
2 démonter le moteur  (127)
3 démonter le bas du réservoir (quelques vis qui soutiennent le fond du réservoir  ou se loge la vis  et également remplacer la bague (129)







si l'opération parait fastidieuse et met en arrêt le poêle trop longtemps, commencer par bien nettoyer le bas de la vis(dans le fond du reservoir ) , et lubrifier très  légèrement avec une huile fine .
(trop d'huile ou une huile trop grasse pourrait former un agglomérats de poussières grasses ).

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mercredi 15 mai 2024 à 13h20
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
44
20

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

272
abonnés
surveillent ce sujet
Voir