Retour
Menu utilisateur
Menu

Retour d'expérience sur porte à galandage?

Ce sujet comporte 101 messages et a été affiché 98.447 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
45
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Var
lolodav a écrit:Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une Doortech simple pour une séparation couloir vers chambre et salle à manger. Au moment de l'achat, le vendeur m'a dit qu'il y avait un système d'amortisseur pour la porte, mais en déballant l'ensemble il n'y en a pas... Crying

1/ Existe t-il un mécanisme d'amortisseur pour le système Doortech ?

j'ai trouvé ça sur le net, est-il possible de le monter sur une porte sur chassis Doortech ? à première vue on dirait qu'il n'y a pas d'objection !!! (lien ici)

2/ lors de la mise en place du placo et de la baguette de finition sur le coffre, il reste une partie visible du coffre (voir photo). La partie visible est une arrête courbée du coffre (entourée sur photo) ?! avec d'un côté le placo qui vient se placer contre, et de l'autre la baguette de finition.


quelqu'un aurait-il une solution pour masquer cette partie en alu ? faut-il redresser la partie courbée du coffre ?

merci d'avance Happy
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 700 message Finistere
Deux portes à galandage chassis Eclisse ........Très content , facile à manœuvrer RAS.Wink
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message Bourgoin-jallieu (38)
Bonjour,

Je viens de découvrir ce chassis (sillage) acoustique pour porte à galandage : http://www.sillage-edac.com/chassis-acoustique/

C'est de la marque EDAC.

Quelqu'un aurait des retours de qualité par rapport a du Eclisse ou Scrigno ? La partie acoustique étant trés importante pour moi (séparation salon/partie chambre)

Merci
0
Messages : Env. 40
De : Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire (42)
Perso j'ai mis un double chassis doortech, sous marque de scrigno et c'est de la bonne qualité, seul difficulté mise a niveau des chassis quand on a une reservation, il y a un post avec photo sur le forum a+
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Bonjour,
Je suis également à la recherche de portes à galandage et j'aimerais comme Fabien_38, avoir un retour sur les portes Edac. Que vaut cette marque comparée aux modèles Doortech, ou Eclisse ou Scrigno ? L'un d'entre vous a t'il déjà posé une Edac ?
Je sais que certains bricoleurs ont déjà posé ce type de chassis contre un mur existant. Il s'agit dans ce cas de visser le cadre directement dans le mur et de ne recouvrir de BA13 ou BA18 que le coté extérieur avec deux avantages :
- dissimuler l'ensemble dans la maçonnerie
- accroître l'isolation accoustique.
J'ai cru comprendre qu'un habillage destiné à rendre l'ossature métallique du bâti invisible, se fixe en U sur le pourtour intérieur du châssis. Or l'une des faces étant en applique contre un autre mur, il me semble impossible de procéder à cet emboitement ? Doit-on raboter ce cache sur la partie en contact avec l'autre cloison ?
Fabien, un retour peut-etre sur le modèle Edac Sillage isophonique ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Méjannes Les Alès (30)
Moi aussi j'aimerais bien des avis sur Edac Sillage 29.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Méjannes Les Alès (30)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Personne ne peut faire de retour sur les portes Edac ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message Gradignan (33)
Mon retour d'experience, c'est qu'il faut éviter les portes à galandage : on ne peut rien fixer au mur le long du coulissant, il n'y a pas d'isolant phonique dans le coulissant et la porte rebondit souvent donc elle n'est presque jamais réellement fermée. De plus chez moi elle est indémontable.
0
Messages : Env. 60
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 600 message Finistere
De mon côté nous avons 5 châssis éclisse un vantail et un châssis double vantail - depuis 2008 ras - porte simple sauf sur le double vantail qui sont des portes en chêne massif -
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,
Chez nous, 2 doubles portes à galandage : nous en sommes très satisfaits.
Pose des portes fin de chantier
Pose des portes fin de chantier
Une est située entre la cuisine et le séjour et l'autre entre le bureau est le séjour. 
Oui, ça isole moins qu'une porte normale, mais rien de gênant (il est rare qu'il y ait un vacarme du diable dans la cuisine qui gène celui qui est dans le séjour).
Disons qu'il faut éviter les portes à galandage avec certaines pièces : chambre, WC etc... Mais c'est du bon sens.
On a des interrupteurs radio sur les cloisons.
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
1
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Les inconvénients peuvent évidemment dissuader de poser des galandages mais bien souvent le gain de place reste un atout motivant. Et comme je souhaite ne conserver que des avantages j'ai longuement cherché sur le forum. Quelques témoignages m'ont conduit sur le site de plusieurs fabricants qui ont développés, depuis peu, des solutions aux problèmes les plus souvent rencontrés : le bruit, l'impossibilité de fixer de part et d'autre du bâti, l'impossibilité de passer des gaines électriques. Je sais que les modérateurs n'aiment pas que des marques soient citées mais cela me parait utile pour aider bon nombre d'entre nous. D'autres marques proposent peut-être des systèmes similaires ou encore plus innovants mais je profite de ce débat pour vous faire partager ceux que j'ai trouvé. N'hésitez pas à compléter !

Le bruit :
La mauvaise accoustique est souvent le gros point négatif des galandages qui filtrent peu les bruits ambiants. C'est la raison pour laquelle j'attends des retours des portes Eidac Sillage 29, en qui je fonde quelques espoirs. Voici ce que dit le concepteur de ce modèle : "Pour concilier l’isolation phonique des pièces à vivre et les atouts pratiques et esthétiques du système de châssis à galandage, le Groupe Deya a conçu une solution acoustique, une exclusivité sur le marché. Pensé pour limiter de façon optimale les nuisances sonores, cet ensemble bloc porte châssis acoustique offre un affaiblissement acoustique Rw = 29 dB (soit un affaiblissement 6 fois supérieur à celui d’un bloc porte basique), une performance validée par le FCBA, qui le destine tout particulièrement à la chambre ou à toute autre pièce où le silence et le calme sont requis." Un très bon point !
http://www.edac-deya.be/actualite-full/items/sillage-29-la-s[...]hassis-a-galandage.html

L'impossibilité d'accrocher de part et d'autre du châssis :
Dans certaines pièces, comme la salle de bain ou la cuisine, on gagne parfois de la place en intégrant un galandage, pour en perdre, puisqu'on ne peut rien fixer sur le châssis. La marque Eclisse parait à son tour proposer une solution (je cite) : " EWOLUTO® coulissant (breveté), ... permet de fixer sur la partie coffre, des meubles, armoires et étagères. Sa structure particulière transforme le châssis en une cloison à part entière, élargissant ainsi les possibilités d’aménagement intérieur. EWOLUTO® coulissant n’est disponible qu’en version à enduire et est prédisposé pour recevoir les fixations des charges sur chaque face." Le descriptif technique indique ( j'apporte ici une réponse à Amiral) supporter des charges jusqu'à 80 kg. C'est un début ! Cela permettrait par exemple d'accrocher sans soucis des tableaux, petites étagères, meubles de salle de bain, armoire de cuisine sur pieds... J'ai lu que la charge pouvait passer à 120 kg en sur mesure.
http://fr.eclisse.ch/Produits/Les-Chassis-pour-portes-escamo[...]les/Ewoluto-R-System-DF

L'impossibilité de passer des gaines électriques :
La marque Éclisse vient de commercialiser un nouveau chassis, le modèle, Synthétis Luce, qui je cite "à la différence des systèmes traditionnels, comprend une gaine de passage pour les câbles et boîtiers électriques. Ce pré-équipement permet de prévoir, lors de la pose de la porte, la mise en place de prises, mais également d’interrupteurs et lampes. Ainsi, chaque face peut désormais intégrer jusqu’à 5 éléments, offrant de multiples possibilités pratiques ou décoratives."
http://www.eclisse.fr/Produits/Chassis-pour-portes-coulissan[...]ssantes/Syntesis-R-Luce
Le problème est qu'il faudrait pouvoir réunir toutes ces avancées sur un seul produit ! La concurrence va certainement conduire à des avancées !!!

La fermeture :
Je note ce qu'a pu dire amiral sur le fait que de nombreux galandages aient du mal à rester réellement fermés. Cela est peut-être lié à un problème de règlage, à moins qu'il s'agisse là d'un point faible de nombreux modèles. La légerté des portes accentue sans doute le rebond et l'absence d'accroche (ce qui n'excuse rien... tout acheteur souhaite une porte qui ferme !) Pegasus 31 ou Mr Océan rencontrent-il ce soucis ? Est-ce lié au modèle ? A la pose ? On ne m'enlèvera pas de l'esprit que le poids de la porte doit sans doute jouer !

Si d'autres forumeurs peuvent nous faire un retour concret sur ces différents systèmes, je pense que bon nombre d'entres nous, seraient intéressés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de problème de fermeture avec mes portes à galandage.
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 600 message Finistere
Pareil pour moi, comme tu le dis c'est avant tout un problème de réglage.

Il faut évidemment que celui-ci tienne dans le temps ce qui est le cas chez moi.
Je n'ai pas de tableau qui pèse 80 kg à la maison. 😁
Juste pour infos, une vis de BA 13 visser dans une feuille de plaque de plâtre tient 30 kg (sans cheville).
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Loire Atlantique
Pegasus31, cela signifie, comme le souligne Mrocéan, que vos galandages sont bien règlés et confirme que la marque Éclisse et Scrigno ne rencontrent pas de soucis de fermeture. ( sauf avis contraire)
Mr Océan, en ce qui concerne l'accrochage, évidemment une simple vis peut supporter 30 kg mais elle ne nous offre pas la garantie d'une tenue à long terme. Pour des meubles de cuisine ou de salle de bain, par exemple, je ne prendrais pas le risque et je souhaiterais avoir recours à la fameuse vis Molly ! Et c'est bien là le problème puisqu'elles ne peuvent être fixées sur le châssis galandage au risque d'endommager la porte. En cela, Eclisse me semblait apporter une solution intéressante. Maintenant, il s'agit peut-être pour la marque d'une belle opération commerciale. Il est peut-être possible de remplacer un BA13 par une plaque renforcée type Fermacell, qui pour quelques euros ferait tout aussi bien le travail. Un spécialiste en plâtrerie pourrait nous éclairer.
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le samedi 15 février 2020 à 08h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
18

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis portes intérieuresArtisan
Devis portes intérieures
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

45
abonnés
surveillent ce sujet
Voir