Menu utilisateur
Menu

Maisons de lumière idf Technal Groupe Marques

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.295 fois
lindberg
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Rueil Malmaison (92)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 22/07/2011 à 09h06
Maisons de lumière idf Technal Groupe Marques
Bonjour,

Suite à des commentaires recueillis sur le forum, j'ai souhaité faire poser des menuiseries Technal (type Lumeal et Soleal) dans la maison que nous faisons construire actuellement dans le 92. Ayant reçu une publicité, j'ai pris contact avec l'un des 6 points de vente "maisons de lumière" by technal du Groupe Marques, en l'occurence, celui de Noisy le Grand.
La partie commerciale fut de bonne qualité, et après une longue négociation et de nombreuses relances d'un commercial dynamique, nous nous sommes entendus sur un budget de 45000 euros environs. J'ai imposé ce choix à mon maitre d'oeuvre qui a eu la gentillesse d'accepter de coordonner cette partie.
Nous arrivons actuellement à la phase de pose de ces huisseries, et je me sens obligé de vous mettre en garde et de vous faire part de ma très mauvaise expérience avec le groupe Marques.
Depuis que j'ai versé l'accompte de 40%, il a fallu environ 100 appels téléphoniques pour que le PDG au nom éponyme daigne se déplacer pour prendre les cotes. j'en suis actuellement à plus de 200 messages pour avoir une date de pose, et je n'ai toujours aucune réponse alors que la pose devait être réalisée entre le 18 et le 22 juillet. . Je vous laisse imaginer les difficultés que cela génère à mon maitre d'oeuvre qui doit décaler de nombreuses livraisons de chantier puisqu'il n'a plus aucune certitude que le chantier puisse etre hors d'eau hors d'air avant le mois d'Aout...

Que le Groupe Marques ait des difficultés de production et/ou d'organisation est une chose, ce qui est le plus choquant c'est la méthode de communication, celle de l'autruche; le PDG ne répond pas à son portable, ses assistants et commerciaux me disent qu'ils ne peuvent rien me dire si leur PDG ne leur dit rien ; bref, une situation ubuesque qui m'a obligé à appeler le service commercial de Technal pour m'assurer que le groupe Marques, devenue entreprise fantome, n'est pas en dépot de Bilan ; (ce qui ne semble pas être le cas... pour le moment !).Je ne pense pas avoir été désobligeant à un quelconque moment, et je ne comprendsdéfinitivement pas l'attitude de ce Monsieur.
Si vous avez eu le même genre de mésaventures avec le Groupe Marques ou si vous etes capables d'expliquer au dirigeant de cette société ce qu'est un véritable manager, n'hésitez pas à intervenir... je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette mauvaise aventure
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de fenêtre...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
lindberg
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Rueil Malmaison (92)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/07/2011 à 11h17
(suite)
Mes efforts ont été récompensés et la communication semble maintenant rétablie; pose des huisseries le 1er aout.
J'espère vous transmettre des messages plus positifs la semaine prochaine,
A suivre.
0
Partager
huck

Messages : Env. 10
De : Nogent Sur Marne (94)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 28/07/2011 à 13h13
problèmes avec maison de lumières groupe marques
bonjour,

je découvre votre post. et ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas tout seul !! Dans le cadre d'une rénovation totale, nous avons commandé en Mars 2011 pour 25 000 € de fenetres au magasin maison de lumières de la varenne st hilaire. très bon acceuil, bonne négo. nous avons été séduits par les produits et avons du coup fait l'effort d'intégrer ce poste qui n'était pas prévu à cette hauteur dans notre budget. Ils m'ont même conseillé un entrepreneur que j'ai retenu, en me disant que cela faciliterait la coordination des travaux !!

malheureusement, j'ai été par la suite très déçu. Aucune info sur les contraintes techniques, sur qui fait quoi ( a 1 semaine de la pose, il m'annonce que dans le cadre d'une pose en neuf, il n'assure pas la dépose des chassis : du coup impossible de faire le travail proprement dans le délai. les feuillures ont été rebouchées après la pose, j'ai passé 1 journée à gratter les traces de ciments sur mes fenetres neuves. Mauvaise compréhension sur l'épaisseur du doublage, il manquait 5mm pour faire passer le BA13 ! C'est l'entrepreneur qui a du rattraper ces erreurs ...

sans compter 15 jours de retard sur la date de pose prévisionnelle, l'obligation de passer chez le voisin pour livrer le cadre du galandage (ils auraient pu y penser?) , l'oubli d'une vitre (et oui !) et 1 cache qui manque toujours.
j'attends depuis le 15 Mai qu'ils viennent poser des gardes corps . Je n'ai aucune nouvelles. effectivement M. Marques ne rappelle pas et son commercial me dit qu'il est à mon service, mais il ne fait rien !

je pense que c'est une société qui est dimensionnée pour travailler sur des gros marchés de professionnels. et que du coup, ils ne sont pas très pro avec les particuliers. Forcément, quand on change les baies vitrées de Roissy pour quelques millions d'euros, nous n'avons que peu d'importance...

c'est dommage car les fenetres Technal sont vraiment top ! super belles, et très quali
0
Partager
lindberg
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Rueil Malmaison (92)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 05/11/2011 à 12h14
Un petit retour sur la suite de mon chantier avec le groupe Marques; la pose s'est déroulée début Aout.
Certains panneaux de coulissants Lumeal ont été livrés avec le mauvais Verre (oubli de l'intercalair Warm Edge) apparement le problème vient du verrier; il manquait également un volet roulant et quelques bricoles.
Rien de dramatique compte tenu de la complexité de la commande, les poseurs sont revenus 2 fois courant septembre, et je dirais qu'à l'heure actuelle le contrat est respecté.
Le chef d'équipe des poseurs est quelqu'un de grande qualité avec qui il est facile de discuter; le test d'étanchéité n'a pas révélé de défauts majeurs (ce qui ne veut pas dire pas de défauts du tout !); la pose a vraissemblablement été effectuée dans les règles de l'art.
Les huisseries sont effectivement très belles, malgré quelques baguettes à l'ajustement perfectible; la peinture a l'air très fragile, on verra a l'usage...
les huisseries ont été livrés sans aucune protection, ce qui n'est pas acceptable concernant un chantier neuf ; Mon maitre d'oeuvre a du faire tout protéger avec du scotch de peintre, et j'espère qu'on aura pas trop de difficultés pour enlever les traces ! il serait beaucoup plus judicieux de livrer avec des protections spécifiques posées en usine comme le fait Kline par exemple.

Voilà, le contrat a fini par se poursuivre dans un cadre normal, et j'en suis soulagé; Mr Marques n'a plus qu'à faire quelques efforts de communication et protéger ses produits lorsqu'il les livre dans le neuf et tout ira bien pour son entreprise et son avenir avec Technal !
slts
0
Partager
Bronski

Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 5 ans
Le 28/03/2012 à 14h20
Mon retour:
Je trouve les pratiques commerciales de cette société très limite et je vais donc la mettre hors jeu suite à votre message.
J'ai préféré mes contacts ailleurs, chez Technal comme chez d'autres.
0
Partager
lindberg
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Rueil Malmaison (92)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 29/03/2012 à 10h14
c'est vrai que le marketing est plutôt "agressif", néanmoins, maintenant que j'arrive au bout de mon chantier, c'est l'une des sociétés dont le résultat final est le plus conforme à la commande; par ailleurs, à l'époque de ma prospection, les concurrents au même prix présentaient des produits sensiblement moins qualitatifs.
j'ai fini par leur commander les garde corps et je dois dire que de la commande à la pose, en passant par la prise de cote, il n'y a rien à dire tant en qualité qu'en délai.
bref tout est bien qui fini bien, peut être est-ce l'effet "forum construire" ou plus vraissemblablement une réorganisation salutaire de l'entreprise.
0
Partager
dip

Messages : Env. 10
De : Bagneux (92)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 29/10/2013 à 13h08
--
0
Partager
Herve92

Messages : Env. 10
De : Sceaux (92)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 19/01/2014 à 23h06
Groupe Marques - Gros problèmes de délai et service client
Nous avons passé commande au groupe Marques ( SMA) via l'agence Maison de lumière La Varenne ST Hilaire pour des fenêtres , 1 verrière et une véranda en juin 2013 ... Nous sommes en janvier 2014 .... nos fenêtres ne sont que partiellement posées , pas de verrière et aucune nouvelle de notre véranda .... Le tout devait être terminé pour Octobre 2013 !!!!! Le plus hallucinant , au delà du non respect des délais, est que cette société n'apporte AUCUNE réponse et ne donne AUCUNE visibilité à ses clients !!!!!
Nous sommes très pénalisés sur notre chantier par les manquements de cette entreprise et déplorons le manque de correction absolu vis à vis de nous en tant que client...
Si vous avez à choisir un prestataire pour des huisseries TECHNAL ( fenêtre, véranda ... ) , surtout NE PAS confier votre chantier à ce groupe !!!! Nous les contactons chaque jour par tel et email dans l'attente d'une réponse , sans retour .....Nous espérons que notre dossier va enfin être traité !!!!
0
Partager
stephplr77

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 20/01/2014 à 06h41
Au lieu de téléphoner, ce qui ne sert à rien

faites donc une mise en demeure par LRAR
0
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Partager
Herve92

Messages : Env. 10
De : Sceaux (92)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 20/01/2014 à 08h18
Merci pour ce conseil. Nous avons déjà envoyé plusieurs recommandés.
0
Partager
stephplr77

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 20/01/2014 à 21h07
As tu fais une mise en demeure ou tu t'es juste plains ,

Dans le premier cas et sans réponse, faut voir pour une procédure ( injonction de faire par exemple )
0
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Partager
Herve92

Messages : Env. 10
De : Sceaux (92)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 20/01/2014 à 21h50
OK merci .... on va effectivement faire un courrier AR avec injonction de faire ... Merci. On donnera des nouvelles de la suite ... Quelle galère !
0
Partager
Herve92

Messages : Env. 10
De : Sceaux (92)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 31/03/2014 à 19h32
Le chantier "fenêtre" a avancé, il est réalisé à 90%
En revanche, toujours aucune nouvelle par la société Marques pour la véranda.... Nous avons contacté Technal, qui sur internet prétends donner une garantie et proposer un autre professionnel en cas de défaillance... après 11 mois sans nouvelles je pense qu'on peut parler de défaillance....
Le responsable Technal du concept Maison de Lumière est certainement intervenu pour faire le chantier des fenêtres (il a fallut en premier lieu faire un recommandé à la direction pour qu'il daigne répondre). Mais il ne réponds maintenant plus ni au téléphone ni au mail.
Il va donc falloir trouver des solutions plus efficaces pour faire avancer ce chantier.
0
Partager
Fitz94

Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : moins d'1m
Le 18/12/2017 à 17h31
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Partager
En cache depuis le mercredi 10 janvier 2018 à 21h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Puit de lumière ou fenêtre de toit et ouverture plafond »
Discussion lancée par - 7 réponses
« Volets roulant VEKA pas étanche à la lumière »
Discussion lancée par - 5 réponses
« Puits de lumière sur la toiture d'un plain pied ? »
Discussion lancée par - 8 réponses
« Volets roulants VEKA pas étanches à la lumière! »
Discussion lancée par - 9 réponses
« Puits de lumière dans le dressing ? »
Discussion lancée par - 6 réponses
« Remplacement d'une fenetre par porte d'entrée »
Discussion lancée par Truande - 2 réponses
« Pose de placo sur un plafond en lambris »
Discussion lancée par ricouille - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de fenetres
Photos de fenetres
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir