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Avis sur marque des radiateurs LVI

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Env. 800 message 41, Loir Etcher (41)
Avez-vous ou connaissez vous cette marque de radiateur à Fluide Caloporteur ?
Construction dans le loir et cher
Messages : Env. 800
De : 41, Loir Etcher (41)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de chauffage électrique...

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Env. 10 message
Bonjour,

C'est la première fois que je réponds sur ce forum et comme je vois que sur ce post le terrain est encore vierge...
J'ai refait entièrement l'installation chauffage de ma maison avec du LVI. Et j'avoue que je suis plutôt satisfait. Je n'entrerais pas dans le débat, fluide caloporteur ou brique refractaire, inertie ou pas inertie, je crois que ce qui fait la qualité ce cette marque, c'est la qualté du thermostat ! ils sont très fiables, anticipent très bien les variations de température, aucune sensation de chaud/froid, c'est vraiment très proche d'un chauffage central type gaz ou fuel. Tout le corps du radiateur chauffe de façon uniforme (pas d'effet du genre très chaud au milieu et froid sur les extrémités), la température est atteinte rapidement et elle très stable.

A titre de comparaison, 2 pièces n'en sont pas équipées :
- ma SDB ou j'ai pris, un sèche serviette Atlantic Nefertiti et ça n'a rien à voir : thermostat difficile à régler, différence de T° importante entre confort et éco, temps de mise en chauffe très long.
- mon bureau ou j'ai pris un radiateur à fluide caloporteur également mais chez brico-dépôt et c'est pire encore, beaucoup de froid/chaud, sans touché au thermostat. Parfois la T° (en confort) est ok, le lendemain pour une même T° extérieure on crève de chaud... fossé de l'ordre de 4 à 5 degré entre confort et éco (c'est trop !).

Par contre, j'estime qu'il vaut mieux largement surestimé la puissance du radiateur que celle recommandée en général. Au moins du 100 w par mètre carré. De la sorte les radiateurs ne sont pas à la peine pour chauffer le volume de la pièce et ils ne sont jamais bouillant.
Donc, en comparaison des convecteurs "grille pain" que j'avais avant, une véritable différence en terme de confort (pas de chaud/froid, pas de mouvement d'air donc un air plutôt sain, pas sec en tout cas) et une différence assez importante, pas autant que je le croyais c'est vrai, sur ma facture. (je suis en train de compléter l'isolation et c'est là que j'aurais un plus je pense.

Enfin je finirais avec une remarque sur leur prix, relativement élevé c'est vrai. Mais j'ai fait le tour de plusieurs revendeurs pro, et j'ai usé de toute ma persuasion pour obtenir un prix proche du pro (enfin je crois). En tout cas, je les ai eu à environ 150 euros moins cher chacun que le prix public catalogue. Et puis franchement la pose, c'est ultra simple.

Pour conclure, je dirai malgré tout, si tu as le choix, même les radiateurs LVI ne valent pas un chauffage au sol ! sur la facture, c'est radical !
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 800 message 41, Loir Etcher (41)
Merci pour ton message !

En fait au RDC j'ai un plancher chauffant eau connecté à une pompe à chaleur et à l'étage j'ai prit des LVI de 1200W à fluide caloporteur acheté 329€ l'unité chez Mistergooddeal et pour notre chambre j'ai aussi prit chez eux un Acova Fassane verticale de 1500W à 369€ au lieu de + de 700€ dans le commerce !

Donc je pense tout comme toi que ces marques sont très fiables contrairement aux marques du genre Bricodépot, car le thermostat est très important pour limiter les cout de fonctionnement !
Construction dans le loir et cher
Messages : Env. 800
De : 41, Loir Etcher (41)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Lamorlaye (60)
Bonjour,
j'ai équipé entièrement ma maison de LVI et je ne le conseille pas.
Le service après vente est déplorable et je vais passer tout l'hiver à attendre la pièce de rechange.
Impossible de les obtenir plus rapidement.
sur la garantie 10 ans annoncée la procédure est plus que douteuse voir trompeuse car ne concerne ni l'émetteur récepteur ni le thermostat ni la résistance........donc qu'est ce qui est garanti?
J'ai téléphoné au service après vente qui ne veut comme interlocuteur que le vendeur .Le vendeur n'a pas eu plus de succès que moi...
quand vous voulez changer le récepteur vous devez changer l'émetteur car ils ont changé la fréquence.....

En définitif je ne conseille pas cette marque.si vous voulez avoir chaud en période de froid.

CryingCryingCrying
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Eure Et Loir
Bonjour.
Nous avons acheté 9 radiateurs LVI en 2012 garantis 10 ans payés 849€ TTC pièce.
En mars 2018, 3 d’entres eux ont fêlés à 3/4 semaines d’intervalle
Nous avons contacté le vendeur afin de les remplacer.
Cela a été fait en octobre 2018, soit, 7 mois plus tard car nous n’avions aucune réponse de leur part malgré un accord de prise en charge de LVI France. Nous nous sommes donc pointés à Aubervilliers et exigés le remplacement. Ils nous en ont donné d’autres de la même marque car le modèle ne se faisait plus en raison d’une malfaçon de leur résine. Aujourd’hui, novembre 2019, les 3 radiateurs remplacés l’an dernier ont lâchés à 3 semaines d’intervalle. Sommes déçus et en colère car nous restons encore sans réponse de leur part depuis 6 semaines. Je trouve leur sav déplorable ainsi et surtout la qualité des radiateurs.
6 fonctionnent encore mais pour combien de temps???
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Eure
Bonjour,

Même mal, même punition, le 21 janvier l'un de mes Milo H de 2010 a rendu l'âme, surchauffe? Défaillance de bilame de protection thermique?
Commandé un remplaçant, MILO H Rock, nouveau modèle chez Domotelec, pas de revendeur LVI dans ma région. Reçu fendu en 2 au beau milieu...choc? Défaut fabrication libérant des contraintes?
Remplacement plutôt rapide par équivalent. Bonne boutique et bonne écoute chez Domotelec... malheureusement, après mise en chauffe, constat d'une microfissure partant du sommet d'une ailette et se propageant sur 40-45 mm et s'élargissant de 0,3 mm. Alerte à Domotelec, qui informe LVI de cette nouvelle défaillance, m'obtient un "certificat" de non dangerosité à l'usage et instruit un dossier de SAV...Et depuis, je relance et attends le bon vouloir du SAV LVI...
Pour avoir exercé une fonction d'analyse produit/process dans ma carrière, et à la lecture des précédents avis postés, je soupçonne un vrai problème de vice caché lié au constituant de la résine employée dont LVI aurait du mal à faire état au risque de devoir lancer une campagne de rappel.
Quant à moi, qui ait cru à tort à une continuité de la qualité du produit chez ce fabricant, je pense que, après retour de la position SAV, je vais demander le remboursement de ce radiateur et opter pour une autre marque de qualité...

À SUIVRE
JLL
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans
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