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Réserves Pose Cuisine Non Levées

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Super bloggeur Env. 500 message Haute Garonne
Bonsoir,

Nous avions envisagé une livraison de notre future cuisine courant juillet.
Malheureusement, comme les choses tardent avec notre constructeur, nous avons informé notre cuisiniste que la pose de la cuisine ne pourrait pas se faire avant octobre voir novembre 2011.
Notre cuisiniste nous annonce que la cuisine est commandée et en attente depuis fin septembre.
Qu'elle est stockée dans un entrepôt mais qu'ils ne sont pas assurés pour la garder plus longtemps ???
Il nous réclame donc de payer 100% de la cuisine en attendant de pouvoir nous la livrer et nous la poser.
Est-ce que cette pratique est légale ???
Pour l'instant, nous avons refusé de payer 100% de la facture (il est précisé sur notre bon de commande : 30% à la commande, 70% à la livraison et 100% à la pose).

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

si on résume : ils ne peuvent pas la garder plus longtemps, ne sont pas assurés pour (donc à tes risques et péril) mais ils te demandent de la payer... et de livrer plus tard

j'en pense que tu as raison de refuser de tout regler.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
il faut que ce soit noté quelque part sur le bc ou au dos, pour exiger un paiement, quelque soit son montant, en cas de retard de livraison du fait du client.

J'ai chez moi une salle de bain depuis 1an 1/2.... ; je l'installerai courant mars 2012 - les clients ont bcp bcp bcp de retard dans la réno de leur maison.
Je n'ai rien précisé, je ne peux rien demander au client, et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

Quant à payer la totalité alors qu'il y a une installation derrière, je ne dis pas que c'est interdit (je ne sais pas), mais en tout cas :
1/ C'est vraiment déconseillé
2/ ce n'est pas du tout dans les usages de la profession .

Les "normes" veulent :
Acompte 30 % à la commande
Acompte 50 % à la livraison
Solde 20 % à l'achèvement complet des travaux, et réception du chantier
Les pourcentages varient bien sûr selon les enseignes - ici ce sont les miens, mais d'autres pratiquent 30 + 60 + 10 % ou 40 + 50 +10% ou autre répartition.

D'autre part, s'ils ne peuvent soi-disant pas les assurer (et honnêtement, je ne vois vraiment pas pourquoi, à moins qu'ils n'en stockent déjà vraiment beaucoup, et que celà dépasse le seuil indemnisable dans le contrat d'assurance), ce serait une folie de payer l'intégralité
s'il y a de la casse, elle serait d'après leur discours à ta charge, ce qui est absurde...


Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
non, non, heureusement il y en encore beaucoup d'autres !

mais de la même manière que l'on retient plus souvent les soucis que l'on a eu avec un cuisiniste que les chantiers parfaitement déroulés, on retient aussi plus facilement ceux qui sont malhonnêtes ou avec des méthodes peu orthodoxes.....

(mais tout métier confondu je crois ceci dit )
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
interdit par la loi, on ne peut demander un paiement intégrable avant la reception d'un bien (mais bizarrement si vous achetez sur internet cela se fait, donc il doit y avoir des dérogations).
En tous cas le solde de 10% en fin de pose est stipulé sur votre bc, donc sauf précisions inverses sur les cgv, je ne vois pas pourquoi vous seriez tenu de payer maintenant, y compris le % livraison puisque vous n'etes pas livré
Le plus souvent sur les cgv il est précisé des frais de stockage suplémentaires si retard important du au client.
Je trouve la méthode tres tres cavaliere, méfiance.
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
AUDSCL
Dans ton exposé tu ne fais aucunement référence aux CGV !
Il devient assez rare dans dans les CGV n'apparaissent pas d'éventuels frais de stockage.

Mieux vaut les lires ou les relire Wink


Par contre le fait qu'ils ne soient pas assuré ne te regarde pas, la cuisine t'appartiendras quand tu l'auras payée, cad à la livraison !
Si par exemple il te livre sur chantier, il ne facture pas, on te vole la nuit, c'est de la responsabilité du vendeur !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Haute Garonne
Merci pour tous vos commentaires.
C'est bien ce qu'ils nous semblaient.
Ils nous appellent plusieurs fois par jour pour nous exiger de définir une date de livraison..
Mais nous ne pouvons pas faire livrer la cuisine alors que notre maison n'est toujours pas réceptionnée !
Est-ce que le terme "date souhaitée de livraison" affiché sur notre bon de commande peut nous obliger à réceptionner la cuisine ou est-ce juste une indications approximative pour information ?
Comment se fait-il qu'ils aient valider la commande de notre cuisine sans même s'assurer au préalable auprès de nous qu'elle pourrait etre livrée ???
Nous leur avons pourtant indiqué à de nombreuses reprises que nous avions du retard dans notre construction :-(
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
La fabrication d'une cuisine rentre dans une domaine industriel qui est pourvu lui aussi de planing très strict !
C'est aussi la raison pour laquelle il faut 5 à 8 semaines selon les modèles.

Par contre êtes vous bien sur qu'l n'y a aucune références à des frais de stockage ? Voir les CGV
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Haute Garonne
Il n'y a rien de précisé sur notre bon de commande concernant des éventuels frais de stockage !
Picto recompense Super bloggeur
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
AUDSCL a écrit:Il n'y a rien de précisé sur notre bon de commande concernant des éventuels frais de stockage !


Mais comme on vous le dit, avec insistance, C-R et moi: que disent leurs conditions générales de vente, qui doivent etre obligatoirement annexées à tout bon de commande.
Je n'ai jamais vu de bon de commande avec: date de livraison SOUHAITEE, sur un bon de commande c'est: date limite de livraison, sinon sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Vinça (66)
Salut,

Est ce que la prise de côtes a été faite? Je trouverais bizarre de commander une cuisine sans prise de côtes.
Qui est ce cuisiniste?
Une date de livraison souhaitée est une date souhaitée point, ce n'est en aucun cas une date de livraison convenue.

J'ai signé chez Schmidt, et nous avons reporté la livraison et l'installation 2 fois déjà faute de retard.
Il est bien stipulé dans le bon de commande que des frais de gardiennage seront facturés si ils doivent garder la cuisine plus de 15 jours après réception dans leur entrepôt.
Nous allons dépasser ces 15 jours, et il nous a formellement dit et écrit qu'il ne nous facturerait rien.
Soit on est commerçant, soit on ne l'est pas...

Bref tout ça pour dire qu'ils abusent un peu quand même.
Messages : Env. 300
De : Vinça (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
AUDSCL a écrit:Bonsoir,

Nous avions envisagé une livraison de notre future cuisine courant juillet.
Malheureusement, comme les choses tardent avec notre constructeur, nous avons informé notre cuisiniste que la pose de la cuisine ne pourrait pas se faire avant octobre voir novembre 2011.
Notre cuisiniste nous annonce que la cuisine est commandée et en attente depuis fin septembre.
Qu'elle est stockée dans un entrepôt mais qu'ils ne sont pas assurés pour la garder plus longtemps ???
Il nous réclame donc de payer 100% de la cuisine en attendant de pouvoir nous la livrer et nous la poser.
Est-ce que cette pratique est légale ???
Pour l'instant, nous avons refusé de payer 100% de la facture (il est précisé sur notre bon de commande : 30% à la commande, 70% à la livraison et 100% à la pose).

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.



Je suis un peu bœuf parfois !

Nous sommes le 13 Octobre, donc tu peut faire livrer ta cuisine, puisque tu le dis toi même à ton cuisiniste (la pose de la cuisine ne pourrait pas se faire avant octobre voir novembre 2011).

Il suffit de tenir encore 15 jours, ce qui lui laisse le temps de te donner le bon de stockage
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

Etant de Toulouse et venant de faire installer une cuisine hygena en juillet 2011, ce n'est pas terminé!!!au niveau du stockage ne rien payer tant que la cuisine n'est pas livrée, ils peuvent patienter sans probléme je peux vous l'affirmer mais comme ils veulent récupérer l'argent au plus vite c'est pour cela qu'ils vous pressent...CONSEIL pour la suite attention au poseur et un petit conseil soyez présent .
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.


Nous avions envisagé une livraison de notre future cuisine courant juillet.
Malheureusement, comme les choses tardent avec notre constructeur, nous avons informé notre cuisiniste que la pose de la cuisine ne pourrait pas se faire avant octobre voir novembre 2011.
Notre cuisiniste nous annonce que la cuisine est commandée et en attente depuis fin septembre.
Qu'elle est stockée dans un entrepôt mais qu'ils ne sont pas assurés pour la garder plus longtemps ???
Il nous réclame donc de payer 100% de la cuisine en attendant de pouvoir nous la livrer et nous la poser.
Est-ce que cette pratique est légale ???
Pour l'instant, nous avons refusé de payer 100% de la facture (il est précisé sur notre bon de commande : 30% à la commande, 70% à la livraison et 100% à la pose).

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.[/quote]
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Haute Garonne
thierry31000 a écrit:Bonjour, Etant de Toulouse et venant de faire installer une cuisine hygena en juillet 2011, ce n'est pas terminé!!!au niveau du stockage ne rien payer tant que la cuisine n'est pas livrée, ils peuvent patienter sans probléme je peux vous l'affirmer mais comme ils veulent récupérer l'argent au plus vite c'est pour cela qu'ils vous pressent...CONSEIL pour la suite attention au poseur et un petit conseil soyez présent .
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
[/quote]

Vous trouverez ci-dessous les "Conditions Générales de Vente" :



CUCINE : Vous trouverez ci-dessous la Preuve des Termes Employés sur notre Bon de Commande : "DELAI DE LIVRAISON SOUHAITE" !



Sur notre Bon de Commande, il y a un Point N° 5 "Livraison" ou il n'y a rien de précisé dessus... Est-ce que cela ne peut-il pas jouer en notre faveur ?!
Merci.
A bientôt.
Audrey
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
bonjour, à mon avis vous avez tout pour vous.
Leurs cgv sont tres mal faites, je cite:
Les délais de livraison ne sont donnés qu'a titre indicatif
Ces délais pouvant toutefois etre révisés en fonction des retards imputables au client (mais il ne parle pas de frais de stockage, ou d'obligation de votre part de réceptionner la marchandise)

Plus le termeélai de livraison souhaitée sur le bc
Ne vous laissez pas faire
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
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