Retour
Menu utilisateur
Menu

Mon cuisiniste a fait faillite

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 11.431 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
La vizio 900 n'a pas de souci particulier, elle a un fût au-dessus du corps qui rejoint le plafond.
La prise est donc à installer dans cette partie.

Aucun problème particulier sur ce modèle, si ce n'est une certaine hauteur de prise à respecter, que tu trouveras facilement sur la notice
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,

Que l'on soit clair pour une bonne base : mon intervention sur l'inutilité de connaissance approfondi pour concevoir et monter une cuisine est dirigé vers les cuisines modernes actuelles, avec caissons en stratifiés et fond de meuble en plaque épaisseur papier. Le majorité.
Cela ne concerne pas les menuisiers travaillant avec des meubles en pièce unique, entièrement massifs et dans une essence de bois noble.

Sur ce :

Bien sûr qu'un vendeur ne connait pas toutes les astuces techniques ou autre, ce n'est d'ailleurs pas ce qui lui est demandé !
Un vendeur de cuisine vends des cuisines, il n'en est pas menuisier, concepteur, électricien ou plombier... ils vendent bien de l’électroménager, ce ne sont pas des électrotechnicien pour autant !
Cela incombera toujours, dans un travail touchant à le technique, de la compétence du bureau d'études et du technicien et/ou poseur qui passe après le vendeur....

Mais, autant cela peut-être valable pour des corps de métier qui demande des connaissances minimes en mécanique, physique, électronique ou autre, autant, pour concevoir et poser une cuisine, il ne faut pas être un technicien hors-paires... un minimum de logique technique ateignable par une grosse majorité, et la conception, adaptations ou modifications sont de la rigolade à faire : du bois à découper, renforcer, déplacer une prise, mettre une sucre ou mettre un coude en PVC pour déplacer une évacuation, mastiquer est loin d'être insurmontable ! ... si ?
Ce n'est pas grave de "charcuter" un meuble du temps que l'on ne touche pas à sa stabilité, et que ce soit esthétique (donc caché).
Nous ne sommes plus à l'époque où les meubles étaient un investissement, ou l'on gardait une penderie 30ans, que l'on transmettait par héritage !

La seule attente d'un vendeur de cuisine que l'on puisse attendre est qu'il nous propose des idées, des astuces, un esthétisme pratique qui ne nous viendrait pas à l'esprit.
Un architecte en somme.

Après, sa technicité... tant mieux si il est super compétant, mais vu la facilité avec laquelle on fait les adaptations, ce n'est pas ce que j’achète dans une cuisine.

Cordialement.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
je ne rentrerai pas plus loin dans ce sujet, parce que ce n'était pas au départ le but de ce post, et que de toute manière c'est un bien trop vaste débat

mais juste au passage, charcuter un meuble ne se fait justement pas sans inesthétique ou sans perte de rigidité - coupe 2 traverses sur un sous cuisson pour y encastrer la table, perce-lui le fond à 2-3 endroits pour atteindre des prises ou des robinets de gaz mal placés, et coupe lui le vide-sanitaire pour laisser passer les tuyaux, et il ne lui reste rien, tu ne peux plus rien régler à moins de le blinder de vis de renforts, et il est au final,.... tout pourri à l'intérieur.
et tu dois "tasseauter" sous ton plan de travail pour éviter qu'il ne plonge à l'arrière.
Et quand le client met une certaine somme dans ce meuble, c'est une chose qu'à juste raison, il n'accepte pas....

Après donc, je ne souhaite pas du tout entrer dans ce débat - nous ne serons de toute manière jamais d'accord.
Je respecte tes positions et ton avis, et je reste sur les miennes qui sont totalement différentes

cdt

edit :
Bred a écrit:adaptations ou modifications sont de la rigolade à faire : du bois à découper, renforcer, déplacer une prise, mettre une sucre ou mettre un coude en PVC pour déplacer une évacuation, mastiquer est loin d'être insurmontable ! ... si ? .

si justement, çà peut être insurmontable - si ta prépa plomberie est mal faite, que çà n'a pas été prévu, que ton plan de travail n'est pas prévu en grosse sur-profondeur, alors un lave-vaisselle pour ne citer que lui, ne passera pas, faute de devoir refaire toute la plomberie en l'encastrant ou faute de recommander un plan plus profond...

quant à mastiquer ou mettre des sucres (qui ne répondent pas aux normes), quand tu mets 10 ou 15.000 euros dans une cuisine, tu n'acceptes pas le mastic ou les branchements hasardeux.
de même que tu n'acceptes pas d'avoir le siphon à 2 mètres de ton meuble évier, ou devoir sortir des tiroirs pour atteindre les robinets d'arrêt.
Donc non, ce n'est pas insurmontable, rien ne l'est tout est réparable avec plus ou moins de dommages, mais c'est loin d'être normal lorsqu'un professionnel vend la cuisine...

mais comme dit plus haut, chacun ses opinions que je respecte
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
mystik79 a écrit:mais juste au passage, charcuter un meuble ne se fait justement pas sans inesthétique ou sans perte de rigidité

si justement, çà peut être insurmontable - si ta prépa plomberie est mal faite, que çà n'a pas été prévu,


Concernant le charcutage des meubles, bien sûr qu'il faut respecter le bon sens, je l'ai écrit d'ailleurs :

Citation: Ce n'est pas grave de "charcuter" un meuble du temps que l'on ne touche pas à sa stabilité, et que ce soit esthétique (donc caché).


Et pour ce qui est des évacuation de Lave vaisselle, bien sûr que l'implantation d'une cuisine doit en tenir compte, comme elle doit tenir compte du parallélisme, de l’équerrage et de la verticalité des murs, mais c'est la base de la technique pour n'importe quoi, pas besoin d'être "spécialiste cuisiniste" pour ça.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
mais ce bon sens dont tu parles, tant mieux si toi tu l'as, mais ce n'est pas du tout le cas de l'immense majorité des personnes, et il n'y a rien de surprenant là-dedans, chacun son métier et ses compétences.

Le terme de ce post, était, entre autre, la fourniture du plan technique, ensuite on a dévié

Et donc, non je persiste, un plan technique n'est pas à la portée de tout le monde ; bien sûr, il y a des personnes comme toi qui peuvent l'établir plus ou moins comme nous l'établierions.
et non, installer une cuisine "moderne" comme tu dis n'est pas non plus à la portée de tout le monde ni du bricoleur plus ou moins averti, sinon, il n'yaurait pas tant de gougnafiers qui se prétendent installateurs de cuisine professionnels...... .

Et je maintiens qu'il faut une technique, spécifique cuisiniste et affiliés, pour qu'une cuisine soit préparée, prévue, et installée dans les règles de l'art !
C'est-à-dire, sans perçage inutile, sans tuyau à la mauvaise place, sans sucre à installer, sans fil à rallonger, sans multitudes de renforts à mettre en place, sans tout un tas de vis dans les meubles, sans mastic sur les découpes et les trous, sans calles de bois sous les pieds, sans lave-vaisselle qui dépasse du plan, et sans meuble à charcuter en tout sens pour répondre à la mauvaise conformité de la prépa., etc, etc, etc
L'installation doit refléter la qualité de la cuisine, de ses meubles, et de tout ce que le client y a consacré pour se l'offrir. Et les éléments ci-dessus, le client ne les accepte pas et ne doit pas les accepter - et si tu n'es pas technicien du métier, tu n'éviteras jamais tous les aléas cités ci-dessus lors de l'installation. Même expérimentés on arrive à ne pas tous les éviter et penser à tout.

Cucine et C-R ne sont pas là, mais je suis quasiment sûre, que leurs avis respectifs se rapprocheraint du mien.
Je pense à d'autres intervenants qui devraient l'être également

Après, nous ne nous comprenons pas, c'est clair, ou ne parlons pas de la même chose, mais ce métier est bel et bien technique pour être capable de gérer une implante de son métré, à sa conception, à sa fabrication, à sa préparation de chantier et à son installation finale.

Mais, je le répète, chacun ses opinions, je respecte les tiennes, mais nous n'avons juste manifestement pas du tout les mêmes
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour,

En effet je d'accord avec tous ces éléments et je reprendrai les écris de je ne sais plus qui mais:
Vendeur est un vrai métier
Poseur est une vrai métier
Concepteur est un vrai métier qui demandra bcp plus de connaissances surtout technique.

Un vendeur n'est pas nécessairement compétant en métré et pose tout comme le poseur n'est pas forcement compétant à la vente !
Installer une cuisine Kit, moderne ou risque n'est pas à la portée de tous, loin de là !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe pro Env. 5000 message Soppe Le Bas (68)
merci mystic et désolé d'avoir pollué le post ( enfin je vois que je suis pas la seule!!)
PC déposé le 28 janvier 2011
obtenu le 4 février 2011

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7566.php

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 5000
De : Soppe Le Bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
agnès68 a écrit:@ mystic79

je rebondis sur les foutues hottes inclinées. C'est celle que j'aurais et que j'ai commandé d'ailleurs (roblin Vizio900). Mon mari va faire la pose de la cuisine ( ben oui ,budget ) par contre que faut-il prévoir pour pas galérer. J'ai rdv avec l'électricien en début de semaine prochaine. Le cuisiniste m'a pas parlé de pb pour l'arrivée de l'électricité pour ces hottes.

je te remercie


Sur la roblin visio 900 tu n'as pas les memes problèmes soulevés à juste titre par mystic79.
ce modèle est fourni avec un fut (fausse cheminée inox cachant le tuyau d'evac. Tu peux donc cacher la prise dedans.
d'apres la fiche technique, prévoir du bas de ta hotte au bas de la prise un minimum de 760mm, je mettrais 1 mètre, et la placer dans l'axe de la hotte.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
mystik79 a écrit:La vizio 900 n'a pas de souci particulier, elle a un fût au-dessus du corps qui rejoint le plafond.
La prise est donc à installer dans cette partie.

Aucun problème particulier sur ce modèle, si ce n'est une certaine hauteur de prise à respecter, que tu trouveras facilement sur la notice


Je viens de voir (j'avais pas tourné la page) ta réponse, une chance c'est la meme, c'est vrai que c'était facile,le métier de cuisiniste étant si peu technique
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Meurthe Et Moselle
agnès68 a écrit:merci mystic et désolé d'avoir pollué le post ( enfin je vois que je suis pas la seule!!)

Pas de quoi, et puis Cucine confirme sans concertation entre nous, çà va on n'est pas trop mauvais sur ce coup là

cucine a écrit:
mystik79 a écrit:La vizio 900 n'a pas de souci particulier, elle a un fût au-dessus du corps qui rejoint le plafond.
La prise est donc à installer dans cette partie.
Aucun problème particulier sur ce modèle, si ce n'est une certaine hauteur de prise à respecter, que tu trouveras facilement sur la notice

Je viens de voir (j'avais pas tourné la page) ta réponse, une chance c'est la meme, c'est vrai que c'était facile,le métier de cuisiniste étant si peu technique

et oui pourtant tout vendeur de meubles non technicien qui lit juste un catalogue, connait très bien les soucis techniques rencontrés sur le chantier avec ces hottes....,
mais c'est encore une fois, un vaste débat et on ne va pas le relancer.

En tout cas, nous avons tous bien pollué ce post, vraiment désolée . En espérant bien sûr que sa situation avec ce cuisiniste "ambigü" s'arrange
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 22 avril 2024 à 02h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir