Bonjour à tous, je me suis inscrit ici car j'ai comme un gros doute sur l'achat de notre cuisine que nous venons d'effectuer chez Cuisine Plus.
En fait nous voulions changer de cuisine, mais ayant un budget assez serré nous envisagions de faire des devis chez différents cuisinistes afin de se donner des idées pour la réaliser nous meme à moindre cout.
Nous avions donc commencé par téléphoner aux différents cuisinistes de la région, et de tous ceux contactés, Cuisine Plus étaient les seuls à se déplacer chez nous, pour les autres, il fallait aller dans leurs enseignes avec notre plan et cotes de la cuisine en main.
Nous commençons donc par Cuisine Plus, et finalement, après ètre repartie de chez nous la vendeuse à réussi à nous faire signer un bon de commande pour une cuisine + électroménager sans pose ni livraison pour un tarif de 5000 euro.
J'explique rapidement comment cela s'est passé:
Nous lui avions bien expliqué que nous voulions prendre notre temps, que nous voulions faire jouer la concurrence, etc... pas de problème pour elle, c'est le jeu, donc après avoir pris les cotes, décider de ce que nous voulions et mis cela sur plan en 3D elle nous annonce un tarif de 7254 euro, mais nous dis qu'elle va bien entendu faire baisser le prix, elle nous emprunte le téléphone, appel son patron qui est comme par hasard sur la foire de Paris, et bien sur met l'interphone pour que tout le monde (ma femme, la vendeuse, le patron et moi-meme) puisse intervenir et ne rien perdre de la discussion.
Alors bien évidemment, il nous descend tres rapidement le prix de 2000 euro, mais faut signer tout de suite sinon on bénéficiera plus du "prix foire", mais comme nous étions toujours indécis, que nous voulions juste avoir des idées au départ, que nous aimerions donner une réponse le lendemain, ou au mieux le soir meme, le fameux patron toujours à l'autre bout du fil et ne perdant pas une miette de ce qui se disait chez moi entre nous et la vendeuse, intervient alors en clamant qu'une vente venait d'etre annulée sur son stand, pour un problème de financement obscure, et que grace à cela, il nous redescendait encore le tarif de 254 euro pour arriver à la somme de 5000 euro.
La vendeuse, discrètement pour ne pas que son complice....heu patron je veux dire, ne l'entende, nous fais les gros yeux, déballe un peu plus son décoleté, semble dire "prenez là il baisse son froc" avec sa bouche bien qu'aucun son ne sorte, donc on fini par dire "oui" .....
Alors voila, je ne sais pas si nous avons fait une bonne affaire, j'ai surtout eu l'impression que c'était calculé et que le prix de départ à 7254 euro etait un plafond largement négociable, et qu'elle nous a forcé la main.
Bon vous allez me dire que pour 5000 euro, c'est pas bien cher, de plus la cuisine nous plait, mais il n'empeche qu'au départ nous ne voulions juste que se faire une idée, on a meme pas eu le temps de comparer avec d'autres cuisinistes car là c'était à prendre de suite sinon ce tarif ne valait plus.
Je regrette un peu de ne pas avoir résisté un peu plus, si ça se trouve elle nous aurait fait un strip-tease sur la table, je rigole, mais on aurait pus avoir une remise plus conséquente, c'était pour moi, trop facile et rapide comme remise, à croire qu'ils ont encore une marge importante, ce qui me fait douter du coup sur la qualité du produit.
Pour rentrer un peu dans le détail du produit, c'est une cuisine d'angle dénommée "Antarctique" de chez Arthur Bonnet, soi disant la derniere collection.
-Façade mélaminé 2 faces, colori fer .
-Plan de travail chant postformé, stratifié 38mm gris .
-Hotte Hotpoint-Ariston, table de cuisson Candy et four encastrable pyrolise Candy.
-Evier granité noir + mitigeur chromé
Voila j'aurais voulu avoir vos avis, en ce qui nous concerne, nous avons rendez-vous chez cuisine plus ce lundi pour finaliser et verser l'acompte, soit 10% de la somme, je serai bien tenté de renégocier une fois la bas le prix ou alors la livraison gratuite, apres tout ce fut tellement facile de baisser de 2254 euro qu'ils peuvent bien faire encore un geste ?!
Nous avons 7 jours pour nous rétracter à partir de la date de la signature du bon de commande si je ne me trompe pas, donc on va essayer de jouer là dessus, d'autant que mes parents et deux de mes frères ont déja achetés une cuisine chez eux, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette situation, si vous tenteriez comme moi un dernier coup de poker une fois à l'agence ou si vous annuleriez tout, car on s'est posé la question.
Est-ce que le tarif de 5000 euro vous semble raisonnable, sans pose ni livraison ?
J'attends avec impatience vos avis et remercie d'avance ceux d'entres vous qui repondrons .
Cordialement