Retour
Menu utilisateur
Menu

Brique platrière: plâtre moisi

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.364 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Finistere
Bonjour

J'aimerais avoir un renseignement: en fait nous avons fait construire il y a plusieurs mois, et nous aménageons dans une semaine.
Lorsque les artisans ont coulé la chape liquide, la maison est restée fermée quelques jours (on nous avait demandé de le faire pour éviter tout problème sur la chape, et qu'elle sèche bien). Nous avons attendu que les artisans reviennent pour aérer. Ce qu'ils ont fini par faire en enchainant sur un autre travail.

Quand nous sommes allés dans la maison : surprise elle était moisie sur tout le plâtre, en bas, mais aussi à l'étage. A partir de ce jour nous avons fait en sorte que la maison soit aérée régulièrement. Mon ami a appelé le commercial, pour lui faire part de ses inquiétudes: celui - ci l'a rassuré, en disant que c"était normal, lié à la chape liquide, et que cela manquait d'aération. Donc conduite à tenir: aérer ++, et attendre le branchement de la VMC qui finirait par résoudre le problème.

Sauf que c'était il y a quelques mois et que le moisi a envahi les murs.
La VMC n'est toujours pas branchée, car pas d'électricité. Elle le sera la semaine prochaine.

Ce qui m'inquiète voyez - vous c'est que lorsque l'on frotte les murs, ça met du temps à partir.

Les ouvriers doivent tout nettoyer lundi, à l'eau de javel, et poncer le plâtre là où ce n'est pas net. Je n'ai qu'une peur c'est que les tâches restent, et ce n'est pas sain en plus. Le commercial de la boîte m' a rassuré, mais on voit tellement de choses maintenant. Et un maison c'est un investissement.

Bref. Ma question : pensez - vous que la mise de la VMC et du chauffage vont résoudre notre problème? Une fois que la moisissure est partie est - il possible qu'elle revienne (là je m'adresse aux professionnels!)?

Merci de vos réponse

Sarah
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de cloison...

Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
 
Super bloggeur Env. 800 message Seine Maritime
Moi aussi le placo a moisi apres la chappe, eponge avec de la javel, cz marche mais nous, nous l'avons fait juste avant les peintures, et avons du oublier ou mal faire un bas de mur résultat il a jaunit en bas, donc tu les champignons des maintenant hésite pas a repasser un coup de javel dans une semaine
http://fecampmonn.forumconstruire.com

Notre petit plain pied a fécamp (76)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Finistere
Merci de votre réponse. Donc nous relaverons les murs une semaine après. Le problème c'est qu'il y a des zones difficiles à atteindre nous verrons. Je me demande vers qui on peut se retourner si jamais ça ne fonctionnait pas. Est - ce que l'assurance dommage ouvrage couvre ce genre de probleme? Je n'ai rien contre le constructeur ni son commercial mais j'avoue que nous avons
Eu peu de suivi avec le chef de chantier, qui faisait remonter les Infos par le commercial, qui nous les transmettait, sur demande. Je trouve que la moindre des choses aurait déjà été de nous prévenir sur l'humidité dégagée par une chape liquide, les risques de moisissures, (pour nous le bâtiment ce n'est pas inné). On a eu ces infos la après, quand le mal était fait. Je croise les doigts pour que tout disparaisse sur les murs: une maison neuve tachée de moisi, c'est moyen. Merci en tout cas. Sarah
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Seine Maritime
A priori, cela marchera, moi c'était une chappe tradi et ce fut pareil pour les moisissures, sauf qu'ils n'ont meme pas néttoyé! Sinon si tu vois que le platre est mou etc tu exiges que ce soit refait. Moi c"était sec et partait facilement a la javel.
http://fecampmonn.forumconstruire.com

Notre petit plain pied a fécamp (76)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 23 juin 2020 à 08h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir